Définissez votre niche en 5 étapes

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Avez-vous commencé récemment à bloguer? Ou peut-être bloguez vous depuis un moment déjà? Si la réponse est oui, vous avez déjà probablement entendu parler du mot « Niche ». Pour certains blogueurs, ce mot de 5 lettres est une prise tête dans leur existence dans le blogging.

Il y a deux styles de blogging : Le blog Lifestyle, et Le blog de Niche.

Le blogueur de Life style écrit à peu près sur tout. Leur audience est là parce que les lecteurs aiment la personnalité du blogueur. Les lecteurs viennent vraiment et repartent, et les opportunités de monétiser peuvent être plus difficiles.

Le blogueur de Niche écrit sur un domaine spécifique. Il a une audience parce que le blogueur résout un problème. Le lectorat est stable et les lecteurs se transforment souvent en clients.

Il n’y a rien de mal avec l’un ou l’autre style de blog, tous les deux sont tout à fait populaires. Par contre, si votre but est de gagner un peu d’argent avec le blogging, alors vous feriez mieux de choisir un blog de niche.

niche

 Voici les 5 étapes pour définir votre Niche

1 – Découvrez votre passion

« La passion est roi! La transformation ne peut commencer que si vous respirez cette passion » – M.A Tohami

Réfléchissez pendant un moment sur la chose qui vous donne de l’énergie. Quelque chose, que lorsque vous y mettez votre corps et âme, cela enflamme un feu et vous stimule dans l’action. C’est la passion.

Quand vous êtes passionnés de quelque chose que ce n’est pas dur d’en parler. Vous voulez le partager avec tout le monde autour de vous. Il ne vient pas et repart, il reste avec vous sur le long terme.

Voici les questions à se poser :

  • Qu’est-ce qui suscite mon intérêt?
  • De quoi j’aime parler?
  • Quels sont mes sujets de discussion préférées?
  • Qu’est-ce qui attire mon attention?

Ressentir de la passion pour votre niche est important. Votre passion se verra dans votre écriture, dans vos efforts, et votre authenticité brillera à travers elle.

2- Identifiez vos compétences

Les compétences sont une accumulation de vos talents, attributs et connaissance. Quand ils viennent tous ensemble, ils forment votre ensemble de compétences.

Tandis que l’expérience éducative joue un rôle important dans l’identification de vos compétences, n’oubliez pas de prendre en considération vos expériences de vie. Certains des meilleurs cuisiniers au monde n’ont jamais eu de formation officielle.

Les questions à se poser :

  • Dans quels domaines suis-je bon?
  • Quels sujets je maîtrise?
  • Dans quels domaines mes amis/ma famille viennent-ils me demander conseil?

Quand vous écrivez sur ce que vous connaissez, vous avez déjà une base de connaissance avec laquelle vous pouvez commencer. Vous vous sentirez plus à l’aise avec ce qui vous est familier, que si vous devez apprendre tout un nouvel ensemble de compétences.

3 – Identifiez votre audience

Identifier pour quel type de personnes vous écrivez est un aspect clé pour définir votre niche. Sans une audience ciblée, cela peut être facile de se détourner .

Imaginez la personne pour laquelle vous écrivez. Demandez vous :

  • Qu’est-ce qui la passionne?
  • Quel âge a cette personne?
  • Quels sont ses besoins?

Quand vous avez une audience ciblée, vous avez des lecteurs que vous comprenez. Vous saurez pour qui vous écrivez. Et votre audience viendra en sachant ce qu’elle attends de vous.

4 – Résolvez un problème

Les gens comptent souvent sur Internet pour résoudre un problème. Cela pourrait être quelque chose aussi simple que, « des idées pour dîner. » Ou plus complexe comme, « Comment avoir du trafic en utilisant Pinterest? »

Les blogs de niche aident à résoudre des problèmes. Des blogs culinaires aux blogs sur le rôle parental, ils fournissent tous des solutions aux problèmes de la vie.

En choisissant votre niche, demandez vous :

  • Comment puis-je aider?
  • Est-ce que c’est problème commun?
  • Est-ce que j’ai la solution?
  • Puis-je potentiellement gagner un peu d’argent avec?

En fournissant des informations utiles à vos lecteurs, vous gagnerez de la crédibilité dans votre niche. Ceci, à son tour, amènera de la preuve sociale, et ouvrira potentiellement les portes pour faire de l’affiliation sur votre blog.

5 – Établissez vos objectifs

Se fixer des objectifs pour votre blog vous aidera à rester concentré et apportera plus de productivité. Vous devez pouvoir vous fixer des buts qui sont réalisables. Les objectifs qui vous aideront à aller plus loin dans votre expérience dans le blogging.

Quand vous fixez des objectifs demandez-vous :

  • Qu’est-ce que je veux réaliser?
  • Ou en sera mon blog dans 3 mois, 6 mois, 1 an?

Soyez aussi spécifique que vous le pouvez. Il est bon de revoir vos objectifs chaque mois pour s’assurer que vous êtes toujours en train de travailler sur la tâche.

Passez en revue vos objectifs et regardez là vous avez eu du succès. Notez ce qui marche pour vous et pourquoi vous pensez que cela marche. Prenez aussi des notes ce qui ne marche pas pour vous.

Les avantages du blogging de niche

Les avantages du blogging de niche dépassent de loin le processus de finalement choisir une niche. Bloguer dans une un domaine pour lequel vous êtes passionnés vous aidera à rester sur la bonne voie, en vous apportant un lectorat loyal et une confiance qui grandira au fur et à mesure.

Les blogs de niche fournissent une bonne occasion pour monétiser votre blog. Établissez une crédibilité pour vous-même, qui pourrait probablement transformer votre blog en un business.

En résumé

En tant que blogueur, définir votre niche pourrait être la tâche la plus difficile à laquelle vous pouvez faire face. Cependant, c’est la plus importante.

Découvrez votre passion, définissez exactement vos compétences, identifiez votre audience, résolvez un problème, établissez vos buts et récolter les avantages.

Avez-vous déjà défini votre niche ? Si oui, quel processus a marché pour vous ? Avez-vous remarqué des changements après que vous ayez défini votre niche ?

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