Comment Gagner de l'Argent avec un Blog Pour de vrai?

Comment Gagner de l'Argent avec un Blog Pour de vrai?

Nous avons tous quelque chose qui nous motive pour démarrer un blog.

pub-haut

Pour beaucoup d’entre nous, cette motivation est le rêve de pouvoir nous libérer de notre travail et gagner de l’argent confortablement depuis notre propre maison.

Est-ce possible?

Certains blogueurs gagnent 1000, 5000 voire 10000€/mois. Incroyable non?

Il est clair que nous ne pouvons pas tous gagner autant d’argent, mais gagner assez pour quitter notre boulot est certainement possible.

Maintenant la question est comment faire de votre blog une machine à sous ?

Continuez à lire pour découvrir ce que vous pouvez faire pour générer comme revenu et découvrir les facteurs importants qui contribueront à votre succès.

Comment gagner de l’argent avec son blog : 3 facteurs clés

Avant que nous ne parlions de tactique spécifique que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent de votre blog, nous devons prendre en compte 3 facteurs clés.

Avez-vous choisi une niche rentable?

Le choix de la bonne niche est essentiel.

Si vous ne choisissez pas la bonne niche vous lutterez pour rentabiliser votre blog.

Alors comment trouvez-vous une niche rentable ?

Il y a plein d’outils pour vous aider :

  • SEMrush : Utilisez cet outil pour découvrir si les annonceurs dépensent beaucoup d’argent en publicité. Si les annonceurs publicitaires dépensent de l’argent, il y a clairement de l’argent à gagner dans cette niche. C’est un outil payant mais vous pouvez obtenir quelques infos utiles avec la version gratuite.
  • Recherche Google : Essayer de rechercher votre niche et regardez s’il y a des annonceurs. Google personnalise les résultats de recherche donc cela vaut la peine de les dépersonnaliser.
  • Google Keyword Planner : Cet outil gratuit vous permettra de savoir approximativement le coût moyen par clic dans votre niche. Vous pouvez aussi obtenir des volumes de recherche moyens pour des mots-clés spécifiques. Il est utile si vous voulez gagner de l’argent d’Adsense mais il est important de noter qu’il ne sera pas bien précis en raison de la manière dont Adsense est utilisé pour le reciblage d’annonce publicitaire.
  • Plateformes d’affiliation : Utiliser des plates-formes d’affiliation comme Clickbank et 1TPE peut être bien pour découvrir combien les marchands payent les affiliés. Vous devez vous inscrire pour chercher les propduits, et les commissions peuvent s’étendre de 5 % à plus de 50 % selon la niche. Nous parlerons de l’affiliation plus tard.

Découvrez ici 32 niches rentables

Est-ce que votre blog a assez de trafic?

Le trafic ciblé est important.

Si votre trafic n’est pas ciblé, il ne vous aidera pas à vendre des produits, gagner des commissions d’affiliation ou attirer des annonceurs.

Le SEO et le marketing sur les réseaux sociaux entrent en jeu ici.

Les deux feront un très bon travail pour diriger du trafic ciblé vers votre blog, ce qui vous aidera en fin de compte à gagner plus d’argent.

Cela vaut la peine de noter que le trafic SEO est généralement plus transactionnel, donc les gens sont plus à mêmes de dépenser de l’argent si vous pouvez les aider à résoudre un problème.

Le trafic venant des réseaux sociaux est moins transactionnel généralement mais ce n’est pas une raison de les oublier  – le fait de se focaliser sur les réseaux sociaux vous permettra d’augmenter la portée de votre blog.

Il est facile d’être à côté et  ne rechercher rien qu’une augmentation de vues et de visiteurs/page mais ce n’est pas toujours ce qui compte.

La raison pour laquelle la plupart des blogueurs comme Sébastien LMF gagnent des sommes d’argent incroyables n’est pas simplement dû au fait qu’ils obtiennent beaucoup de trafic, mais parce qu’ils ont beaucoup de personnes qui les suivent.

Une communauté de personnes qui estiment les informations qu’ils partagent; c’est ce sur quoi vous devez rester concentrés.

Il y a beaucoup de choses vous devez connaître dans le SEO, voici quelques bases pour blogueurs.

Vous devez aussi promouvoir chaque article de blog de manière efficace et rester concentré sur la croissance de votre audience. Voici une checklist pour vous aider.

Construisez vous une liste d’emails?

Une des clés que l’on retrouver chez tous les blogueurs pro c’est qu’ils construisent activement leur liste d’emails (ou liste de diffusion).

Une liste d’emails est l’actif clé pour votre business.

Cela vous aidera à créer une communauté de personnes qui vous suivent, promouvoir votre dernier article de blog et vendre des produits/services.

Quand quelqu’un souscrit à votre liste, ils montrent qu’ils ont confiance en vous et veulent entendre ce que vous avez à dire.

Créez une newsletter dès le début, avant que vous ne lanciez votre blog si possible.

Vous pouvez créez des listes d’emails avec des formulaires de capture avec SG Autorépondeur, Aweber, Mailchimp.

Tactiques pour transformer votre blog en machine à sous

Vous connaissez maintenant les clés du succès; donc parlons des stratégies spécifiques pour gagner de l’argent .

Ci-dessous certaines des meilleures façons de commencer.

Devenir un rédacteur freelance

Si vous pouvez écrire un article de blog, il y a des chances que des personnes vous payent pour écrire des articles de blog pour eux.

Avec des marques dépensant plus d’argent dans le marketing de contenu, vous serez dans une position principale pour gagner des clients.

Ma recommandation est d’écrire de ce que vous connaissez, n’essayez pas d’écrire de ce que vous ne faites pas.

D’autres marques ainsi que des blogueurs cherchent des rédacteurs spécialisés dans des niches particulières. Il est possible que vous vous créiez un nom dans votre niche et que vous obteniez plus de clients à cause de cela.

Quelques sites où trouver des annonces : Conseils Marketing et WebMarteting&Com.

Offrir un service

Comme ce n’est pas tout le monde qui veuille écrire pour les autres, qu’en est-il d’offrir d’un service ?

Par exemple, Fabrice Ducarme est très expérimenté avec WordPress et peut offrir des services de formations et support.

Isabelle Mathieu (Emarketinglicious) est très expérimentée avec Facebook et Twitter lui permettant d’offrir des formations.

Ce tout se réduit à ce que vous connaissez mais cela marche  mieux quand vous aimez ce que vous faites.

S’il y a un service que vous voudriez offrir mais que vous ne pouvez pas, apprenez à le faire, gagnez en  expérience et offrez le plus tard.

Utiliser Adsense

Le service d’Adsense de Google a été une plate-forme publicitaire populaire  au cout par clic (CPC) et ce  depuis longtemps maintenant.

C’est une bonne plateforme parce que c’est facile à configurer mais ce n’est pas aussi rentable que ça l’était autrefois.

Vous aurez besoin d’un blog établi pour vous inscrire et une quantité convenable de trafic pour qu’il soit digne d’intérêt, mais cela a vraiment du sens pour les blogs dans des niches où aucune des tactiques de monétisation n’est possible.

Cela vaut la peine de noter que vous devez être conforme aux règles de Google ici.

Si vous pouvez utiliser d’autres façons de monétiser votre blog, faites-le. Pour quelques blogs cela a plus de sens de se concentrer plus en créer d’une liste d’emails plutôt que perdre des visiteurs pour quelques cents.

Promotionner les offres CPA

CPA signifie le coût par action, donc vous êtes payés quand un utilisateur fait l’action désirée.

Cela pourrait être l’abonnement grâce à une adresse mail, l’installation de logiciel ou l’achat un produit.

Vendre des espaces publicitaires

La vente d’espaces publicitaires est une bonne façon d’obtenir un revenu régulier avec votre blog, sans devoir vous inquiéter du nombre d’utilisateurs qui cliquent ou achètent des produits.

Vendre des produits

La plupart des marketeurs qui gagnent beaucoup d’argent vendent des produits qu’ils ont créés (ou ont été créé pour eux).

Le meilleur produit est celui qui résout directement un problème auquel votre audience doit faire face.

Généralement des produits d’information sont plus faciles à créer. Tout ce dont vous avez besoin après c’est un plan de lancement et un système pour vous aider à les vendre.

Il y a beaucoup de plateformes qui facilitent la vente de produits numériques, voici quelques exemples ci-dessous :

Si vendre des produits de l’information ne vous convient pas, il y a beaucoup d’autres options.

Vendre des thèmes, les plugins et d’autre logiciel pour WordPress sont très populaires. Si vous avez une idée mais que vous ne pouvez pas réaliser, embauchez un développeur indépendant.

Créer un site de membres

Vous pourriez essayer de créer un site de membres (qui est installé sur un sous-domaine et utiliser pour offrir du contenu exclusif qui ne peut pas être trouvé sur votre blog.

Cela pourrait inclure des livres numériques (ebooks), des vidéos, des enregistrements audio, des classes de travaux dirigés haut de gamme et plus.

Vous pourriez aussi offrir d’autres avantages comme une adhésion à un forum par exemple.

Vous n’êtes pas obligé d’établir un prix unique; cela est parfait pour offrir un abonnement mensuel qui peut être vraiment rentable.

Si vous utilisez WordPress, créer un site de membres n’est pas trop compliqué.

Voici quelques sites qui aident :

Liens/Articles sponsorisés

C’est une bonne façon d’être payé pour le contenu que vous écrivez.

La forme la plus populaire d’article sponsorisé est la critique (positive) d’un produit, mais ce n’est pas obligatoire.

C’est aussi facile que d’établir un prix et ajouter une page sur votre blog pour faire connaitre aux personnes le produit de la marque.

Mais ce n’est uniquement bien parler d’une marque parce qu’ils vous ont payé; la clé c’est d’être honnête.

Faire de l’affiliation de produits

Le marketing d’affiliation est extrêmement rentable.

Vous serez payés avec une commission en renvoyant les prospects vers un produit/service utilisant un lien spécial.

Plus vous envoyez des personnes vers les produits, plus vous avez de chance de gagner de l’argent.

Vous pouvez afficher des bannières sur votre blog pour des produits d’affiliation mais la meilleure façon c’est d’écrire du contenu accrocheur.

Par exemple, vous pourriez utiliser les tutoriels, les articles à listes ou  les critiques pour promouvoir des produits.

En fin de compte, la meilleure recommandation que vous donnerez sera celle sur les produits que vous avez en réalité utilisés.

Maintenant votre défi!

Ne lisez pas simplement mon article et rêver de gagner de l’argent avec votre blog.

Prenez ce que nous avons discuté dans cet article et mettez le en pratique.

Trouvez une niche rentable, faites un business plan, écrivez du très bon contenu  et sortez du lot avec votre blog.

pub-haut

Ne passez simplement à l’action, agissez en conséquence.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts