Comment Utiliser les Listes Sur Twitter Comme Un Pro?

Comment Utiliser les Listes Sur Twitter Comme Un Pro?

Utilisez-vous les listes Twitter pour votre activité ?

pub-haut

Voulez mieux organiser votre expérience sur Twitter ?

La liste sur Twitter peut vous aider à trouver, contrôler et interagir avec les personnes assez facilement.

Dans cet article vous découvrirez comment créer des listes sur Twitter et des façons de les utiliser pour votre activité.

Comment créer une liste sur Twitter?

Pour créer une liste sur Twitter, commencez par aller sur votre avatar de Twitter et cliquez sur Listes.

Ou en bas à droite cliquez sur « Créer une liste » :

Nommez votre liste Twitter, ajoutez une description si vous voulez . Vous avez la possibilité de mettre en privée (ce que la plupart font). Le nom et la description sont importants, particulièrement pour les listes publiques, comme cela les autres personnes peuvent suivre votre liste.

Maintenant, sauvegardez votre liste.

Après avoir créer une liste, remplissez-la avec une liste de personnes qui entrent dans cette catégorie.

Pour ajouter quelqu’un sur une liste, passez sur son profil Twitter. Cliquez sur l’icône de Paramètres. Puis cliquez sur Ajouter ou Retirer de vos Listes.

Maintenant, choisissez la liste Twitter, et voilà, la personne a été ajoutée.

Maintenant que vous savez créer une liste sur Twitter, voici cinq façons de les utiliser pour votre activité.

1 – Gérez la concurrence

Gardez les comptes Twitter de vos concurrents dans une liste pratique afin de facilement contrôler leurs tweets. C’est une excellente façon de voir comment ils interagissent sur Twitter: regardez leurs activités, leurs nouvelles infos, leurs offres etc.

Utilisez ces infos pour améliorer votre propre stratégie Twitter. Regardez ce qui marche pour eux et adaptez-le à votre activité. Cela vous donnera aussi un avantage compétitif, comme vous êtes toujours une longueur d’avance.

C’est un exemple lorsque vous voulez faire votre liste Twitter privée. De cette façon, vos concurrents ne sauront pas que vous les « contrôlez ».

2 – Connectez-vous avec les leaders de votre industrie

Suivez les leaders de votre industrie en les mettant dans une liste. Utilisez cette liste pour gérer et améliorer votre relation avec ces leaders. Lorsque vous suivez leurs tweets, vous pouvez vous engager avec eux de manière systématique. Retweetez leur contenu, mentionnez-les et quand ils posent une question, soyez les premiers à répondre.

Créer une liste de leaders de l’industrie ajoute aussi la valeur à votre compte. Créer une liste avec tous les personnes influentes fait de vous une ressource de valeur. Partagez votre liste avec vos followers et demandez leur de s’abonner.

Vous recherchez plus de leaders dans votre industrie à suivre ? Visitez les comptes Twitter de vos concurrents et suivez les personnes dans leurs listes de personnes influentes.

3 – Restez à l’affût des Tendances

Pour rester au courant des dernières nouvelles et des tendances sur Twitter sans être distrait par des tweets sans rapport, créez une liste.

Ajoutez les meilleurs sites web et les utilisateurs qui partagent constamment les dernières nouvelles dans votre industrie dans une liste Twitter axée sur les dernières nouvelles. Créez une liste unique.

C’est une façon efficace pour ne pas encombrer votre fil Twitter, en augmentant aussi le statut de votre profil comme un leader de votre industrie.

4 – Créez une liste pour les Évènements

Si vous planifiez un événement, créez une liste Twitter d’orateurs et des participants. C’est un bon complément pour faire du  marketing pour un événement. Et cela aide tout le monde à se connecter avant l’événement.

De plus, ceux qui ne peuvent pas être présents pourront développer des relations avec des participants, et suivront aussi l’activité de l’événement en temps réel.

Partagez le lien à cette liste en avance, et partout sur Twitter et les autres plates-formes de réseaux sociaux.

5 – Suivez les Blogueurs et les Médias

Ces jours-ci, Internet a grandement étendu les sources d’information par rapport aux publications traditionnelles que l’on faisait dans le passé, donc créez une liste qui englobe tout le monde qui écrit sur votre industrie. Cela inclut les blogueurs influents, les journalistes et les reporters.

Utilisez Twitter comme une plate-forme pour nouer des relations avec les personnes médiatiques. Ceci pourrait mener à de bonnes occasions de parler de vous.

Bonus : Récompensez vos Fans

Utilisez une liste Twitter pour partager un peu « d’amour » avec vos followers les plus actifs.

Créez une liste de personnes qui partagent vos articles de blog et/ou ceux qui retweetent activement votre contenu. Engagez-vous avec ces fans sur une base régulière en les remerciant et partageant leurs tweets.

Cela augmente les chances qu’ils continuent à partager vos articles de blog.

Conclusion

Twitter est une ressource largement utilisée pour rassembler et partager des informations, aussi bien qu’interagir et développer des relations avec d’autres dans votre domaine. Pour utiliser entièrement les avantages de Twitter pour votre activité, vous devez être organisés.

Comme Twitter continue à s’élargir, les informations deviendront plus aléatoires et plus difficiles à filtrer. Les listes bien entretenues agissent comme un filtre permanent pour chacun de vos points d’intérêt.

La création de listes améliorent votre expérience sur Twitter. Et créer des listes ne doit pas se faire juste une fois. Elles doivent être développées au fil du temps.

Que pensez-vous ? Utilisez-vous des listes Twitter ? Quels types de catégories avez-vous pour vos listes Twitter ? Comment utilisez-vous des listes pour avoir un meilleur engagement ?

pub-haut

Partagez s’il vous plaît vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts