Est-il possible de gagner de l’argent avec une niche qui ne vous passionne pas ?

Est-il possible de gagner de l’argent avec une niche qui ne vous passionne pas ?

Cet article est proposé par Bernard Bondy marketeur et web entrepreneur depuis 2009, fondateur de Super Marketeur, conseils pour marketeur à succès

pub-haut

Aujourd’hui je lance un pavé dans la mare !

La plupart des gourous d’internet vous conseillent de choisir une niche qui vous passionne ou qui vous intéresse.

Cependant, pas mal de marketeurs se demandent s’il était possible de gagner de l’argent en choisissant une niche qui ne les passionne pas.

Pour ne pas laisser durer le suspens, la réponse est oui (voilà vous pouvez passer à autre chose . Si vous voulez en savoir plus, ne quittez pas cette page.

Bien sûr que la réponse est oui. Je ne pense pas que toutes les personnes qui ont des sites sur les crédits, le viagra, la voyance, etc… sont passionnées par ces domaines. Certes, certains ont peut être choisi ces thématiques par passion, mais je ne pense pas qu’ils soient nombreux.

Pourquoi choisir une niche qui ne vous passionne pas ?

Par simple masochisme ? Non, je ne pense pas que ce soit la réelle raison.

L’appât du gain semble être une meilleure réponse. N’y voyez pas une critique, il n’y a aucun mal à choisir une niche dans le but d’en tirer des bénéfices financiers.

La seule différence est que je vous conseille de choisir un ou plusieurs thèmes qui vous passionnent ou qui vous intéressent fortement afin que vous soyez davantage épanoui.

Je pense être bien placé pour répondre à la question soulevée par cet article. Pendant les premiers mois, voire les premières années, je travaillais sur des thématiques qui ne me passionnaient pas du tout.

Alors pourquoi les avoir choisies ?

Par opportunisme tout simplement ! Un programme d’affiliation qui rémunérait très bien, une faible concurrence en SEO, la possibilité de promouvoir plusieurs produits, etc…

Toutes ces raisons étaient concrètes et même rationnelles.

Choisir une niche qui ne vous passionne pas ? Vous pouvez mais ça sera difficile

Ce n’est pas par hasard que je vous conseille de choisir une niche qui vous passionne ou qui vous intéresse. Pour gagner de l’argent grâce à votre site il faudra faire preuve de persévérance.

Créer des articles de qualités, rédiger un guide à offrir pour accroître les inscriptions à votre newsletter, assurer la promotion de votre site, sélectionner les meilleures produits d’affiliation, etc… voici quelques exemples de missions à accomplir pour tirer des revenus de votre site d’affiliation.

Cela peut faire peur. Imaginez si vous faîtes tout ça pour un site dont la thématique ne vous intéresse pas.

Comme je vous le disais plus haut, mes premiers sites n’étaient pas liés à une passion, ni même à un centre d’intérêt. Je suis étonné d’avoir tenu si longtemps, mais un jour j’ai pris conscience que je n’allais pas dans le bon sens. Et surtout, je ne prenais plus de plaisir.

C’est bien beau de gagner de l’argent, mais si ce que vous faîtes ne vous rend pas heureux, il faut changer.

Bref, pour en revenir au sujet, vous pouvez choisir une niche qui ne vous passionne pas ou pour laquelle vous n’avez aucune affinité, mais vous risquez de ne pas tenir longtemps et/ou de ne pas être épanoui.

Malgré tout il existe des solutions

En dépit de mes conseils avisés (j’aime bien me lancer des fleurs de temps en temps), vous avez choisi une thématique qui ne vous emballe pas trop ?

Je vous rassure il est possible de faire face grâce aux conseils suivants :

  • Changez de thématique pour une niche qui vous passionne ou qui au moins vous intéresse (et oui, j’essaye une dernière fois de vous convertir !)
  • Sous-traitez le maximum de tâches, notamment celles qui concernent la rédaction de contenus et le référencement naturel. Pourquoi ces tâches ? Car ce sont celles qui vous démotiveront le plus rapidement si vous n’aimez pas la thématique dans laquelle vous êtes.
  • Ayez en parallèle d’autres sites dont la thématique vous passionnent. La pilule passera mieux si en parallèle vous avez un ou plusieurs sites dans lesquels vous vous éclatez. Attention, à cause de votre job de salarié, vous n’aurez pas forcément le temps de multiplier les activités web.
  • Achetez des sites déjà existants dans le but de les développer. Cette technique est assez développée aux Etats-Unis (ça fait “in” de dire ça). Souvent le plus gros du travail est fait. Il suffit de quelques modifications ou optimisations pour augmenter le revenus de ce site. Personnellement je n’ai jamais fait ça mais cela ne vous empêche pas d’essayer.

Le mot de la fin

Avec cet article, je veux juste vous faire prendre conscience que gagner suffisamment d’argent avec vos sites ou blogs ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut y consacrer du temps et faire preuve de persévérance.

Certains sont capables de travailler longtemps et sérieusement sur des choses qu’ils n’aiment pas (d’ailleurs c’est peut être ce que vous faîtes depuis des années avec votre job ?!). Moi, ce n’est pas ma philosophie. Je préfère prendre du plaisir dans ce que je fais. Et créer des sites autour des passions participent à mon épanouissement.

pub-haut

Cet article est proposé par Bernard Bondy du blog Le Super Marketeur, marketeur et web entrepreneur depuis 2009. Suivre Bernard sur Twitter

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts