Vous avez déjà tout entendu.
Pourtant un autre marketeur Internet est « monté sur scène », vantant les vertus d’un nouveau produit « révolutionnaire » ou nouvelle tactique qui garantit écraser la concurrence et vous fais miroiter des billets de centaines d’euros avant que votre facture d’électricité ne soit payée.
Mais vous pouvez entendre ces proclamations beaucoup de fois avant que vous ne commenciez à devenir sceptiques.
Je veux dire, vraiment sceptique.
Donc vous faites la sourde oreille et faites de votre mieux pour bûcher sur la même chose sur laquelle vous avez travaillé pendant des mois.
Six mois après, après avoir passé d’innombrables heures et beaucoup d’argent avec comme espoir de faire beaucoup de ventes…
Vous finissez toujours avec les mêmes problèmes.
…Et s’il y avait un moyen pour créer une sorte de succès dont se targue tout ces « gourous » du marketing?
Et s’il s’avérait qu’il y ait un processus non seulement rentable, mais qui puisse aussi évoluer et avec la possibilité de le répéter ?
Et … si quelqu’un a pu finalement « déchiffrer le code » ?
En fait, tout ce qu’il faut c’est un peu comme une sorte de télépathie.
1 – Écoutez Ce que Votre Audience Écoute
Maintenant, avant que nous ne commencions et vous deveniez tout excités (ou déçus) que ce soit (juste) une autre combine pour s’enrichir rapidement …
… disons les choses clairement : ce processus demande du travail – beaucoup de travail.
Si vous ne mettez pas au travail, cette pile d’argent ne va pas juste se matérialiser d’elle-même.
La première étape c’est d’écouter votre audience.
Je peux vous entendre déjà : « mais, Rémy! J’écoute vraiment mon audience. Je leur donne ce qu’ils disent qu’ils veulent et eux n’achète rien de ce que j’offre! »
Mais, il y a des chances que la manière dont vous écoutez n’est pas tout à fait celle quelle pourrait être.
D’abord, bonnes nouvelles : il y a des chances sont que vous soyez un expert dans votre domaine, et parce que vous écoutez vraiment votre audience, vous avez un bon sens de votre industrie.
Mais, il y a aussi de mauvaises nouvelles : une forte probabilité que vous ayez des idées préconçues à la foi sur industrie ainsi que sur vos clients, et ces idées reçues vous empêchent de franchir des barrières.
Les Données à propos de votre audience
Il y a quelques façons différentes de collecter des informations à propos de votre audience :
1. Écoutez et suivez les Conversations
Même si vous n’avez pas d’audience vous pouvez commencer à écouter ce qui se dit sur le web.
L’écoute est la même en ligne qu’elle l’est en vraie, et en découvrant où votre audience cible traîne sur le net, vous pouvez commencer à écouter et suivre à la trace les choses qu’ils disent.
Est-ce qu’ils sont actifs sur des groupes Facebook ou Twitter ? Laissent-ils beaucoup de commentaires sur les grands blogs dans votre industrie ? Sont-ils impliqués sur les forums autour de votre sujet ?
Prêtez attention aux mots exacts qu’ils utilisent pour décrire les problèmes.
2. Prenez note des conversations par mail
Si vous avez déjà une audience établie, vous pouvez utiliser ceci dans votre intérêt. Ce n’est pas une exigence, juste un bonus supplémentaire. Pour votre information, c’est le seule étape qui exige un une audience!
Prenez note des choses que votre audience vous envoie par mail. Ont-ils des questions spécifiques ou des sujets qu’ils soulèvent régulièrement ? Est-ce que beaucoup de vos lecteurs parlent ou se plaignent sur les mêmes choses ?
3. Créez de Simples Sondages
Que vous ayez une audience ou pas, vous pouvez créer un simple sondage pour collecter plus de données.
Et quand je dis simple, je veux dire vraiment simple : par exemple juste deux longues questions!
La première question sera, « si vous aviez 15 minutes pour me demander quoi que ce soit, qu’est-ce que cela serait ». Cette question peut être élargie (et clarifiée) en incluant un domaine sur un sujet, si vous n’avez pas de d’audience établie ou amenez les personnes sur le sondage via la publicité.
La deuxième question sera alors, « si je promets de ne pas vous vendre quoi que ce soit, puis-je fair eun suivi téléphonique? »
4. Donnez des Interviews
Quelqu’un qui a été d’accord avec l’appel téléphonique dans le sondage continuera alors à faire un entretien informationnel avec vous.
Les choses les plus importantes à couvrir dans ces interviews informationnels sont : quels sont les défis auxquels ils font face à l’heure actuelle? et qu’est-ce qu’ils font actuellement pour résoudre le problème.
C’est là où vous pouvez vraiment approfondir le problème dans lequel se trouve votre audience et poser des questions claires, pour arriver au cœur du problème .
Ces interviews dureront environ trente minutes environ, juste assez longtemps pour vous pour rassembler les données dont vous avez besoin.
Analyser les données collectionnées
La prochaine étape après que vous ayez fini de collecter vos données c’est d’analyser!
Vous devez fouiller les informations que vous vous avez rassemblé et chercher des modèles :
- Il y a un domaine sur un sujet qui se présente souvent ?
- Est-ce que beaucoup de personnes ont le même problème ?
Puis, cherchez comment vous pouvez résoudre le problème. Il y a-til un produit ou un service que vous pouvez créer pour eux qui feraient un impact énorme dans leurs vies ?
2 – Comment Demander Ce que Veut Votre Audience
Une fois que vous avez compris comment résoudre le problème de votre audience, vous pourriez penser qu’il est temps de revenir dans votre bureau et créer la solution.
Mais, attendez!
Il y a toujours d’autres choses à faire, pour s’assurer que votre audience veut (et payera pour) la solution que vous êtes prêts à leur offrir.
Même si vous avez commencé le processus sans audience, à ce jour vous avez une liste de personnes qui ont répondu à votre sondage(vue générale) et ont participé à vos interviews.
Vous présenterez l’offre encadrée comme une réponse à leur demande : « voici cette chose que vous m’avez demandé – devinez quoi – je vais le faire pour vous! »
Vous ne vendez en réalité rien à ce point, mais rassemblez plutôt plus de retour d’information et de validation pour savoir si vous continuerez votre offre ou non.
Mais, si votre audience répond avec enthousiasme, étends les 2 mains et s’écrie, « oui, oui, oui!! Donnez-moi! » Alors vous savez que vous êtes sur la bonne voie!
C’est seulement après cette réponse enthousiaste que vous devriez avancer vers la prochaine étape.
3 – Invitez Votre Audience au Spectacle
Si vous ne vous sentez pas encore complètement à l’aise pour sortir quelque chose à vendre sur votre blog, vérifiez cet article de ce que faire avant que vous ne lanciez un produit.
La clé pour planifier une méthode c’est d’offrir de la richesse : seulement autant que nécessaire, et pas plus. Il n’y aura pas de cloches supplémentaires et ni de sifflements, aucun logiciel fantaisiste n’est nécessaire ,et les premiers étudiants seront des sortes de bêta testeurs comme pour un nouveau produit ou logiciel.
Vos premiers consommateurs auront l’accès au matériel moitié prix de ce que coûtera le cours final. Cette remise (ou discount) est en échange d’un retour d’information qu’ils vous donneront à travers des cours.
Vous ouvrirez une fenêtre d’enregistrement brève pour vendre votre cours pilote, dans cet ordre(commande) :
Si vous avez vendu la plupart, ou même tout venu, félicitations! Vous avez validé votre offre qui est donc une bonne offre, et les personnes payeront pour la solution de leur problème.
Maintenant c’est finalement le temps pour tenir votre promesse et résoudre leur problème!
4 – Lancement à Succès Massif
Vous devez toujours fournir une expérience étonnante pour vos étudiants.
Vous devez créer une expérience éducative qui soit efficace et attirante.
Vous devez vous assurer que vous enseignez seulement ce que vos étudiants doivent savoir, et devez être clairs et minutieux dans l’enseignement du contenu.
Une façon de faire cela c’est de se demander, « En se basant sur le résultat désiré queveulent mes étudiants, que doivent-ils savoir ? »
Vous devez construire des petites victoires pour vos étudiants, structurer le contenu de cours de telle façon que vos étudiants puissent créer une habitude de réussite!
Vous planifierez votre matériel de cours pour qu’une idée se fonde sur ceux enseignés précédemment et vous mettre sur pied le programme avec un plan de base du cours.
Tant que vous livrez ce que vous avez promis à vos étudiants, lil est probable que vous et vos étudiants apprennent beaucoup du processus!
Lier Tout le Processus
Donc maintenant vous avez le processus pas à pas sur la façon de lancer un produit à partir de zéro, avec des résultats presque garantis.
À ce jour vous pouvez voir que ce n’est pas certainement une combine pour s’enrichir rapidement. Mais, quand c’est utilisé correctement, ce processus peut absolument apporter pas mal d’argent.
Cela signifie qu’il est temps de se lancer et commencer à collaborer avec votre public.
Ils ont un problème et ils ont besoin de VOUS pour le résoudre!
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