5 Étapes Pour Créer Une Page Pro Parfaite sur Facebook

5 Étapes Pour Créer Une Page Pro Parfaite sur Facebook

Facebook est devenue une énorme plateforme de réseaux sociaux, et les entreprises dépensent énormément d’argent pour atteindre leurs clients.

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C’est une plateforme où se retrouvent les personnes en temps réel, donc rester en contact avec le client et avoir une réponse directe est un des principaux motifs pour les grandes entreprises.

Vous pouvez vérifier différentes études de cas où les entreprises ont produit de bons résultats en  investissant peu d’argent et en ayant plus de 4000 % ROI avec des annonces publicitaires sur Facebook.

Nous allons vous guider à pas à pas  pour créer un page pro sur Facebook.

Créer une page pro sur Facebook prend à peine 2 minutes. Ce qui compte c’est la manière dont la page pro est optimisée pour obtenir de très bons résultats.

Ce guide rapide enseignera comment configurer une page pro parfaite sur Facebook en quelques étapes rapides.

1 – Créez une Page

Connectez-vous à Facebook et allez ici. Choisissez la catégorie qui correspond le mieux à votre activité en ligne. Ne vous inquiétez pas car vous pourrez changer la catégorie plus tard.

Si votre entreprise a une adresse physique, clea entre dans la catégorie « lieu ou commerce local »,  et puisque l’adresse est mentionnée, la page pro sur Facebook sera configuré un peu différemment.

Choisissez une catégorie et avancez à la prochaine étape.

2 – Remplissez les Détails de Base

Cette section vous demande de remplir une description de page, l’URL de la page facebook, l’URL de site Web, une image de profil et d’autres catégories si c’est une entreprise locale.

La description de page peut aller jusqu’à 155 caractères.

Utiliser des mots-clés pour la description mais ne bourrez  pas la description de mots-clés.

L’URL de la page Facebook devrait être unique. Idéalement, cela devrait être le même que votre business. Soit vous obtiendrez l’URL personnalisée) immédiatement ,ou vou sl’obtiendrez après que la page ait reçue 25 vrais fans.

Utilisez un fichier d’image(180 x 180) comme image de profil principale. Si c’est une entreprise, utilisez le logo d’entreprise ou si c’est une marque personnelle, utilisez votre propre image. L’image affiche 160 x 160 sur les ordinateurs et 140 x 140 sur les smartphones et 50 x 50 ..

3 – La Photo de Couverture

La photo de couverture est un complément obligatoire car cela va avec la création d’une image positive pour la marque. Si vous n’avez pas les compétences pour créer l’image de couverture, embauchez un développeur qualifié.

Utilisez cet espace à bon escient.

Vous pouvez facilement utiliser l’espace pour marquer votre activité. Mentionnez des informations pertinentes comme un slogan d’affaires ou certains services, ou provoquez une émotion.

La taille idéale d’une photo de couverture c’est 851 x 315 en JPG. L’image affiche  851 x 315 sur les ordinateurs et 640 x 360 sur les smartphones.

Vous pouvez utiliser des outils comme Pic Monkey Et Canva. Canva propose des photos de couverture préfabriquées, tandis que Pic Monkey vous guide pour créer et modifier des images.

Faites vivre la page. Cependant, le travail n’est pas encore complet. Il y a d’autres étapes pour faire une page Facebook parfaite.

4 – Complétez le Profil

Ce que vous avez fait précédemment c’est juste la configuration de base pour la page pro sur Facebook. Vous avez besoin de la configuration avancée. Cliquez sur Paramètres dans le menu en haut et aller sur des Infos de page.

Dans cette section, ajoutez une adresse, la date/ l’année où l’entreprise a été est fondée, une longue description de votre activité et des informations supplémentaires comme le numéro de téléphone et l’adresse électronique.

Avoir une longue description est une bonne façon d’aller au-delà des 155 caractères et faire comprendre votre message. De nouveau, ajoutez des mots-clés pertinents et ajoutez l’URL vers votre sitre à la fin.

Ne révélez pas votre numéro de téléphone personnel à moins que vous ne le vouliez. Ajoutez un numéro de contact officiel et une adresse électronique.

5 – Rôles des Pages

Vous pouvez ajouter différents membres pour gérer et contrôler la page Facebook. Cliquez sur Paramètres et choisissez la section de Rôles des Page. La première chose que vous devriez faire c’est ajouter un profil Facebook différent comme administrateur parce que si quelque chose arrive et que vous perdez l’accès en tant qu’administrateur, Il y a un compte parallèle pour avoir accès à la page.

Facebook a créé un tableau expliquant les actions possibles par type d’administrateur :

Ajoutez des collaborateurs sûres et assignez un rôle à chaque membre.

Que Faire Ensuite?

Votre page est prête pour partager et faire la promotion maintenant. Mais que devriez-vous partager ?

La première chose à faire est de partager quelques informations. Vous pouvez partager des images significatives, des citations, des articles ou des vidéos.

Une fois que c’est fait, allez sur la page et cliquez sur « Invitez des Amis » du menu déroulant. Choisissez des amis à inviter en vous basant sur vos listes. Une fois qu’ils aiment, vous obtenez une notification.

Ajoutez une Likebox Facebook  sur votre blog ou votre site Web. Les visiteurs peuvent directement ‘aimer’ la page quand ils visitent le blog ou le site Web. Ou, ajoutez le lien de votre page Facebook dans des signatures de votre email.

Vous devez développer une stratégie pour garder la page Facebook active et avoir de l’interaction. Commencez par définir vos objectifs et des notez-les.

Écrivez ce à quoi vous vous attendez à propos de la page.

Chaque nouvelle publication sur Facebook devrait être faite avec un objectif en tête..

Si vous êtes une marque, essayez les promotions. Des études de cas montrent que les marques qui s’engagent avec des cadeaux et des concours gagnent plus de fans (et de prospects).

Lancez des promotions sur Facebook signifie quelque chose parce que c’est la plateforme la plus connue sur les réseaux sociaux et les gens l’utilisent le site pour le plaisir et les loisirs. Vous pouvez utiliser la plateforme Facebook pour construire une relation avec le futur client.

Quoi que vous publiez sur votre page pro, assurez vous que cela soit de qualité et ait de la valeur.

Bien sûr, après les récents changements d’algorithme Facebook, c’est presque impossible d’obtenir des avantages avec les publications gratuites parce que les publications ne s’affichent presque plus sur le fil d’actualités des personnes.

Facebook veut que les marques et et les entreprises utilisent des publicités payantes.

Plus tard, si votre budget vous le permet, vous pouvez commencer par booster vos publications et cela d’autres formats publicitaires. En attendant, partagez du contenu attrayant. Étudiez le marché pour comprendre à quel moment publier sur Facebook et gagner le maximum de personnes.

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Une page pro sur Facebook est nécessaire pour créer une marque en ligne. Facebook est un site avec beaucoup d’engagement social  et donc cela a du sens d’être là où se trouve (presque) tout le monde!

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