Comment créer un logo pour votre blog?

Comment créer un logo pour votre blog?

Lorsque vous commencez à créer votre blog, la première chose qui nécessite une attention est la façon dont vous souhaitez afficher le nom de votre blog sur votre blog ou votre logo personnalisé. Un logo est une partie cruciale de l’identité de la marque visuelle d’un blogueur, en particulier lorsqu’elle est associée à une entreprise. Qu’il s’agisse de lancer un nouveau blog ou de mettre à jour l’apparence d’un blog existant, le logo devrait être une considération primordiale. Un logo fort renforcera votre marque et établira une forte identité visuelle.

pub-haut

Les choses à considérer lors de la conception du logo de votre blog

  • Choisissez vos couleurs à bon escient. Vous ne voulez pas donner à vos lecteurs un mal de tête lorsqu’ils regardent votre blog. Gardez votre logo à 1-3 couleurs, et essayez de faire correspondre les palettes de couleurs si vous le pouvez.
  • Typographie. Les logos de blog suivent habituellement le style de conception de symboles et de texte, puisqu’ils sont également utilisés comme image d’en-tête. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une bonne, et singulier, thème de police. Bien sûr, le type de police qui convient sera variable avec votre créneau de blog et vos préférences personnelles. Nous vous suggérons de vous éloigner des polices compliquées.
  • Rester simple. Vous pourriez potentiellement écrire votre blog pour les années à venir afin que vous souhaitiez que votre logo résiste à l’épreuve du temps. Vous pourriez commencer à écrire un blog parental, mais souhaitez ensuite vous lancer dans la nutrition, l’artisanat ou le mode de vie, il est donc préférable d’avoir un logo qui vous représente en tant que marque et reflète votre personnalité, mais peut également être utilisé pendant une longue période de temps. Si vous pensez à certains des logos les plus célèbres, tous ont une chose en commun: ils sont pertinents, simples et mémorables. Pensez à Mcdonalds, Nike ou Starbucks.
  • Vous ne savez jamais où écrire un blog peut vous mener. Vous voulez vous assurer que votre logo est bon sur votre blog, mais aussi sur les cartes de visite, sur le matériel publicitaire et sur d’autres blogs et sites Web. Pour renforcer l’identité visuelle, vous pouvez également transformer le logo en un favicon, une petite version qui apparaît dans la barre d’URL d’un navigateur Internet.

Comment créer un logo

Que vous commenciez à partir de zéro ou que vous retravailler un logo existant, les outils de conception ont un impact significatif sur le résultat final. Si vous avez le budget et l’heure, vous pouvez embaucher un designer ou un studio de design pour créer un logo pour votre blog. Si vous travaillez avec des fonds limités, vous pouvez créer un logo vous-même ou choisir l’un des fabricants de logo en ligne.

Nous avons compilé une liste de générateurs de logo en ligne, qui peut être la meilleure option si vous souhaitez créer un logo professionnel pour votre blog sans dépenser beaucoup d’argent et perdre votre temps.

logaster

Le processus de création de logo ne nécessite aucune compétence technique. Logaster génère des dizaines de logos prêts à utiliser, une fois que vous avez entré le nom de votre blog et choisissez un type d’activité.

Avec Logaster, vous pouvez facilement changer tout votre style de logos, y compris les couleurs, le texte, l’icône et le positionnement. Tous les logos créés sont disponibles pour téléchargement en format raster (PNG, JPG) et en format vectoriel (SVG, PDF).

Vous pouvez télécharger un logo de petite taille (qui est suffisant pour le site ou le blog) conçu et sauvegardé sans payer le service. Si vous souhaitez obtenir un logo dans une grande taille, vous pouvez l’acheter pour seulement 9,99 $. Logaster vous permet également de créer des favicons, des cartes de visite, des enveloppes et des espaces en fonction du logo créé.

logomaker

Si vous êtes juste après un logo à utiliser pour vos garanties en ligne, Logomaker pourrait être exactement ce dont vous avez besoin.

Il y a une vaste sélection d’œuvres d’art à construire – plus de 10 000 icônes et images. Ajoutez du texte, choisissez une police, jouez avec des couleurs et des espaces afin de créer votre propre design.

LogoMaker offre gratuitement un logo en format Web en générant un extrait de code HTML pour que vous puissiez mettre sur votre site. Si vous avez besoin de versions haute résolution pour imprimer sur des papeteries ou des cartes de visite, celles-ci peuvent être achetées pour 49 $.

zillion

Ce générateur de logo offre plus de 20 services différents, y compris la conception Web, la conception de modèles de blog, etc. Si vous souhaitez travailler avec les designers, vous devez soumettre votre budget de logo (à partir de 199 $) et vos besoins de base. Ensuite, vous pouvez discuter de votre logo avec les designers qui ont accepté de créer un logo pour vous.

De plus, vous pouvez créer un logo vous-même. Il vous suffit de sélectionner le type d’entreprise, de choisir un symbole pour le logo, d’éditer le logo et de le télécharger au format EPS, JPG ou PNG.

Conclusion

Possible que vous trouver amusant le fait de créer un logo pour votre blog, cependant de nouveaux blogueurs et propriétaires de sites ne savent par où commencer. Il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit de créer votre propre logo.

Nous avons énuméré quelques grands fabricants de logo qui peuvent vous aider dans cette tâche. Essayez de créer un logo maintenant, car un bon logo de blog offre beaucoup d’avantages à long terme.

pub-haut

Dernièrement, rappelez-vous que les logos ne possèdent aucune capacité magique, alors ne vous attendez pas à ce que l’obtention d’un logo vous propulse immédiatement au succès. Vous devez travailler dur pour que votre logo et votre marque ne soient connus, et non l’inverse.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts