Laissez-moi formuler une chose claire dès le début: créer un bon titre est une science. Ce n’est pas une science de haut niveau. Mais c’est pas loin de ça.
Vous et moi, et même des nouveaux, pouvont écrire de bons titres en faisant juste quelques efforts et en lisant cet article.
L’écriture d’un bon titre d’article est une science.
Nous savons aussi que la science a toujours quelques formules et syntaxe pour nous aider à apprendre l’ABC de la science de manière plus facile.
Donc, de la même façon, vous êtes capable de trouver d’excellentes formules sur Internet pour créer des bons titres, et aujourd’hui je partage quelques formules pour écrire de meilleurs titres pour obtenir plus d’attention de la part de vos lecteurs.
Transmettez Votre Message
Vos titres doivent transmettre le message principal que vous allez expliquer dans le reste de votre contenu.
Parce que si votre titre promet quelque chose d’autre et vous donnez quelque chose d’autre dans le reste de votre contenu, alors vous allez perdre votre crédibilité ainsi que vos lecteurs.
Assurez-vous donc que vous délivrez la même chose que ce que votre titre promet de délivrer.
Exemple : 5 Règles que Vous Devez Suivre Pour Écrire du contenu.
Ce titre marchera à merveille si vous donnez les mêmes infos que ce titre promet de donner. Et si vous livrez quelque chose d’autre ou du contenu hors sujet, alors ce titre n’en est pas digne.
Faites court et simple
Les titres sont courts par nature.
Donc on ne comprend pas pourquoi certains blogueur ou rédacteurs écrivent de longs titres et pensent que ce titre va marcher comme par magie.
Et non seulement ils écrivent de grands titres, ils montrent aussi qu’ils connaissent quelques bons mots anglais que vous et moi ne connaissons pas.
Et ils utilisent ces mots pour écrire leur titre qui n’est pas facile à lire ou à comprendre.
Donc si vous voulez vraiment écrire des titres accrocheurs, alors vous devez faire court et écrire dans un langage simple. Parce que faire court et simple est toujours meilleur, tout simplement.
Formulez le Bénéfice
Dites à votre lecteur ce qu’il va en tirer après la lecture complète de votre contenu. Les bénéfices sont des choses que tout le monde aime obtenir et ils feraient n’importe quoi pour arriver à avoir ce qu’ils veulent.
Donc, c’est une bonne idée de créer les titres qui affichent les bénéfices que vont découvrir les lecteurs en lisant votre contenu en entier.
Exemple : Gagnez plus avec Adsense en mettant en place simple ces astuces.
Les gens liront volontiers le reste du contenu pour savoir comment ils peuvent faire plus d’argent avec Adsense.
Surprenez les
Les personnes veulent lire plus d’astuces « secrètes » plutôt que des articles de blog « normaux ».
Vous pouvez étonner les personnes en utilisant des mots comme des choses « qui fonctionnent », « peu connues » , »des mensonges » , »des résultats instantanés » etc.
De tels titres frappent toujours votre esprit de manière subconsciente et vous voulez lire cette chose étonnante même quand vous n’êtes pas intéressés au départ.
Dans le titre « 10 Techniques de Trafic qui sont une Perte du Temps Pour les Blogueurs Débutants » j’ai un peu choqué certains lecteurs en démontrant certaines choses et apportant quelques astuces efficaces.
Et donc, plus de personnes ont montré de l’intérêt à lire cet article.
Les Tutos fonctionnent toujours
Les articles « Tutoriels » sont les meilleur choix de lecture vers lesquels les visiteurs vont se porter . Ils « googlisent » toujours n’importe quoi en ajoutant n’importe quel terme de recherche comme « comment gagner plus » etc..
Donc cela signifie quelque chose :écrire des articles qui commencent par « Comment faire telle chose » fonctionne .
Bloguer c’est aider les gens, donc si vous enseignez une chose spécifique avec votre article de blog tutoriel, alors les personnes vont certainement lire.
Révélez Vos Secrets
Révélez le secret d’une de vos techniques efficaces pour obtenir plus de personnes sur votre blog.
Vous pouvez faire des études de cas.
Voici quelques titres accrocheurs que vous pouvez utilisez :
- 101 choses pour vous aider à…
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Pour Finir
Écrire des bons titres d’article de blog qui font que les visiteurs et les lecteurs cliquent dessus devraient être votre but ultime.
Parce que c’est la toute première étape qui les font venir sur votre article et les font lire votre message.
Le secret d’un blog à succès ce sont les titres.
Voilà, c’est tout ce que j’ai voulu écrire sur les titres accrocheurs qui attirent l’attention des lecteurs.
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