En tant que blogueur, c’est dur de voir que vous avez dépassé votre deadline (ou délai) et que vous n’avez toujours pas écrit quelque chose de génial.
Si vous ne savez pas être productifs, respecter les délais va être extrêmement difficile.
Les blogueurs ont un des jobs les plus durs au monde parce qu’écrire n’est pas toujours aussi simple. Mais cela n’a pas d’importance ce que vous ressentez parce que vous devez respecter votre délai sinon vous êtes grillé.
Évidemment, écrire n’est pas l’unique chose que vous faites dans la journée. Vous faites surement déjà un boulot de 9h à 17h ou vous écrivez pour différents clients. Il pourrait y avoir des millions de choses que vous faites en dehors du blogging et cela rend la tâche difficile en ce qui concerne les délais.
C’est pourquoi vous devez travailler sur votre productivité.
Le problème c’est qu’être productif peut être une chose très difficile. Avec toutes ces distractions autour de nous comment accomplir tout ce qui doit être fait?
Heureusement il y a plusieurs manières d’être productif en tant que blogueur
Soyez comme une éponge et absorbez les idées n’importe où
Écrire quelque chose pour vos lecteurs demande à donner tout ce que vous avez. Cela signifie que vous devez donner le plus d’informations possible. Ecrire avec une voix et un style qui captive et attache vos lecteurs.
Commencez votre journée avec un esprit ouvert. Soyez conscients de ce qui se passe autour de vous afin d’enregistrer tout ce qui se passe. Les idées peuvent provenir de n’importe où, l’inspiration peut venir de manière inopinée. Ces choses seront souvent la base de bons articles.
Donc soyez comme une éponge. Ouvrez vos sens afin d’être conscient de ce qui se passe.
Soyez prets à écrire dans des endroits improbables
Puisque les idées peuvent venir de n’importe où, vous devez vous préparer à prendre des notes.
Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir une idée qui vous traverse l’esprit et que vous n’ayez rien pour prendre des notes? Ces moments sont passagers et vous devez être prêts pour écrire. C’est-à-dire avoir un stylo et une feuille, ou avoir sa tablette ou son smartphone.
Je me rappelle un jour avoir du mal à trouver un sujet pour la journée. Et puis je devais me rendre à la banque dans l’après-midi. Je faisais la queue, et il y avait beaucoup de monde devant moi. Ce que je fais, j’ai pris ma tablette et je me suis mis à taper.
J’ai finis avec un article de 700 mots. Problème résolu!
Mettez vos écouteurs et écoutez de la musique
La musique est relaxante. Cela permet de se détendre, et peut être juste ce dont vous avez besoin. Cela peut encourager le flux de mots allant de votre cerveau à vos doigts.
Une étude impliquant des enfants de 8 à 11 ans a montré que la musique a aidé à augmenter le quotient intellectuel verbal. Écrire c’est parler sans votre bouche, donc c’est une solution réglo sur la façon d’être productif en tant que blogueur. Testez!
Enfermez vous dans votre chambre pendant 30 minutes
Les distractions. Voilà ce qui tue votre productivité. Comment pouvez-vous être disposé à écrire si quelqu’un n’arrête pas de vous parler ou attire votre attention pour des choses sans intérêt? Qu’en est-il du bruit que font les enfants lorsqu’ils se mettent à crier?
Si vous avez une chambre ou un espace où vous pouvez vous enfermer pendant quelques minutes ,allez-y. Ce moment de silence vous permettra de finir votre article.
Laissez votre bureau un peu désordonné
Une étude de l’Université du Minnesota (États-Unis) a constaté que les individus avec des bureaux désordonnés sont plus enclins à faire preuve de créativité.
La créativité est importante dans le blogging. Plus vous êtes créatifs plus vous êtes susceptibles d’avoir une audience plus large. Et en plus cela peut rendre vos articles amusants. Mais ceci ne veut pas dire que vous devez être quelqu’un bordélique. Laissez juste de temps en temps vos affaires un peu désordonné.
Lisez autant que vous le pouvez
Vous ne pouvez pas écrire quelque chose pour laquelle vous avez peu de connaissances. C’est pourquoi on le dit assez souvent : la lecture fait de bons auteurs/écrivains.
Lire va enrichir votre esprit. Cela vous aidera à parler correctement d’un sujet. Vous serez capable d’émettre un jugement ou valider des réclamations, et même fournir des astuces quand vous savez de quoi vous parlez.
Écrivez sans vous arrêter
Une des choses les plus difficiles lorsque vous écrivez c’est d’oublier votre éditeur (ce qui vous permet de modifier). Combien de fois cela vous est arrivé de vous arrêter au milieu d’une phrase pour effacer quelque chose et réécrire. Je pense que tous ceux qui ont l’habitude d’écrire se battent avec ça et c’est une vraie perte de temps.
Pour pouvoir finir un article à temps vous devez maitriser l’habilité d’écrire non-stop. Oubliez votre éditeur interne afin de pouvoir faire ce que vous avez à faire pour le finir. Votre productivité souffrira énormément si vous cédez à chaque fois que vous pensez que quelque chose n’est pas bien.
Oui, cela vous arrivera de faire des erreurs (mal orthographier un mot, faute de grammaire etc…) mais écrire sans s’arrêter est bénéfique car il vous permet de profiter du moment. Vous pourrez dire entièrement ce que vous voulez et ce que vous avez besoin de dire.
Et puisque l’inspiration est passagère, vous n’aurez pas le même dynamisme dans les minutes qui suivront. Si vous revenez en arrière pour constamment modifier ou éditer votre travail, votre dynamisme va diminuer et vous vous retrouverez à penser à ce que vous êtes en train d’écrire.
Écrivez et ne pensez pas aux erreurs. Vous aurez tout le temps ensuite pour corriger ce qu’il y a à corriger.
A vous
Est-ce que vous avez des astuces pour être plus productifs?
Laissez des commentaires ci dessous et partagez l’article!
- Bio
- Google+
- Latest Posts