Comment Trouver Du Temps Pour Bloguer?

You are currently viewing Comment Trouver Du Temps Pour Bloguer?

La semaine dernière, j’ai demandé à quelques blogueurs leurs plus grands challenges auxquels ils font face dans le blogging. Il s’avère que la gestion du temps est une énorme question – beaucoup de personnes veulent bloguer mais ne trouvent pas du temps pour bloguer.

C’est un grand problème.

Si vous voulez bien gérer un blog à succès mais ne trouvez pas le temps pour travailler dessus, vous êtes voué à l’échec avant même que vous n’ayez commencé.

Aujourd’hui, je vais partager quelques stratégies qui ont marché pour moi au fil des années dans l’espoir qu’ils vous donnent quelque chose sur lequel travailler.

C’est parti!

Comment pour trouver du temps pour bloguer

Comme toujours, ces astuces sont basées sur ma propre expérience et pourraient ne pas marcher également pour vous.

Il est très important de peser le pour et le contre de ce genre de choses pour s’assurer qu’indépendamment de votre décision, vous faites vraiment bien ce qu’il y a à faire dans votre cas.

1 – Faites en une priorité

Un des thèmes principaux c’est que vous n’en faites pas une priorité.

Oui, ce qui va suivre va être effrayant.

Non, vous n’allez pas toujours avoir le support des personnes qui favorisent les emplois traditionnels.

Mais si vous voulez vraiment le faire et vous êtes sûrs que c’est une décision raisonnable, alors vous devez prendre une décision sur la manière dont vous voulez concentrer tout votre temps.

2 – Fixez vous des délais

Les objectifs et les ambitions c’est bien sympa, mais cela ne l’est pas jusqu’à ce que vous les écriviez sur un calendrier pour commencer à voir des résultats.

Cela aide aussi à soulager l »anxiété qui peut surgir lorsque vous vous sentez coupables de ne pas bloguer autant que vous le « devriez ». Si ça tombe dans votre délai, vous pouvez vous détendre et ne pas trop vous en inquiéter.

Essayez de vous fixer certains objectifs qui sont définitifs. Par exemple : je veux atteindre 1000 visiteurs en plus d’ici un mois avec des articles invités et la promotion sur des forums.

Si vous avez quelque chose de mesurable vous pouvez commencer à travailler à partir du dernier point atteint en vu de l’objectif fixé.

3 – Obtenez de l’aide sur les choses qui vous font consommer trop de temps

Quand je parle aux nouveaux blogueurs, une des choses que je remarque c’est qu’ils essayent de faire tout eux-mêmes.

Le problème avec cette approche c’est que 95 % des choses sur lesquelles ils passent du temps n’ajoutent pas vraiment de valeur à leur blog. Ils « transpirent » sur des petites choses.

Essayez de vous rappeler que vous ne vous êtes pas lancé dans le blogging pour que vous puissiez apprendre le codage, le graphisme, le web design etc. Oui, ces choses sont vraiment importantes mais cela pourrait être plus important de passer votre temps sur une stratégie de création de contenu et de gestion de réseaux.

Alors que faire ?

Allez sur un site web comme Odesk ou Freelance.com/fr et passez un certain temps à apprendre coment utiliser le site pour trouver des personnes qualifiées.

Au lieu de passer 15 heures à bidouiller votre thème WordPress et changer vos polices de caractères, rédigez juste une grande liste, publiez la comme un travail et vous aurez le travail fait pour quelques euros.

Votre temps vaut beaucoup plus que cela.

4 – Trouvez quel est le moment et le lieu le plus propice pour mieux travailler

Quelque chose qui m’a pris pas mal de temps à comprendre c’est cette façon dont je pourrai travailler plus efficacement.

Par exemple, certaines personnes aiment être dans un café bruyant avec beaucoup d’agitation autour d’eux.

D’autres préfèrent être fermés loin du monde pendant des heures.

Quelques personnes peuvent travailler de manière efficace  plus de 4 heures d’affilé tandis que d’autres doivent utiliser la méthode Pomodoro où vous travaillez seulement 30 min toutes les heures.

C’est une vraiment grande question à poser et il est très important de trouver la réponse. Cela peut vraiment être résolu en observant votre routine et en voyant où vous pouvez faire des améliorations en termes de répartition du temps, ou faire une meilleure l’utilisation de ce que vous avez déjà .

5 – Travaillez de manière intensive et ensuite automatisez

Je me souviens une fois d’un blogueur américain qui a dit qu’il préparait ses vacances et donc avait écrit plusieurs semaines de contenu de valeur pour que le site puisse fonctionner « en mode pilote automatique » même s’il était loin.

C’est une action qui demande fortement de la discipline, mais aussi une très bonne idée pour les gens qui sont « à court de temps » et doivent comprendre comment produire plus du contenu avec des heures limitées.

Par exemple, disons que vous bloguez tout en essayant d’élever des enfants – peut-être que vous pouvez vous organiser avec des membres de la famille pour s’occuper d’eux pendant un week-end et vous passez tout ce temps à rédiger et préparer les contenus que vous pourrez utiliser au cours des prochaines semaines.

Vous pouvez facilement planifier des article sur des plateformes comme WordPress ou Aweber et  seulement vérifier en vous connectant que tout marche pour le mieux.

Cela pourrait être un peu réaliste (et peut-être même insultant venant d’une personne qui n’a encore pas d’enfants …) mais l’idée c’est juste de trouver des moments pour créer et ensuite automatiser autant que possible tout le processus.

Qu’est-ce qui marche pour vous?

Êtes-vous quelqu’un qui lutte pour trouver du temps pour bloguer ? Je serais vraiment intéressé de savoir ce qui vous retient et si vraiment vous avez trouvé des solutions temporaires ou permanentes. Laissez un commentaire ci-dessous, cela pourrait vraiment aider quelqu’un!

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts