C’est une guerre dans laquelle se trouve la plupart des blogueurs assez souvent : le désir d’avoir nos publications vues par nos Fans, Et le désir de Facebook de ne pas submerger ses utilisateurs avec des milliers de nouvelles informations chaque fois qu’ils se connectent.
Avec tant d’utilisateurs sur le plus grand site de réseaux sociaux au monde (1,32 milliards d’utilisateurs) , le potentiel de surcharge pour le lecteur est astronomique.
Le responsable de la publicité sur Facebook, Brian Boland, a expliqué il y a quelques mois, que Facebook traite maintenant plus d’informations que jamais, surtout en raison de la facilité que les gens ont à partager du contenu sur les smartphones. Il a indiqué qu’il y avait beaucoup de contenus et pas beaucoup de temps pour digérer, car les personnes qui ont beaucoup d’amis et qui sont inscris à des pages ont potentiellement 15 000 pages disponibles chaque fois qu’ils visitent le site.
Donc qu’est-ce que cela veut dire pour les détenteurs de Page Facebook? Eh bien, cela signifie que l’Algorithme de Fil d’actualités Facebook est conçu pour montrer à vos lecteurs ce qui est le plus pertinent(approprié) pour eux, et non pas chaque information téléchargée.
Ce que vous devez faire maintenant c’est d’être pertinent. Et comment savez-vous qu’est-ce qui est le plus pertinent(approprié) pour votre audience?
A quel moment peut-on atteindre son Audience ?
Sur Facebook, allez sur votre page Statistiques, puis cliquez sur « Publications ». Vous pourrez voir par exemple à quelles heures vos fans se connectent.
Comme vous pouvez le voir, les fans sur cette page sont en ligne presque toute la journée, mails y a un grand pic à 20h00 (8pm). Si je veux toucher le maximum de personnes, je dois publier vers cette heure.
Donc maintenant vous savez vers quelle heure vos lecteurs sont en ligne – la prochaine étape c’est de voir sur quels types d’articles de votre page ils interagissent le plus. Cliquez sur « Types de publication » et vous aurez une vue d’ensemble sur vos meilleures publications (cela inclut la portée et le taux d’engagement).
Que faire à partir de là?
Faites un plan pour augmenter les types de publications que vos lecteurs aiment, en essayant toujours de rester utile, intéressant et amusant.
Facebook eux-mêmes ont indiqué que les publications ( qui ont beaucoup d’engagement) que vous pouvez créer sur Facebook sont « courtes, originales, profitent à la personne qui voit le contenu, et ‘unit à vos objectifs et votre identité ». Mais en fin de compte, vous voulez de vraies interactions avec vos lecteurs, donc être authentique, indépendamment du type de publication, devrait être votre but principal.
Facebook recommande aussi la vidéo et les images pour une meilleure interaction, particulièrement ceux qui dépeignent des humains et leurs relations avec les autres.
La Vidéo
Une des recommandation de Facebook c’est d’utiliser la vidéo car c’est le type de publication le plus populaire.
On peut voir une vidéo de Beyoncé publiée n juillet qui a eu un incroyable succès. 220 000 partages, près d’1 million de Likes. Dingue!
Qu’est-ce qui faite ça marche?
- C’est original
- C’est dans l’actualité – hashtag #fifty shades -> 50 nuances de Grey a été un énorme succès
- Cela ne dérangera pas que la vidéo Facebook joue automatiquement dans les fils d’actualités des utilisateurs dans la version mobile
Les Images
Il a longtemps été dit qui les images réalisaient systématiquement les meilleurs résultats pour les gens qui cherchent à augmenter leur portée. De belles images, des images drôles etc.
Les images ou photos qui sortent de l’ordinaire fonctionnent aussi bien.
Les Statuts (textes)
Pendant un certain temps là, il était populaire d’essayer de fournir des statuts de texte utiles ou engageants, comme ils ont semblé être les moins pénalisés par Facebook (du moins, moins pénalisé que des liens, que l’on pourrait voir comme trop promotionnel, et moins pénalisé que les « meme » ou les images « spammy »).
Il a provoqué la question, ou le rempli les cases vides. Pour certains, cela marche vraiment bien. Pour d’autres, on peut voir cela vraiment comme une usurpation d’engagement flagrante et tout à fait rebutant.
Qu’est-ce qui fait un statut soit bon? Le statut peut :
- être amusant
- tourner en auto-dérision
- être une question pertinente
- remercier les lecteurs/fans
Certaines personnes ont des milliers de Like rien qu’avec des statuts texte.
Bonus
Constance
Les gens veulent savoir qu’il y a une personne humaine derrière la page Facebook et veulent que cette personne s’intéresse à eux. Si le lecteur fait des remarques ou s’engage avec le contenu sur la page, il veux que cet engagement soit bilatéral.
Si vous êtes un blogueur, faites donc un effort pour être présent un minimum. Ne publiez pas juste pour publier et partir – publiez et chattez. Publiez régulièrement et soyez abordable.
Face garde la trace des pages avec lesquelles les utilisateurs ont le plus interagit, et stimule la visibilité des 50 dernières pages dans le fil d’actualité. L’idéal c’est d’être dans l’une des 50 pages.
Authenticité
Soyez authentique.
Non seulement Facebook limitera la portée des contenus « meme » en faveur des contenus pertinents (c’est-à-dire des nouvelles actuelles, ou intérêts partagés), mais les fans feront tout pour « Like » ou laisser des commentaires. Il paye aussi pour que ce soit réfléchi et conscient de donner à vos lecteurs ce qu’ils veulent sans apparaître trop stratégique.
Partagez juste du contenu intéressant. Contrôlez vos résultats pour comprendre ce qui marche.
Pensez-vous, dans l’ensemble, que les blogueurs réfléchissent trop par rapport la stratégie de la portée organique sur Facebook ? Etes-vous frustré de ne pas toujours atteindre vos fans? Ou avez-vous trouvé quelque chose qui marche ?
Répondez-ci dessous dans les commentaires!
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