Dites-moi si cela semble vaguement familier.
Vous avez commencé avec un désir – une petite idée qui vous a tenu éveillé la nuit. Après vous être creusé les méninges, vous avez décidé de mettre cette idée dans un plan, peut-être après la lecture d’un texte qui vous a motivé.
Avec le plan en main, vous avez avancé et avez fait un effort pour transformer le rêve en réalité. Vous êtes allé travailler, vous avez acheté un hébergement web, un nom de domaine, un super thème WordPress et avez installé votre premier site WordPress.
Vous alliez le faire, vous avez écouté votre instinct. Vos yeux étaient étincelants ; vous pourriez réussir un beau coup finalement et vivre vos rêves. Mais le plan a été quelque peu endommagé, puisqu’il n’a pas généré de trafic, la seule embûche barrant votre chemin vers la réussite aujourd’hui.
Vous vous êtes presque affolés, mais quand même, vous avez continué en faisant des recherches et vous armant avec de nouvelles informations sur la génération de trafic. Cependant, les chiffres n’étaient pas au rendez-vous. Que pourriez-vous avoir fait de mal ?
Vous avez commencé à douter si vous pourriez transformer votre jeune blog en blog à succès sans l’ingrédient essentiel qu’est le trafic web. Vous comprenez rapidement que ceci est impossible, et puis écartez cette pensée.
Pourtant vous n’êtes pas un dégonflé, donc vous ne pouviez pas imaginer en finir avec les outils et fermer le magasin. Peut-être que vous n’aviez aucune autre option, donc la fermeture n’était pas vraiment une option après tout.
Eh bien, ne vous inquiétez pas si cela ne vous ressemble pas, parce qu’une grande partie de cela c’est ma très propre histoire.
Peut-être vous êtes venu juste ici parce que vous voudriez apprendre quelques choses sur la façon de générer plus de trafic sur votre blog WordPress.
Peut-être vous êtes ici parce que vous voudriez apprendre des choses sur la manière dont on peut avoir plus de trafic avec son blog wordpress. Vous voulez plus et vous le voulez maintenant.
Peut-être vous avez commencé par un plan imparfait et vous vous êtes retrouvés ici. Peut-être, vous n’avez pas même commencé. Vous pouvez apprendre comment démarrer un blog en quelques minutes.
Peu importe la raison pour laquelle vous êtes ici, aujourd’hui c’est votre jour de chance car vous apprendrez presque tout ce que vous devez savoir pour obtenir plus de trafic vers votre site/blog WordPress. Vers la fin de cet article, nous partagerons quelques outils que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de trafic vers votre blog.
SEO : Optimisation pour les Moteurs de Recherche
J’ai appris ce qu’étais le SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche) quand je commençais à approfondir le marketing sur internet. En même temps que je découvrais WordPress, j’apprenais l’art de séduire les moteurs de recherches pour trouver du contenu.
En utilisant les techniques SEO que j’avais apprises, j’a créé du contenu qui se classe bien dans Google, ce qui apporte beaucoup de trafic à mon blog de WordPress.
Google est ma première source de trafic.
Ceci m’a mené à ma conclusion que le SEO est la meilleure façon d’attirer le trafic Web.
De quelle manière?
D’abord, pour les grands débutants, il est primordial de mentionner que le SEO implique l’optimisation de votre contenu (aussi bien que votre site entier) pour le rendre facilement visible pour être découvert par les moteurs de recherche comme Google. C’est tout.
L’objectif est d’apparaître dans les dix premières positions dans les pages de résultats de moteur de recherche (SERPs). Le mieux, bien sûr, c’est de passer premier.
Deuxièmement, le SEO est divisé dans deux catégories SEO à savoir on-page et off-page. Le premier implique chaque activité SEO que vous exécutez sur votre propre blog, et le dernier implique les activités SEO qui impliquent des sites web tiers, d’où les termes on-page et off-page.
Pour générer plus de trafic sur votre blog WordPress, vous devez prendre ces deux côtés. C’est-à-dire aussi bien le SEO on-page que off-page. Mais, que devez-vous faire techniquement parlant ?
Recherche de mots-clés
La recherche de mot-clé perspicace est la base d’un bon SEO. Quand les utilisateurs ont un problème urgent , ils se précipitent sur leur moteur de recherche préféré avec l’espoir d’obtenir une solution.
Ils entrent des mots ou des expressions dans les moteurs de recherche, et si votre contenu est optimisé avec ces termes, vous êtes prioritaire. Ce que je veux dire c’est que si vous avez vraiment bien fait votre travail, Google et d’autres moteurs de recherche afficheront votre contenu d’abord,et vous gagnerez trafic.
Si vous le regardez d’une façon critique, vous vous rendez immédiatement compte que vous devez savoir les mots-clés ou expressions clés que les personnes utilisent. C’est là où la recherche de mot-clé entre en jeu.
Une fois que vous déterminez ces mots-clés/expressions, vous pouvez les ajouter dans votre contenu pour améliorer vos chances d’apparaître en première place dans les moteurs de recherche.
Si vous continuez – à publier du contenu optimisé et mettre en œuvre d’autres techniques SEO recommandées – vous continuerez à être bien positionné dans les classements, et vous aurez du trafic pendant plusieurs jours, mois et années suivantes.
Mais comment abordez-vous cet animal appelé la recherche de mot-clé ? Où commencez-vous ? Vous pouvez commencer votre voyage avec un outil comme Google AdWords Keyword Planner.
Avec un mot-clé principal en tête, vous pouvez compter sur Google AdWords Keyword Planner déterminer le volume de recherche et obtenir plus d’idées de mot-clés.
Les idées de blog peuvent vous venir aussi lorsque vous effectuez votre recherche de mot-clé, donc il y a une vraie récompense. Vous pouvez trouver aussi d’autres outils pour vous aider comme Google Webmaster Tool, Bing Keyword Tool, WordTracker et SEMRush.
Armé de vos mots-clés, vous êtes prêts à créer du contenu qui s’affichera dans des moteurs de recherche. La densité de mot-clé idéale à viser est 2.5 %, signifiant que si votre article de blog est 1000 mots, votre mot-clé devrait apparaître environ 25 fois naturellement. N’allez pas au-delà de 4.0 %, parce que Google pensera que vous spammez.
De plus, assurez-vous que vous ajoutez votre mot-clé dans le titre de votre page, de préférence au début. Les mots-clés dans vos sous-titres comptent aussi, ne l’oubliez pas.
Ajoutez vos mots-clés dans vos URLs aussi afin que les moteurs de recherche puissent les trouver facilement. Ce n’est pas la fin de cela.Mettez quelques mots-clés dans vos noms de fichier de vos images et incluez l’attribut d’ALT et si possible, placez votre mot-clé dans l’ALT aussi.
Chaque article ou page que vous publiez devraient avoir des titres, des tags et des méta-descriptions parce que les moteurs de recherche utilisent ces informations pour classer votre contenu. Même si vous n’avez jamais créé d’article sur WordPress auparavant, ajouter des titres (h1, h2, h3…h6) ne devrait pas être un défi – tout est dans l’éditeur visuel.
D’un autre côté, ajouter des méta dans les titres et descriptions (appelés Meta-données) n’est pas si facile. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement optimiser vos articles et pages en utilisant des plugins (ou extensions) WordPress SEO tels que WordPress SEO par Yoast et All In One SEO.
Assurez que votre blog est visible dans les moteurs de recherche en allant dans Réglages – > Lecture, et en décochant « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » . Autrement, tous vos efforts SEO seront en vain.
La Stratégie avec les Liens Internes
En mettant des liens vers vos articles, vous donnez à vos lecteurs l’occasion de trouver plus de votre contenu.
S’ils lisent juste votre article et partent, vous enregistreriez un taux de rebond plus élevé et vous perdez des points SEO, et par conséquent du trafic. Vous auriez raison de soutenir que les moteurs de recherche aiment les liens internes.
En même temps, en mettant des liens vers vos autres articles, vous avez plus de chance que votre contenu soit découvert,lu et partagé. Quand les visiteurs partagent votre contenu, vous attirez plus de trafic et si ceci continue de se répéter, votre trafic continue de se développer.
L’Email Marketing
Certains grands blogueurs on t révélé que leur plus grande source de trafic c’est leur liste d’abonnés à leurs newsletter.
Vous devriez encourager vos visiteurs à s’inscrire à votre newsletter. Offrez-leur des guides gratuits, des livres numériques, etc – tout ce qu’il faut pour remplir votre liste d’emails. Ne vous arrêtez pas là, alimentez-les avec du bon contenu via des mails et ne négligez pas votre blog. Avec le temps, votre liste d’abonnés sera une grande source de trafic.
L’e-mail marketing devient beaucoup plus d’amusement et plus facile quand vous avez les bons outils et des partenaires à vos côtés. Et WordPress étant une très bonne plateforme , il existe deux ou trois plugins disponibles pour faire fonctionner vos efforts d’e-mail marketing. Par exemple avec le plugin MailPoet gratuit.
Vous pouvez utilise des services d’email marketing comme SG Autorépondeur, Aweber, MailChimp, . Tous ces services s’intègrent bien avec WordPress.
Voici des plugins qui permettent la collecte d’emails sur votre blog.
La Puissance des Réseaux Sociaux
Internet abrite un nombre énorme de sites de réseau sociaux. Ces sites de réseaux sociaux attirent des volumes énormes de trafic. C’est là, tout chaud, et tout ce que vous devez faire c’est mettre la main dans le gâteau.
Comment ? Vous pouvez commencer en créant des comptes pro et perso sur quelques-uns des réseaux sociaux comme à Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, Pinterest, etc.
Votre but sera de partager tous vos articles et pages sur ces plates-formes. Si vous pouvez trouver beaucoup de personnes qui sont enclins à vous suivre, alors vous avez gagné la moitié de la bataille.
Comme vous entrez dans la bataille des sites de réseaux sociaux, vos efforts devraient être guidés selon une règle générale. L’effort pour fournir de la valeur à tout moment par opposition à, disons, spammer les gens.
A côté de cela, WordPress vient avec le bon plugin Jetpack qui a un module « publicize ». Une fois activé, Publicize va automatiquement partager vos articles à vos lecteurs sur les réseaux sociaux.
Bien que ceci soit une bonne chose, activer toutes les fonctions de Jetpack diminuera significativement la vitesse de votre blog , ce qui mène à un taux de rebond plus élevé, et en fin de compte à moins de trafic. Soyez prudent et activer seulement les fonctions dont vous avez besoin.
Cependant, partager vos articles sur les sites de réseaux sociaux n’est pas assez. Vous devez aller plus loin et rendre incroyablement facile le partage de votre contenu pour les lecteurs. N’avez-vous jamais été sur un blog de WordPress avec zéro boutons de partage sociaux et que vous avez dû copier le lien pour partager avec vos followers ?
Je sais c’est irritant – faire un copier-coller du lien, alors que le blogueur en question pourrait installer un plugin de réseaux sociaux. Il y a beaucoup de plugins qui permettent d’avoir des boutons de partages pour les réseaux sociaux ( Sumome, Flare, Addthis, Shareolic, etc).
Si vous écrivez du bon contenu et un de votre fans ou follower influent le reprend sur les réseaux sociaux, et ensuite un autre et un autre, votre poste deviendra viral et ramènera beaucoup de trafic. Telle est la puissance des réseaux sociaux. .
Améliorez la Vitesse de votre Blog
Générer plus de trafic sur votre blog ne signifiera rien si vous ne pouvez pas retenir les visiteurs qui arrivent. Si les visiteurs ont une expérience épouvantable sur votre site parce que c’est un escargot, ils ne reviendront jamais, ce qui signifie juste que vos chiffres baisseront, même si vous attirez beaucoup de nouveaux visiteurs.
En tant que webmaster, vous devez vous intéresser par deux métriques – les nouveaux visiteurs et les visiteurs qui reviennent. Si une énorme partie de votre trafic continue à revenir sur votre site, alors vous faites quelque chose de bien.
Si vous obtenez beaucoup de nouvelles visites mais que votre taux de rebond est élevé, vous devez repenser votre stratégie entièrement – parce quelle est l’utilité d’avoir un million de visiteurs qui ne cliquent jamais sur votre CTAS. Je veux dire, à quoi bon d’attirer le monde entier, s’ils ne reviennent jamais quand ils partent ?
L’amélioration de la vitesse de votre site a une corrélation forte avec l’ergonomie. Si votre site charge très vite, les visiteurs apprécieront vos efforts et puisque l’achat est tout de l’émotion, vous aurez un pied à l’intérieur de la porte. Vous ne perdrez pas le trafic et plus de personnes seront enclines à coller(à rester fidèle) autour assez longtemps pour avaler votre amorce.
Vous pouvez vérifier comment votre blog WordPress se comporte en ce qui concerne la vitesse avec des outils comme GTMetrix, Pingdom Tools et Google PageSpeed Insights. N’importe lequel de ces outils vous donnera un score de vitesse et des suggestions sur la façon d’améliorer la vitesse de votre site.
Google vous récompensera dans le classement si vous avez un site web rapide, donc oui, c’est un gagnant-gagnant pour vous!
Écrivez du Bon Contenu sur votre Blog régulièrement
Écrivez régulièrement du bon contenu sur votre blog et vous serez aimé par les moteurs de recherche aussi bien que par les lecteurs.
Pour créer du bon contenu, vous devez vous assurer que c’est au moins lisible et sans erreurs – pour l’amour de clarté. Du contenu mal écrit et criblé d’erreurs enverra vos lecteurs voir ailleurs.
Un blog qui publie régulièrement du bon contenu séduit les moteurs de recherche, c qui veut dire que plus de lecteurs trouveront votre site Web. En même temps, la régularité de vos publications créera une certaine fidélité parmi vos lecteurs, ce qui aura un impact énorme sur votre trafic.
Ainsi relisez vos articles avant de publier et suivez votre calendrier de rédaction. Vous n’avez pas de calendrier de rédaction encore ? Ce plugin qui est calendrier de rédaction vous aidera
Guest Blogging ou Article Invité sur un autre blog
Le guest blogging ou le fait décrire un article invité sur un autre blog peut vous aider de plusieurs façons :
- Cela vous aidera à voir plus de trafic sur votre blog.
- Cela vous établis comme expert.
- Si vous écrivez un article invité sur des blogs de votre niche, vous aurez une plus large audience.
- Vous pouvez créer des relations professionnelles.
- Vous apprenez beaucoup de choses.
- Vous pouvez , pourquoi pas, avoir des réductions ou cadeaux avec vos partenaires.
- etc.
Faites des articles invité pour apporter de la valeur, pas seulement pour gagner des backlinks. Tant d’experts ont dit auparavant, lorsqu’il s’agit d’article invité, que le backlink est simplement une récompense pour tout le travail qui entre dans la création de l’article.
Quand c’est bien fait, le blog d’invité vous gagnera le trafic pour les années à venir. Garanti.
Networking
Internet a facilité le networking (créer et gérer des réseaux). Vous pouvez compter sur , disons, Google Hangouts pour réseauter avec des éditeurs de l’autre côté du globe.
En même temps, cela a mis de côté l’élément humain, permettant de faire du réseautage plus rapidement, mais avec manque d’intimité, ce qui définit de fortes relations pour ceux qui font du business.
L’interaction face à face aide beaucoup. Participez aux événements et rencontrez-y vos lecteurs en personne. Vous pouvez aller plus loin et même organiser des événements , vous pourrez vous attendre à une montée au trafic.
S’il y a une certaine couverture médiatique, vous pouvez vous attendre à plus de succès – assurez-vous juste de mentionner votre blog ou site web quelque part.
Suivi de votre Trafic
À moins que vous n’ayez pas de blog ou site web, vous devez nécessairement attirer des lecteurs même si vous n’avez que dix articles de blog. Chaque blog avec un certain contenu convenable tirera un certain trafic.
En considérant que vous avez probablement une tonne d’articles (ou avez planifié de publier une tonne), vous devez attirer un certain trafic. Si vous faites vérifications préalables et étudiez le trafic que vous attirez, vous pouvez identifier des zones qui ont besoin du renforcement.
Peut-être un type particulier d’articles a de meilleurs résultats que tout le reste. Peut-être, votre trafic vient d’un certain pays et vous visez un emplacement différent. Peut-être vous n’utilisez pas les bons mots-clés. Peut-être ceci, peut-être cela; vous comprenez.
Vous pouvez seulement obtenir plus de trafic en jouant sur vos forces et-ou éliminant vos faiblesses.
Étudiez votre trafic et faites les ajustements nécessaires. Si vous ne savez pas par où commencer, votre écran de stats sur WordPress est un point idéal pour débuter. Vous pouvez aussi utiliser des outils comme Google Analytics.
Un beau Design sur votre Blog
Un design qui fait mal à l’œil enverra vos visiteurs loin, parce que, eh bien, qui aime ce qui st laid ? Si personne ne veut rester sur votre blog parce que le design craint, dites moi mon ami, comment allez-vous produire plus de trafic ?
Créez un design qui soit beau, unique et professionnel qui retient l’attention et vous ne devrez pas lutter pour avoir du trafic. C’est aussi simple que cela.
Assurez vous d’avoir votre blog « Responsive » pour les utilisateurs sur mobile. Au cas où vous ne le savez pas, le trafic sur mobile surpassera bientôt le trafic sur pc.
Commentez sur les Autres Blogs
Internet est construit autour du concept et de la philosophie de lier vers des ressources pour former un tissu d’infos qui nous fait bénéficier de tout.
En jouant le loup solitaire, vous vous privez de la chance de découvrir des territoires inconnus et de vous développer. Quand les personnes laissent des commentaires sur votre blog, est-ce que ce n’est pas cool ? Vous ne souhaitez pas qu’un autre une personne trouve votre article de blog et laisse un super commentaire ?
Eh bien, si vous voulez que plus de personnes trouvent votre blog et laissent des commentaires, vous devez vous montrer sur leurs blogs et également laisser un commentaire.
Cela ne pourrait pas vous gagner beaucoup de trafic mais c’est le bon karma et vous avez d’occasions pour rencontrer d’autres personnes qui sont intéressées par les mêmes choses que vous. Faites de votre mieux pour ajouter de la valeur à la conversation – ne spammez pas.
En créant du contenu sur votre blog, mettez des liens vers des ressources pertinentes de d’autres blogs, et probablement vous récupérerez finalement des liens vers votre blog, particulièrement si vous créez du bon contenu.
Organisez des Concours
Organiser des concours est une bonne façon de générer de plus de trafic vers votre blog.
Par exemple, Ss vous avez un accord spécial sur des thèmes WordPress, vous pouvez faire les personnes participer au concours en les faisant aimer le lien du concours qui offre le cadeau sur Facebook ou leur faisant tweeter aux amis.
Vous pouvez même demander aux lecteurs de souscrire en laissant leurs adresses mails.
Plus le mot est diffusé, plus vous aurez de trafic sur votre blog.
Bonus
Cet article peut durer pendant une éternité, donc permettez-moi d’inscrire quelques points restants :
- Restez dans votre niche pour ne pas perturber vos lecteurs.
- Partagez du contenu en automatique sur Twitter avec Evergreen Post Tweter.
- Participez dans les communautés ( comme sur Facebook ou Google+) ou forums de votre domaine.
- Répondez aux commentaires de blog parce que vos lecteurs aiment ça.
- Choisissez les bons sujets sur votre blog.
- Et surtout n’abandonnez pas, créer du trafic peut prendre du temps.
A Vous
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