Comment Tripler Vos Efforts Lorsque Vous faites Du SEO Pour Votre Blog?

Comment Tripler Vos Efforts Lorsque Vous faites Du SEO Pour Votre Blog?

Si vous ressemblez à la plupart des blogueurs, vous vous demandez probablement comment vous pouvez produire d’énormes résultats, comme d’autres blogueurs partis à la retraite. Ou, vous essayez de booster sérieusement votre blog, mais vous n’êtes pas sure de la manière pour le faire bien tourner.


Heureusement, ce succès ne s’acquière pas avec de la chance – c’est le résultat direct d’une série d’efforts que vous pouvez vous appliquer sur votre propre blog.

Si vous regardez pour augmenter votre SEO, le blogging est la première étape et c’est le plus important. Selon HubSpot, les blogueurs qui bloguent souvent gagne 97 % de liens entrants en plus que ceux qui ne font pas. De plus, ceux qui publient plus de 16 articles de blog chaque mois obtiennent environ 3.5 fois plus de trafic que ceux qui publient moins de quatre articles chaque mois.

Continuez à lire pour en apprendre un peu plus sur l’importance du SEO dans le blogging et comment vous pouvez tripler vos efforts SEO à travers d’articles de bonne qualité.

Blogging : Pourquoi c’est si important pour le SEO?

Lorsqu’il s’agit de SEO, il y a sans doute rien de plus important que le blogging. Pour que le contenu soit bien classé, il doit y avoir du contenu à la première place, et différents leaders de l’industrie du blogging ont montré que bloguer régulièrement apporte du succès.

Selon HubSpot, ceux qui publient plus de 11 articles chaque mois obtiennent trois fois plus de trafic sur leur site par rapport à ceux qui publient seulement un article par mois.

Il est évident que la fréquence d’articles sur votre blog compte vraiment et que, pour stimuler le trafic et améliorer le SEO, vous devez produire du contenu pertinent et utile de manière régulière.

Une des principales raisons pour cela c’est que de vieux articles de blog restent  longtemps après qu’ils aient été publiés. En fait, quand HubSpot a mené une étude sur leur propre trafic de blog, ils ont constaté que 90 % d’abonnés sur leurs blogs venaient de vieux articles.

Cela dit, il est possible de générer, dans des parties égales,du trafic avec aussi bien du vieux contenu qu’avec du nouveau, dès que vous savez comment créer du contenu qui est intéressant et qui a de la valeur.

Comment bloguer en travaillant le SEO?

Maintenant que vous savez l’importance du blogging pour le SEO, voici 5 astuces pour vous aider à mieux bloguer et obtenir de meilleurs résultats.

1 – Créez du contenu de qualité

Cela peut sembler évident, mais créer du contenu est un des aspects les plus importants dans le SEO. C’est parce que chaque article que vous écrivez ajoute une nouvelle page SEO qui a le potentiel d’être indexé t bien classé par Google.

De plus, chaque nouvel article peut être optimisé avec des mots-clés de longue traîne uniques qui permettent aux blogueurs de créer des pages avec pleins d’opportunités de bien se classer. Les blogs offrent aussi l’occasion d’avoir des backlinks de bonne qualité et beaucoup de trafic organique sur votre site.

2 – Écrivez des titres accrocheurs

Si vous le faites bien, chaque article que vous écrivez peut créer du trafic de bonne qualité qui peut vous faire remarquer. Malheureusement, la plupart des personnes ne le font pas bien. C’est parce qu’ils se concentrent seulement sur le fait d’avoir du du contenu écrit et publié plutôt que créer du contenu viral qui maintienne sa valeur. Le premier secret c’est de s’assurer que vos titres soient irrésistibles.

Huit personnes sur 10 lisent les titres tandis que seulement deux sur 10 liront la copie de l’article, donc vous pouvez parier que les gens cliqueront sur votre blog si vous avez un bon titre.

Une fois que vous savez comment écrire des titres accrocheurs, vous devez vous assurer que votre contenu comporte une longueur correcte. Sur ce blog les articles  sont généralement entre 1000-3000 mots, et Buzzsumo a constaté que certains articles les plus populaires s’étendaient entre 3000-10,000 mots.

3 – Résolvez le problème des lecteurs

Peu importe la qualité de votre contenu ou vos titres chocs, cela ne va pas vous porter du SEO et de succès s’il n’appartient pas directement à vos lecteurs. Cela signifie qu’ afin que vos efforts dans le blogging jouent sur votre positionnement grâce au SEO, vous devez très bien comprendre votre audience. Vous devriez connaître ce qui les intéresse et quels sont les problèmes avec lesquels ils luttent, et vous devriez pouvoir synthétiser de nouvelles idées de contenu qui les aideront à faciliter leurs vies.

Allez sur BuzzSumo pour trouver de nouvelles idées de contenu. BuzzSumo permet aux utilisateurs de taper des mots-clés et permet de voir quels sont les autres sujets qui sont devenus viraux sur les réseaux sociaux.

Un autre bon outil pour ce même but c’est Ubersuggest, qui est fantastique pour trouver des idées pour des articles de blog et comme il se prétend lui même « les stéroïdes de suggestion de mots-clés pour Google. »

4 – Écrivez des articles intemporels

C’est une chose d’avoir des articles attrayants mais c’est carrément autre chose quand ils s’agit de garder leur valeur pendant des mois ou des années. C’est là ou entre en jeu les articles intemporels.

Selon le site Moz, les articles intemporels offrent « du succès continu et durable. » Pour le dire d’une autre façon, le contenu intemporel ne tient pas compte d’une tendance passagère et il ne s’agit de publier à nouveau du vieux contenu. Au contraire c’est du contenu qui restera toujours d’actualité peu importe les années qui passent.

5 – Utilisez les mots clés de la longue traîne

Les mots-clés de la longue traîne sont et ont toujours été un grand facteur de trafic pour les blogueurs. Beaucoup de site obtiennent d’énorme trafic après l’optimisation de leur contenu avec des mots-clés de la longue traîne. Pour optimiser du contenu avec des longs mots-clés de queue, il est important de créer du contenu en ayant fait des recherches, assez long, qui a de la valeur qui utilise vos mots-clés d’une façon naturelle.

Puisque les mots-clés de la longue traîne vous montrent ce que vos utilisateurs regardent à faire, il y a une forte probabilité qu’un contenu optimisé pour eux produise des bons résultats. De plus, ces mots-clés peuvent vous aider à comprendre comment mieux structurer le contenu pour résoudre les problèmes d’un internaute ou fournir de la valeur avec ce contenu pour leurs besoins.

Conclusion


Tandis qu’augmenter le trafic grâce au SEO peut prêter à confusion, il est évident que le blogging a vraiment un grand impact sur le SEO. Suivez ces 5 astuces pour vous aider à mieux bloguer, monter dans les classements dans les moteurs de recherche pour avoir plus de trafic. Heureux blogging!

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