Comment Les Nouveaux Blogueurs Peuvent Surmonter Ces 4 Défis?

Comment Les Nouveaux Blogueurs Peuvent Surmonter Ces 4 Défis?

Vous êtes-vous déjà demandé, comme moi, quel est le nombre exact de blogs existants sur Internet?

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Franchement, je n’ai pas pu trouvé, parce qu’il y a beaucoup variables impliquées, si on prend en compte le nombre de blogs inactifs  et si on se fie à la crédibilité des sources qui les citent.

Cette question devient même plus pertinente si vous êtes un blogueur, cherchant à vous en sortir sans brûler ……

…beaucoup de vos calories, je veux dire (qui n’est plus un mythe en fait, comme certains disent : si c’est trop beau pour être vrai, ce que ça l’est est probablement !). Si l’esprit d’entreprise vous inspire, vous devez être prêt à travailler dur peu importe le domaine que vous choisissez.

Avant que je ne vous mène aux quelques problèmes de base que rencontrent les blogueurs, et partager quelques solutions assez simples, pratiques et efficaces pour les surmonter, regardons quelques faits.

  • 23% des personnes qui utilisent internet se consacrent aux réseaux sociaux ou blogs.
  • La population la plus active des personne qui bloguent sont les 21-35 ans.
  • Une fois que vous écrivez entre 21 et 54 articles de blog, le trafic de votre blog augmente de 30% (source : trafficgeneration)

Cela est tentant, n’est-ce pas ?

Le blog permet à quelqu’un de publier du contenu en ligne. C’est pourquoi des centaines de milliers de blogs voient le jour quotidiennement.

Cependant, les nouveaux blogueurs font face à certains défis significatifs, qui dans de nombreux cas poussent les blogueurs à abandonner.

Cet article aborde quatre problèmes de base auxquels sont confrontés les nouveaux blogueurs, et particulièrement certains moyens assez simples mais efficaces pour surmonter ces problèmes.

1 – Avoir aucune raison d’être

Cela pourrait être une surprise pour vous, mais beaucoup de blogs périssent au fil du temps parce qu’ils n’ont pas d’objectif clair.

En fait, le manque d’objectif ne peut pas seulement être limité à votre existence en ligne; cela touche le monde réel également. Ainsi, il vaut mieux avoir un blog qui ait une raison d’être si vous voulez être un blogueur à succès.

Si c’est un blog personnel que vous gérez, vous voudrez probablement communiquer avec la famille, les amis ou la communauté, donc vous pouvez publier que vous voulez. Cependant, si vous voulez un blog pour des raisons professionnelles, vous devez avoir une idée claire sur le résultat que vous voulez avoir avec votre blog.

Réfléchissez à la raison pour laquelle vous faites du blogging

Cela demande un peu de réflexion, mais c’est exactement ce qui va aider votre blog à tenir et prospérer sur le long terme. Posez-vous ces questions :

  • Faites-vous du blogging pour partager vos opinions et vos pensées?
  • Est-ce que vous voulez être considéré comme un expert dans votre niche?
  • Est-ce que vous voulez promouvoir  des services à travers votre blog?
  • Est-ce que vous allez vendre des produits?
  • Est-ce que vos comptez faire de l’affiliation?

Découvrir le but exact de votre blog se rapportera aussi directement avec le design et le thème de blog que vous devriez choisir. 
Si vous voulez être vus comme un expert dans votre domaine, vous choisirez un thème professionnel et offrirez quelque chose comme un ebook gratuit.

Si la vente de produits est la raison pour laquelle vous voulez bloguer, vous devriez choisir un thème qui vous aidera à les mettre en évidence à des endroits qui captent l’attention de vos visiteurs.

2 – Peu ou pas de trafic

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Pour la plupart des blogueurs, nouveaux ou anciens, attirer plus de visiteurs sur leur blog est un des défis les plus importants. En fait, les plus nouveaux blogueurs sont plus susceptibles de négliger le fait d’attirer des visiteurs jusqu’au jour du lancement du blog, et tout à coup ils voient que sur leur blog ils n’obtiennent pas trop de visiteurs.

La façon dont je vois cela c’est, sans tenir compte de combien de trafic vous avez, que vous éprouverez toujours une grande envie d’en avor plus. Mais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, comme beaucoup de nouveaux blogueurs sont découragés avec le peu de visiteurs après quelques semaines (ou mois). En fait, beaucoup d’entre eux renoncent littéralement à bloguer.

Le fait est que ce sujet est trop long pour être couvert à fond dans cet article de blog, mais avec un peu de ces astuces décrites ci-dessous, cela pet faire toute la différence pour un blogueur qui lutte et qui n’obtient pas assez de trafic.

Examinez le style de vos articles de blog

C’est comme reculer pour avoir une meilleure vue de ce qui est devant vous. Examinez les articles que vous avez publié pour vous assurer que vous donnez du contenu original qui a de la valeur, quelque chose qui vaut l’attention de lecteurs.

Pensez à de nouveaux types d’articles de blog à essayer. Pensez à la manière dont vous pourrez différencier votre travail  des innombrable autres blogs dans votre industrie/niche. Y a-t-il quelques articles qui ont du succès plus que d’autres? Quelle est leur force?

Examinez votre propre travail ne va pas être une tâche facile, mais c’est tout à fait impératif si vous voulez trouver un article de blog qui soit digne chaque fois. Si vous pouvez identifier vos zones de faiblesse et les mettre au point pour améliorer la qualité de vos articles, attirer et retenir les lecteurs qui viennent sur votre blog deviendra beaucoup plus facile pour vous.

Faites des articles invités

Je vois que les lecteurs veulent plus que jamais de la qualité sur les contenus en ligne et je suggérerais de l’exploiter, et faire des articles invité sur d’autres blogs pourrait faire des merveilles.

Il y a beaucoup de blogs avec beaucoup des lecteurs qui cherchent du bon contenu, donc vos articles de qualité publiés sur ces blogs aboutira à plus de trafic vers votre blog. Cela vous permettra aussi d’étendre votre réseau avec des blogueurs dans la même branche que vous.

Gardez en tête qu’écrire deux ou trois articles invité ne vous donnera pas les résultats désirés; vous obtenez seulement des résultats si vous êtes réguliers et persévérants dans vos efforts. Si vous le pouvez, faites plusieurs articles invité tous les mois.

Exploitez le potentiel des réseaux sociaux

Environ trois quart du temps d’utilisation Internet total est consommé par l’activité sur les réseaux sociaux ou les blogs, donc il y a du potentiel que vous pouvez exploiter.

Trouvez les réseaux sociaux avec les pages spécifiques liés à votre blog et soumettez vos articles. Laissez les gens connaître votre existence de manière significative et solide. De Twitter et Facebook à Instagram et Pinterest, il y a des possibilités infinies sur les réseaux sociaux.

3 – Peu ou pas de commentaires

Est-ce qu’il n’est pas irritant de donner votre sueur sur un article de blog et être ensuite assis et attendre que les visiteurs fassent des commentaires, qui n’arrive jamais en réalité ? Cela peut mettre en colère parce que beaucoup de personnes se tournent vers le blog pour ses aspects interactifs.

Cependant, aujourd’hui les blogs les plus récents font face au problème des commentaires. Si vous êtes aussi parmi ceux qui n’obtiennent pas de retour et/ou de commentaires comme prévu, ces astuces peuvent vous éclairer.

Commencez à commenter sur d’autres blogs

Quand je suis entré dans le blogging, j’ai constaté que ceci a été une des stratégies les plus utiles pour construire un une audience qui commentait sur mes premiers articles.

Cependant, il y a un piège; au lieu d’en appeler aux leaders de l’industrie, je me suis concentré principalement sur d’autres petits blogs, parce que ces blogueurs étaient plus simples à aborder et ceux-ci appréciaient mes commentaires. La plupart d’entre eux désiraient aussi rendre la pareille et étaient très heureux de faire des commentaires sur mon blog

Dans le même contexte, il est aussi important de laisser des commentaires ayant une certaine valeur ajoutée à l’article ou à la discussion. Vous évitez des commentaires génériques comme « Bon article » ou quelque chose comme ça.

Répondez aux commentaires que vous recevez

Soyez prompt à répondre aux commentaires que vous recevez sur un article, montrez aux commentateurs comment vous les appréciez. Vous pourriez aussi prendre du temps pour visiter leur blog, laisser un commentaire avec quelque chose qui se rapporte étroitement à votre niche.

De cette façon, vous aidez un nouveau blog à construire sa communauté, qui va vous profiter tôt ou tard.

Engagez vous avec vos lecteurs, questionnez-les

Garder des visiteurs engagés est une autre bonne façon de construire l’audience de votre blog. Posez vos questions aux lecteurs, particulièrement à la fin de vos articles.Demandez-leur leurs avis personnels, c’est mieux encore. Cela a pour seul but d’augmenter les commentaires sur vos articles de manières significative.

4 – Pas assez de visiteurs qui reviennent

Bien qu’attirer du trafic assez important sur un blog est une des préoccupations principales pour n’importe quel blogueur, c’est le trafic répétitif qui le stabilise ou le casse sur le long terme.

Chaque blog a besoin d’une communauté pour prospérer,  et aussi de personnes qui reviennent régulièrement. De ces visiteurs réguliers, beaucoup partageront votre contenu. Certains d’entre eux commenceront aussi à faire des commentaires de temps en temps, et si vous avez répondu correctement, ils auront tendance à développer une relation positive envers votre blog.

Si votre blog s’efforce toujours d’avoir une communauté de pour rendre régulièrement visite des lecteurs, quelques suggestions inscrites ci-dessous peuvent être vraiment utiles(serviables).

Newsletter

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Une autre façon utile de rappeler à votre audience votre présence,  c’est avec le système de newsletter ou l’envoi de courrier électronique. Il peut porter sur n’importe quoi; par exemple, un résumé de vos articles de blog hebdomadaires, des articles utile,des astuces ou autre chose qui pourrait intéresser votre audience. Vous pouvez recourir aux méthodes inscrites ci-dessus pour promouvoir newsletter. Vous pouvez utilisez des autorépondeurs comme SG AutoRépondeur, Aweber ou Mailchimp.

Personnalisez votre blog

Les chances pour que votre blog brillent parmi des milliers d’autres blogs ont tendance à diminuer s’il ne se démarque pas, c’est pourquoi avoir un thème personnalisé pour votre blog est si important.

Je ne sais pas si tous les blogs peuvent se permettre d’avoir designs personnalisés chers au début, mais au moins vous pouvez personnaliser un thème existant, le personnaliser à un certain niveau. Personnalisez l’en-tête, ajoutez votre photo quelque part, mettez une image de fond et changez la combinaison des couleurs ou un autre truc raisonnable facile à faire.

Faites de la promotion régulièrement

Suivre un calendrier de rédaction ne va pas suffire à moins que vous ne promouviez votre contenu de manière systématique un peut partout sur le net. Quand une communauté particulière voit régulièrement vos articles, ils considèrent probablement plus votre blog comme étant une source fiable de contenu.

Soyez actifs sur Facebook et Twitter

Pouvez-vous deviner le nombre actif d’utilisateurs Facebook ? Qu’en est-il de Twitter ? Eh bien, il est de 1.55 milliards pour Facebook et 320 millions pour Twitter à partir de janvier 2016, selon statistia.

Je pense que ça aurait plus de sens maintenant si je vous suggère d’être actif sur Facebook et Twitter ajouter à vos lecteurs pour avoir une grande quantité de visiteurs.

Dans le cas où vous avez déjà un profil actif sur ces réseaux sociaux, assurez-vous qu’il est lié avec votre blog, pour que les visiteurs puissent facilement vous retrouver là-bas. Et si vous n’êtes pas sur Facebook et Skype encore, c’est maintenant le meilleur moment de commencer.

Le contenu est toujours roi

Croyez-le ou pas, la façon la plus efficace d’ajouter des visiteurs sur votre blog est de publier du contenu original qui a de la valeur; souvenez-vous, le contenu est toujours roi!

Si votre blog publie du contenu capable de se connecter avec les visiteurs, peut-être que  vous n’aurez pas besoin de tout le reste; ils reviendront visiter votre blog d’eux-mêmes.

Plus votre contenu est de qualité, plus il attire des visiteurs. Vous pouvez mêmes reprendre certains de vos articles pour les améliorer et les faire remonter aux classements sur Google.

A vous

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Nous aimerions entendre vos expériences en tant que blogueur. Ce qui vous a créé le plus  de difficultés et comment vous avez pu surmonter ces défis ?

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