Comment Gagner de l’Argent Grâce à Votre Liste d’Emails en 48h

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Je suis sure que vous avez déjà lu beaucoup d’articles sur le fait de se créer d’énormes listes d’emails (mailing list). Vous devez peut-être avoir une liste avec beaucoup d’abonnés. Mais avez-vous fait de réels progrès en utilisant cette liste ? Avez-vous gagner de l’ argent avec?

J’ai déjà entendu des cas de blogueurs qui ont au moins 1000 abonnés sur leur liste, mais qui gagnent très peu d’argent avec. J’ai lu le cas d’un blogueur qui avait plus de 1000 inscrits à sa liste, mais sa liste n’était pas pertinente, les seules fois où il a essayé de monétiser c’était en proposant des services de rédaction en freelance. Bien sur, son offre n’a pas fonctionné car la plupart de ses abonnés étaient aussi des freelance.

Qu’est est donc la solution?

Sans entrer dans les détails, la façon la plus facile et la plus rentable de monétiser votre liste d’emails et faire un revenu passif durable avec cela, c’est de créer un produit numérique qui répond à un besoin spécifique de vos abonnés.

Comprenez d’abord vos abonnés, analysez leurs préférences et leurs besoins, et créez un produit qui aborde leurs problèmes avec les conseils les plus pratiques possible. Donnez leur de solutions.

Voyons ici deux exemples qui peuvent fonctionner :

1 – Offrez des Cours payants par mail

Les cours par mail sont plus faciles à créer comparés aux ebooks. Vous n’avez pas à écrire 50 pages pour créer un cours par mail. Au lieu de cela, vous pouvez créer une série de mails fortement pratiques, étendus sur 8-10 semaines, accompagnées de ressources supplémentaires et de liens vers du contenu exclusif sur votre blog.

Certains des marketeurs Internet , des blogueurs et des travailleurs indépendants ont utilisé des cours gratuits par mail pour construire leur liste d’emails. Mais beaucoup d’autres ont étendus leurs cours gratuits par mail et ont créé des versions haut de gamme exclusives avec du contenu supplémentaire et des outils pour leurs abonnés.

Le secret c’est la focalisation sur un point précis. Concentrez vous sur un problème, au lieu d’attaque divers problèmes. Par exemple vos cours peuvent être « comment avoir1000 abonnés en 8 semaines », « comment apparait sur les blogs populaires de votre niche en 2 semaines ».

Choisissez un problème, et donnant des conseils pratiques et détaillés en profondeur. Programmez les mails sur 8-10 semaines. Ajoutez des listes avec des actions, à la fin de chaque mail, que vos abonnés devront compléter.

Faites une session de conseil de 1 heure pour les acheteurs qui achètent votre cours par mail. Cela ajoutera un peu d’épice à votre produit.

Si vous avez un auto-répondeur, comme Aweber , Mailchimp ou SG autorépondeur , c’est facile de créer des cours en automatique.

Créez une bonne image (comme une pub)  de votre cours et mettez-la dans la sidebar de votre blog. Lancez-le à votre liste de diffusion avec un délai. Par exemple, la première fois que vous présentez votre cours par mail, annoncez que l’inscription est ouvert seulement pendant une semaine.

Mettez toujours délais lors de promotion de vos offres – cela produit un grand impact.

 2 – Vendez des Tutoriels vidéos

Comme j’ai dit, vendre des cours par mail est une bonne façon de gagner de l’argent avec votre liste d’emails, et beaucoup de personnes le font déjà. Mais au cas où vous voudriez créer quelque chose de plus unique, vous pouvez créer des séries de tutoriels courtes et efficaces.

Cela semble difficile, n’est-ce pas?

C’est pourquoi peu de blogueurs optent pour cette option.

Créer et la vente des vidéos tutoriels n’est pas aussi dure ou ne prends pas autant de temps que les gens le pensent. Le meilleur, les gens aiment acheter des vidéos tutoriels et les taux de conversion sont assez élevés comparés aux ebooks et cours par mail.

La formule de contenu pour les tutoriels est tout à fait semblable aux ebooks et cours par mail – vous devez vous concentrer sur un problème.

La seule différence est sur la façon dont vous livrez ce contenu.

Vous avez deux options à cet égard.

  • Si vous n’êtes pas timide, et que vous avez un peu d’expérience en vidéo, alors mettez-vous en face de la caméra et délivrez votre contenu, en regardant l’acheteur droit dans les yeux. Ceci crée un impact assez élevé et cela vous rapproche de vos abonnés. Vous pouvez le mélanger avec des copies d’écran de votre ordinateur,si nécessaire. Structurez votre tutoriel correctement en amont. Faites une brève intro, et c’est parti!
  • Si vous n’êtes pas trop à l’aise devant la caméra, utilisez donc un screencast avec votre voix à l’arrière-plan. Cela marche bien pour les tutorielsqui exigent beaucoup de configurations d’outils, de codes etc.

Une fois que vous créez votre vidéo, donnez les touches finales dans un outil d’édition. Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker. Il est gratuit, pourtant extrêmement utile, et cela devrait être assez pour vos besoins d’édition.

Le prochain challenge c’est de vendre le tutoriel vidéo.

Il y a beaucoup d’outils de vente de produit numériques comme l’E-junkes, Shopify, etc mais aucun d’entre eux n’est adapté pour la vente de vidéos.

Je viens de découvrir un nouveau service qui permet téléchager ses vidéos pour les vendre (on peut le faire également aussi pour ses ebooks) : Selz.

Une fois que la vidéo est téléchargée, vous pouvez insérer le widget de la vidéo Selz sur votre site Web WordPress. A partir de là, les acheteurs peuvent directement vous payer pour le tuto sur votre site Web, utilisant la MasterCard le Visa ou PayPal et choisir de télécharger ou regarder la vidéo en ligne.

Conclusion

Avoir une grande liste d’emails est une des choses les plus basiques dans n’importe quel business. Mais pour avoir un revenu durable grâce à votre liste, vous devez créer le bon produit pour vos abonnés.

Les deux produits que j’ai mentionné dans cet article sont non seulement facile à créer, mais ont aussi le potentiel d’offrir un bon rapport qualité-prix.

Si votre produit a assez de valeur pour les acheteurs, vous ferez non seulement beaucoup de plus ventes avec votre liste de diffusion, mais attirerez aussi beaucoup d’abonnés de référence et de clients sur votre blog.

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