15 Façons Solides de Promouvoir Votre Business En ligne (et Doubler Vos Ventes)

15 Façons Solides de Promouvoir Votre Business En ligne (et Doubler Vos Ventes)

Vous pouvez avoir un business qui déchire et toujours échouer .

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Le facteur qui va faire la différence c’est le marketing.

La vérité c’est que, vous pouvez faire les choses les plus étonnantes, avoir des solutions pour les gens, mais si vous n’en faites pas la promotion et que personne n’est au courant, votre impact est bref et vos bénéfices restent faible .

Internet jette un énorme filet pour vous pour que votre activité soit visible devant beaucoup de personnes de manière assez rapide.

En fait, il n’y a aucune autre plateforme qui vous donne une aussi large influence sans que cela vous coûte un dixième d’euros.

Mais, c’est votre choix si vous voulez en profitez.

Le marketing sur Internet se détache du reste parce que c’est bon marché (si ce n’est gratuit!), commode, vous fournit une énorme portée et vous pouvez le faire de telle façon pour que cela soit personnalisé et personnalisable pour vous et votre marque ou entreprise.

Vous avez une occasion de vous placer de manière stratégique devant vos clients et vos futurs clients .

Donc, arrêtez de vous tenir à distance et voyons comment vous pouvez  promouvoir votre activité en ligne et vous détacher en tant qu’expert que vous êtes.

15 Façons Solides de Promouvoir Votre Business En ligne

1 – Créez un site attrayant

Votre site Web est votre première impression et soit votre site Web attirera votre audience idéale soit cela les feront fuir immédiatement.

Vous avez besoin d’un site Web qui parle directement à votre client idéal; celui qui est fait de manière professionnelle , avec une navigation assez facile, avec un appel à l’action, accessible via le portable et utilise des images attrayantes. Toutes ces choses font que votre site Web se démarquera parmi les millions d’autres sites web.

Il y a des pages importantes nécessaires pour un site web et cela inclut : une page à propos, des témoignages, une page de contact, un portfolio, des services, des produits, un blog, les conditions générales. Selon votre activité et votre niche, choisir les bonnes pages est presque aussi important que le design.

Si vous vendez des produits, voici quelques systèmes de commerce électronique que vous pouvez facilement intégrer sur votre site Web : GumRoad / Selz / Shopify / WooCommerce (pour WordPress).

Qui embaucher : un concepteur de sites Internet + un graphiste et un rédacteur publicitaire pour vous aider à communiquer votre vision de manière esthétique et via des mots.

2 – Mettez le blogging en priorité

Le blogging a le potentiel de vous faire passer d’une option à un choix évident. Pour beaucoup, le blogging semble demander trop de travail ou semble difficile, mais cela aide à établir votre crédibilité, humaniser votre marque et élever votre expertise.

Il ets important de créer et maintenir un calendrier de rédaction. Pensez au type de contenu qui parlera directement à votre audience idéale. Exemples : des tutoriaux, listes, des articles inspirants, des téléchargements imprimables.

Aussi, écrire des articles invité pour d’autres sites Web influents pertinents pour votre niche peut vous donner plus d’exposition. Trouver des blogs où vous pouvez contribuer, simplement, tapez sur google « votre niche » + « article invité » et voilà!

N’oubliez pas d’installer un plugin de partage pour les réseaux sociaux sur votre blog. C’est une bonne façon d’encourager les internautes à partager votre contenu. Si vous êtes sur WordPress, voici quelques plugins de partage que vous pouvez utiliser : Monarch, Sumome, Filament.

3 – Travaillez sur le SEO

SEO veut dire Search Engine Optimization (en gros l’Optimisation du référencement sur les moteurs de recherche). C’est le processus d’obtenir des visiteurs grâce aux résultats des moteurs de recherche.

Par exemple, quand des personnes cherchent la recherche « blogging » et mon blog (Web2Business.fr) se montre dans les résultats de recherche – cela veut dire que je suis dans les premières pages dans les résultats de recherche parce que mon blog est optimisé pour les moteurs de recherche. Quand les personnes cliquent sur mon site, j’obtiens des nouveaux visiteurs qui pourraient potentiellement devenir de nouveaux clients.

L’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche vous aidera à gagner plus de trafic, plus de clients et vous aurez plus d’exposition. De plus, c’est rentable et apporte  visibilité de la à votre marque.

Une façon énorme d’améliorer SEO ? Créez du contenu de qualité de manière régulière qui soit pertinent pour votre niche. Pour plus d’astuces sur le SEO visitez ma catégorie SEO.

Qui embaucher : un consultant SEO.

4 – Créez votre liste d’abonnés et envoyez des mails régulièrement

Votre liste d’abonnés est un outil puissant pour votre activité en ligne. Envoyez des mails régulièrement pour que vous restiez dans la tête de votre audience, vous voient comme un leader et/ou un expert, et construisez une communauté loyale. Voici quelques astuces pour créer votre liste d’abonnés à votre newsletter :

  • Offrez des cadeaux à ceux qui s’inscrivent à votre newsletter. Cela peut être un livre électronique gratuit, téléchargeables, des ressources, etc. Cherchez les problèmes que rencontrent votre audience ou quels sont leurs grands besoins, et créez quelque chose qui traitera directement de cela. Voici les logiciels d’e-mail marketing que vous pouvez utiliser pour collecter des courriers électroniques : Aweber ou MailChimp.
  • Votre formulaire de capture d’emails doit être visible sur votre site web. Il peut être placé comme pop-up, dans votre barre en haut du site ou dans la sidebar. Il y a des plugins utiles pour votre formulaire de capture comme : Hellobar, Optinmonster, Pop Up Domination et Leadpages.
  • Envoyez du contenu de qualité de manière régulière. Pensez ce que votre public(audience) aimerait recevoir des nouvelles de vous comme des articles de blog, le contenu exclusif, des téléchargements, des coupons, des codes de réduction, etc.

5 – Utilisez les autres canaux pour vendre vos produits

Il y a des grandes communautés que vous pouvez utiliser pour stimuler votre visibilité vers vos produits. Ils ont des audiences prêts à dépenser leur argent et acheter vos produits. Vous pouvez utiliser les plateformes suivantes :

6 – Inscrivez votre entreprise dans les annuaires locaux

C’est fini le temps où les gens allaient dans l’annuaire téléphonique ou dans les journaux et cherchaient dans les petites annonces et l’annuaire) pour ce qu’ils avaient besoin. Maintenant le plus souvent, les gens vont directement sur Google et Internet. En vous inscrivant dans les annuaires en ligne et applications, vous pouvez augmenter votre exposition moindre coût.

Voici quelques répertoires en ligne:

  • Google places
  • Bing
  • Yahoo
  • Pages jaunes
  • Foursquare

7 – Construisez une forte présence sur les réseaux sociaux

Créez une stratégie pour les réseaux sociaux. Vous pouvez avoir toute la passion dans le monde, mais sans une stratégie, rien ne se passe. Déterminez quels sont les réseaux sociaux utilisés votre audience. De là, priorisez trois réseaux sociaux auxquels vous allez prêtez attention.

Jouer avec votre stratégie et testez pour voir ce qui marche vraiment bien et ce qui ne marche pas du tout!

  • Partagez régulièrement du contenu utile ou amusant. Créez du contenu régulièrement qui parle directement à votre audience pour encourager, donner des conseils, etc.
  • Utilisez des visuels. Les gens aiment des images! Les publications sur les réseaux sociaux avec des images attireront plus l’attention et de partages que celles qu n’en ont pas.
  • Faites de bonnes photos de couverture. Utiliser les images en-têtes de Twitter et les photos de couverture Facebook pour communiquer votre image de marque. Créez une photo de profil ou un avatar qui incarne votre personnalité et qui soit de bonne qualité.
  • Offrez des remises ou organisez des concours. Utilisez les réseaux sociaux pour créer une image de marque et entraîner les personnes vers vos offres. Utilisez des remises et des concours créent du buzz autour de ce que vous faites.
  • Rejoignez des groupes Facebook ou des groupes LinkedIn. Il y a beaucoup de groupes sur les plateformes de réseaux sociaux dont vous pouvez faire partie , rencontrer de nouvelles personnes, collaborer et vous faire une place.
  • Soyez authentique et professionnel. Lorsque les personnes sont négatifs, restez professionnel. En faire toute une scène n’est jamais la bonne réponse. Soyez vous-même sur Internet. C’est comme ceci que les gens tomberont amoureux de vous.
  • Engagez-vous avec les personnes. Lorsque les personnes commentent, répondent ou partagent votre contenu, engagez-vous avec eux! Récompensez-les en montrant que vous êtes là pour eux. Ceci crée de la confiance et de la fidélité entre vous et votre audience.
  • Soyez humain. Les personnes ne tombent pas amoureux des entreprises, ils tombent amoureux de personnes. Humanisez votre marque en étant authentique .

Qui embaucher : un community manager, un assistant virtuel, un rédacteur publicitaire!

8 – Créez des vidéos

Les gens aiment les vidéos! Il y a des choses que les personnes vont regarder qu’ils ne prendraient jamais le temps de lire, particulièrement avec votre personnalité unique et engageante. Faites court, allez directement au point où vous voulez en venir, montrez votre vraie personnalité, et ce sera un outil incroyable de marketing.

Les types de vidéos à créer: des tutoriaux, des trucs et astuces, des vidéos amusantes.

9 – Lancez des campagnes de pub sur les réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux comme levier pour booster vos publications ou comptes. Sautez dans le monde des annonces publicitaires surr Facebook et/ou des Tweets promotionnés pour promouvoir votre page, votre site web, un webinaire ou un événement. Dépensez un peu d’argent pour voir comment cela vous fonde pour le succès.

Qui embaucher : un spécialiste d’Annonces pub sur  Facebook, un rédacteur publicitaire, un graphiste, un expert sur les réseaux sociaux!

10 – Achetez des bannières publicitaires

Explorez les sites web à fort trafic dans votre niche ou les endroits où votre audience se trouver en ligne et regardez s’ils offrent des bannières pour la publicité. Il y a quelques sites web qui peuvent vous aider à trouver des sites web de bonne qualité où faire de la publicité.

Qui embaucher : un graphiste pour créer vos bannières d’annonce.

11 – Faites des partenariats avec les blogueurs influents

Il y a quelques blogueurs qui sont influents et qui ont des milliers de followers. Établir un partenariat avec eux pour donner une exposition à votre activité en ligne est une façon stupéfiante de promouvoir votre business.

Quelques façons d’établir un partenariat avec des blogueurs :

  • Envoyez leur des échantillons de vos produits
  • Récompensez-les avec une commision sur les ventes

12 – Créez un programme d’affiliation

Que vous ayez une activité en ligne basée sur un produit ou un service, créer un programme d’affiliation vous aidera à obtenir des clients à répétition, de nouveaux clients et créer en fin de compte des ambassadeurs pour votre entreprise.

Comment cela marche ? Vous inviterez les personnes qui sont dans votre industrie pour s’inscrire en tant qu’affilié afin qu’ils puissent promouvoir vos produits/services à leur audience tel qu’écrire une critique sur votre produit ou faire de la publicité pour votre produit partout sur les réseaux sociaux. Quand les gens achètent en passant leur lien d’affiliation(que vous avez fourni), ils obtiennent une certaine commission de votre part.

Si vous utilisez Affiliate WP, c’est un bon plugin wordpress qui peut vous aider à gérer vos affiliés. Vous pouvez intégrer AffiliateWP avec tous les plugins ecommerce et espace membre de WordPress.

13 – Collaborez avec les autres entrepreneurs

Il y a tant de potentiel en ligne pour faire des collaborations. En collaborant avec d’autres créatifs, des travailleurs indépendants ou des chefs d’entreprise vous donnera plus de trafic, plus d’exposition et plus de bénéfices. Soyez audacieux pour faire appel aux personnes si vous avez une idée de la manière dont vous voulez travailler avec les autres personnes!

Les exemples de collaborations: les articles invités, les interviews sur podcast, les webinaires, les campagnes, les événements, les liens, les chats sur Twitter, même les associations commerciales.

14 – Essayez Google Adwords

Google Adwords permet de faire de la publicité au clic par clic sur Google où vous pouvez toucher les personnes qui utilisent des mots-clés pour chercher des produits spécifiques ou des services. Si cela correspond avec vos mots-clés, votre annonce payante apparaît à côté ou au-dessus des résultats de recherche encourageant plus de clics, plus de visiteurs et avec un peu de chance plus de ventes!

L’avantage d’utiliser Google Adwords c’est que c’est extrêmement ciblé, rentable et fortement pertinent.Cela vous place comme une réponse pour les personnes faisant face à des problèmes, ce qui est exactement ce que vous voulez.

15 – Apprenez des autres business

Il y a tellement de choses que nous pouvons apprendre l’un sur l’autre! Les domaines où nous nous sentons calés, il y a quelqu’un qui peut aider avec de bons conseils pratiques, des services ou qui peut nous inspirer. Nous pouvons nous aider l’un l’autre et pourquoi exploser les revenus en collaborant .

Peut-être vous pouvez collaborer avec un autre chef d’entreprise pour créer une offre, un produit ou un service. Peut-être vous pouvez regarder quelqu’un qui a du succès et être inspiré en vous disant c’est possible pour vous aussi!

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Cette liste gratte seulement la surface de tout le potentiel qu’il y a dans le monde du marketing en ligne.
Vous pouvez être efficaces. Vous pouvez vous démarquer. Vous pouvez faire en sorte d’être le choix évident.

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