Idées pour gagner de l'argent avec un blog de sport

Idées pour gagner de l'argent avec un blog de sport

Beaucoup de personnes aiment l’idée de commencer leurs premiers sites en créant leur propre blog sur un sport. Bien que ceci est une bonne façon d’avoir une audience rapide, c’est aussi un des publics les plus durs pour que vous pussiez monétiser et gagner de l’argent.


La raison pour ceci est simple … la plupart des personnes cherchent simplement les résultats sportifs, les infos et les vidéos sportives. La majorité des gens qui visitent des sites haut de gamme comme ESPN n’ont aucune intention réelle d’acheter de quoi que ce soit ou même cliquer sur des annonces publicitaires.

Cependant,cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas trouver le succès. Ci-dessous voici une liste de quelques façons dont vous pouvez monétiser votre trafic, même si la majorité des visiteurs de votre site cherchent juste les scores et les résumés sportifs.

Les billets d’évènements sportifs

De tous les produits que vous pouvez vendre dans le sport, les billets sont eux qui ont le prix le plus élevé Grâce à l’affiliation vous pouvez être partenaire avec des grandes marques n’importe où dans le monde pour les évènements sportifs.  Bien que la vente de billets pourrait ressembler à une bonne façon de gagner de l’argent, ils ont de très mauvaises conversions à moins que vous ne créiez des articles spécifiquement sur les événements sportifs à venir.

Les souvenirs

Les fans de tous les types de sports aiment arborer leurs équipes préférées et logos sur leurs vêtements. Presque tout peut être créé avec des logos sportifs et beaucoup d’entre eux sont des succès commerciaux. Si vous avez un blog sportif sur une équipe ou un joueur  spécifique, vous pouvez pouvoir gagne de l’argent avec des marchandises et des souvenirs.

La Publicité Contextuelle

Une de vos options les meilleures serait de voir avec la publicité contextuelle avec Google Adsense pour gérer des liens d’affiliation avec votre contenu. Si vous pouvez montrer des annonces appropriées pour votre contenu et les événements sportifs, les utilisateurs vont probablement beaucoup plus cliquer sur les liens dans votre contenu, et aussi sur les bannières publicitaires sur votre site. Faites des split test pour savoir quelles annonces et quels liens qui font le plus de clics et de conversions afin d’améliorer votre revenu et l’expérience utilisateur.

Bonus : Créer une page Facebook

Que vous prévoyez de créer un blog sportif pour gagner de l’argent ou juste pour le fun, je recommande vivement, grâce à votre site, de créer aussi une page Facebook  pour avoir des fans. C’est très facile de créer une page de fans de sport, comme tout le monde va cliquer sur les liens de leurs équipes favorites. Cela va vous permettre de développer votre audience au fil du temps et de se connecter avec eux, tout en restant au courant des nouvelles sportives, des résultats et des résumés.


A la  fin de journée, si vous allez créer un blog sportif avec l’intention de gagner de l’argent avec cela vous allez devoir envoyer une tonne de trafic sur votre site. À moins que vous ne puissiez inventer des nouvelles façons pour monétiser votre audience , cela peut valoir la peine d’essayer les méthodes ci-dessus, mais ne vous attendez pas à avoir un grand taux de conversion.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts