Le Guide Instagram Pour Les Pros

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En seulement quatre ans, Instagram a explosé avec ses 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAUs), en devenant le réseau social qui a eu la croissance la plus rapide sur la planète. Instagram a les utilisateurs les plus engagés.

Forrester Research a aussi mené une étude rapportant des résultats similaires. Ils ont constaté qu’Instagram avait un taux d’engagement de fans 58 fois plus élevé que Facebook et 120 fois plus élevé que Twitter.

Ces chiffres sont vraiment étonnants. Quelle est la raison d’un tel engagement sur Instagram ? On peut avoir une première explication avec la manière dont les réseaux sont structurés. Jetons un coup d’oeil sur les trois réseaux majeurs :

Facebook

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Twitter

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Pinterest

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Instagram

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Instagram a fait au plus simple : tons colorés, aucune publicité, boutons minimaux et le plus important encore, seulement une photo à la fois sur l’écran. Cela présente une occasion géniale de vraiment obtenir l’attention de vos followers et pour communiquer votre message.

Instagram offre une plate-forme puissante pour les marketeurs et les entreprises, pourtant il y a une idée fausse commune qui dit que si vous n’avez pas de produit physique pour vendre, le réseau n’est pas applicable.

Bien que la meilleure façon c’est de commercialiser directement un produit, la vraie puissance d’Instagram se trouve dans la capacité à pouvoir se connecter avec les utilisateurs. N’importe qui ayant un business peut utiliser Instagram.

Démarrer sur Instagram

L’installation d’un profil d’Instagram est extrêmement directe, donc nous n’allons pas trop en parler ‘ici. Cependant, il y a quelques différences distinctes entre Instagram et d’autres réseaux sociaux qui sont importants de noter.

Paramétrez votre Profil

  • Contrairement à Facebook et Pinterest, Instagram ne fait pas entre de distinction les pages pros et des utilisateurs individuels. Tous les comptes sont les mêmes.
  • Vous pouvez changer votre nom de compte plusieurs fois si vous le souhaitez. Aussi, vous pouvez utiliser underscore(_) et des points (.) dans votre nom d’utilisateur.
  • Vous pouvez choisir une image pour votre image de profil. L’image n’est pas cliquable pour agrandir. C’est la seule photo qui apparaitra sur votre compte pro, comme il n’y a aucune photo d’en-tête(header) sur Instagram.
  • Instagram attribue seulement 150 caractères dans votre profil pour une notice publicitaire de votre activité. Faites simple, avec un slogan ou un bref résumé. Et, pas d’émoticône.
  • Sans doute, le plus grand inconvénient à Instagram c’est aucun lien externe. Le seul endroit où vous pouvez inclure un lien Url c’est dans votre profil bio. Utilisez-le à bon escient.

Créez une Identité

Vous allez vouloir découvrir quel type de contenu engage le plus les utilisateurs Instagram pour maximiser votre présence sur  Instagram et créer une identité. Les images communiquent beaucoup plus que des mots.

La meilleure façon de commencer est de trouver des comptes dans des industries similaires et voir ce qu’ils font. Prenez des notes sur le contenu qu’ils postent et les réactions qu’ils reçoivent.

Voici quelques exemples :

  • Mastercard
  • Peugeot
  • Chanel
  • Air France

Beaucoup de ces entreprises embauchent des professionnels pour gérer leurs comptes, donc ne soyez pas débordé si vous ne pouvez pas rivaliser avec la qualité de leurs images. Au lieu de cela, concentrez-vous sur leur stratégie de publication et observez comment ils engagent leurs utilisateurs.

Puisqu’il n’y a aucune publication automatique qui marche avec la programmation d’application de l’interface d’Instagram  (l’API), nous recommandons que vous créiez un calendrier éditorial pour que vos publications soient bien planifiés et optimisées. Un calendrier éditorial est un outil utilisé par des éditeurs pour contrôler le flux de contenu à travers de multiples moyens.

Voici un exemple de planification (en anglais) avec un tout nouveau compte d’Instagram :

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  1. Date : Date de publication
  2. Heure : Heure de publication
  3. Image : Le nom de l’image que vous planifiez de publier. Il n’y a pas de limites aux types d’images que vous pouvez postez. Variez les images
  4. Vidéo : Instagram autorise les vidéos, vous devez en profiter. Chaque vidéo peut durer 15 secondes maximum.
  5. Filtre : Instagram vous permet d’utiliser 17 filtres pour vous aider à augmenter la qualité de vos images.
  6. Hashtag : Je parlerai des hashtags plus bas. Utilisez le calendrier éditorial pour les planifier en avance.
  7. Description : La description que vous allez inclure avec la photo. Il n’y a pas de limites de caractères pour décrire une image.
  8. Profils de tags : Si vous publiez une photo avec votre équipe, vous pouvez les tagger.
  9. Planification journalière : Après la première semaine, il n’y a qu’une publication par jour. Si vous obtenez beaucoup d’engagement à n’importe quelle heure de la journée, publiez plus de quatre fois. Faites attention à ne pas perdre des followers avec du contenu ennuyant.

Il est important d’avoir une certaine forme de calendrier pour établir une publication régulière. Les personnes ont tendance à arrter de suivre quand vous postez trop, donc il est important de planifier.

Il y a un certain nombre de plates-formes en ligne gratuites pour vous aider à établir un calendrier :

  • Iconosquare
  • Simply Measured
  • Instafollow (appli ios)

Choisissez une plateforme et portez plus d’attention sur les photos qui obtiennent la plupart d’engagement. Je recommande Iconosquare parce que c’est extrêmement facile à utiliser. La plateforme suit les progrès de votre compte mois après mois en termes de follow et d’engagement des utilisateurs. Voici une pléthore de données disponibles qui vous aidera à déterminer :

  • Votre contenu qui a obtenu le plus d’engagement (d’interaction)
  • Le meilleur moment pour poster
  • les meilleurs filtres à utiliser
  • Quels postes vous font perdre des followers
  • Les statistiques du développement de votre compte

Exemple compte Iconosquare

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Un certain nombre d’études en ligne montrent que les utilisateurs Instagram sont les plus actifs entre 17h00 et 18h00, mais pour vous cela pourrait être différent. Utilisez les statistiques gratuites pour créer votre propre plan basé sur vos données.

Développez votre base de Followers

Il est important de créer un plan qui se concentre sur le contenu de qualité, les stats,  maximiser l’engagement de vos followers parce que cela vous aidera à développer votre compte.

Dès qu’un follower aime une photo devous, cela s’affiche sur les fils d’actualités de des followers. Cela signifie que si quelqu’un qui est connecté à votrefollower , il peut voir vos publications et peut vous suivre par la suite.

En créant vos publications, il y a un certain nombre de choses que vous devriez faire :

Utilisez des Hashtags

C’est un cliché, mais ça fonctionne. Les hashtags se sont les mots précédés du symbole dièse #. Ce qu’ils font c’est aider les utilisateurs à trouvr vos photos en les regroupant avec d’autres photos qui utilisent le même hashtag.

Par exemple, si vous allez dans la barre de recherche (la petite loupe), vous pouvez rechercher des utilisateurs et des hahtags. Tapez par exemple « marketing ». Vous allez voir toutes les photos avec le hashtag #marketing. Essentiellement, les hashtags peuvent aider d’autres utilisateurs Instagram qui ont les mêmes intérêts à trouver votre contenu, et ils peuvent être stratégiquement utilisés pour augmenter la visibilité de vos publications.

Utilisez les hashtags de trois façons :

1. Pour créez votre propre marque – Le hashtag d’une marque est celle qui est spécifique à votre business. Inventez une petite phrase ou utilisez le nom de votre marque. Utilisez le même hashtag pour chaque publication et encouragez vos followers à en faire de même.

Prenez l’exemple de Kitkat. Ils encouragent ses followers à utiliser le hashtag « #haveabreak », et ils l’utilisent sur tous leurs comptes de réseaux sociaux. Ceci crée une marque cohérente à travers tous les réseaux sociaux et encourage des utilisateurs à partager le contenu et étendre la marque.

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2. Rejoindre tout ce qui est tendance – Les hashtags qui ont la côte sont ceux qui sont « viraux » à un moment donné.Quand vous tombez par hasard sur une tendance lié à votre activité, engagez vous dans une conversation en postant le contenu en utilisant le hashtag. Cela peut s’afficher à un large public engagé.

Cette technique exige un peu plus d’effort parce qu’Instagram ne montre pas actuellement ce qui est tendance. Cependant, vous pouvez utiliser les mêmes tendances qui sont sur Twitter et Facebook pour participer sur Instagram.

3. Se connecter à une niche : Allez sur Iconosquare.com et tapez un mot-clé lié à votre activité. La plateforme vous donnera une longue liste de hashtags liés et leurs volumes associé. Avec ceux-ci, vous pourrez construire une liste de hashtags pertinents pour utiliser dans vos publications.

Puisque vous posterez depuis un mobile, je suggère que vous gardiez un bloc – notes avec vos hashtags. Ceci vous permettra de les copier-coller dans chaque publication, et vous gagnerez du temps.

Utilisez les Filtres

Instagram a 17 filtres qui peuvent aider à améliorer l’aspect de vos photos. Une étude en ligne nous donne l’aperçu de ceux qui sont  les plus utilisé :

  1. Normal / No filter – 43%
  2. Earlybird – 10%
  3. X-Pro II – 8%
  4. Valencia – 5%
  5. Rise – 4%
  6. Hefe – 4%
  7. Amaro – 4%
  8. Hudson – 3%
  9. Brannan – 3%
  10. Nashville – 3%

Les filtres sont de bons outils mais ne passez pas votre temps là-dessus. Utilisez les filtres pour masquer les images de moins bonne qualité.

Reliez vos Comptes

Instagram permet de relier votre compte aux autres comptes de réseaux sociaux et permet de publier sur ceux-ci. C’est une bonne fonctionnalité parce que, soyons réalistes, les réseaux sociaux sont consommateurs de temps. Quand vous publiez votre publication Instagram sur un autre réseau, cela s’affiche comme venant d’Instagram Si vous avez beaucoup de followers sur divers réseaux, c’est un bon moyen de générer du trafic vers votre compte Instagram.

Vous pouvez proposer vos publications sur ces 4 réseaux :

– Facebook

– Twitter

– Tumblr

– Flickr

Reliez ses comptes c’est facile. Lorsque vous créez une nouvelle publication, vous verrez en bas les différents réseaux sociaux cités au-dessus. Cliquez dessus, renseignez les identifiants, et cela va publier sur les réseaux choisis. Instagram sauvegardera les données pour les prochaines fois.

Utilisez votre Site web

Instagram a lancé une fonctionnalité assez cool qui vous permet d’intégrer votre contenu sur un site Web ou un blog. Si vous avez un site Web à fort trafic, ceci est une bonne façon pour que voit compte Insta soit exposé et bien mis en évidence. Vous pouvez intégrez des vidéos oud es images à vos articles de blog comme ceci :

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1. Connectez vous à Instagram et localisez l’image ou la vidéo.

2. Cliquez sur les 3 points en bas à droite. Cliquez sur Embed.

3. Copiez collé le code Html dans l’article de blog.

Utilisez les Likes et les Commentaires

Cette technique est un poussée, mais ça marche. Au début, allez à la section de recherche et tapez le hashtag de votre choix. Mettez vous dans l’avis(esprit) de votre adepte(suiveur) idéal et pensez aux types de hashtags qu’ils utiliseraient.

Parcourez les photos et cliquez sur « J’aime ». Les utilisateurs verront que vous avez aimé, et iront sur votre profil. Si vous avez un compte avec du contenu, ils vous suivront probablement. Gardez en tête que vous pouvez mettre 350 j’aime/heure max.

Vous pouvez faire pareil avec les commentaires, mais cela prends beaucoup de temps.

Une autre méthode c’est de suivre des comptes. Faites en sorte de ne pas suivre 10000 comptes et avoir seulement 200 followers. Cela donnerait une mauvaise perception.

Utilisez les personnes influentes

Si vous êtes un chef d’entreprise, vous n’avez pas vraiment de temps pour trouvertrouver des hashtags et aimer des photos. Puisque la plateforme publicitaire d’Instagram n’est pas aisément disponible, La façon la plus efficace de développer votre base de followers c’est de se connecter avec des personnes influentes.

Créer une Campagne de Marketing sur Instagram

Il est important de créer une base de followers avant de réaliser dans le marketing parce que si vous n’avez pas de followers, personne ne verra votre contenu. Essayez de suivre les suggestions suivantes pour créer une campagne marketing efficace.

Étape n°1 : Se Fixer des Objectifs

L’erreur commune est ici de se fixer un objectif monétaire comme « vendre plus de gadgets ». Les utilisateurs Instagram sont sensible aux spams et à la plate-forme qui est utilisée comme un outil de ventes. Bien qu’une campagne d’Instagram efficace vous aidera à vendre plus de gadgets, créer une campagne avec pour but d’augmenter ses ventes  aura en réalité l’effet opposé.

Au lieu de cela, créez des objectifs basés sur l’engagement. Vous pouvez utiliser les objectifs suivants pour vos campagnes :

  • Augmenter l’engagement par X%
  • Augmenter les followers par X%
  • Augmenter l’engagement en dehors de la page

Les utiliser vous aidera à garder votre campagne dans la bonne direction. Si vous pouvez créer une campagne qui a beaucoup d’engagement, vos ventes augmenteront. C’est sur !

Étape n°2 : Faites un Plan

Comme avec n’importe quelle campagne marketing, vous avez besoin d’un plan concret qui aidera à vous diriger du point A au point B. Voyons quelques points pour créer le plan :

  • L’audience : Disposez exactement qui votre public(audience) cible est. Cette partie de votre plan devrait couvrir leur aime, quels types de comptes(de comptes rendus) ils suivent, quels types de hashtags ils utilisent, leur emplacement physique, etc.
  • Le message : Quel est le message votre campagne essaye de communiquer ? Ici vous voudrez spécifier vos messages clés et les comptes de vos partenaires (Facebook et Twitter) pour des références rapides et quelques hashtags pertinents.
  • La mesure : Choisissez finalement une plat-forme pour mesurer l’efficacité de votre campagne. Comme vu ci-dessus, vous pouvez utiliser Iconosquare parce que c’est un outil gratuit et simple qui fournit une tonne de données.

 Étape n°3 : Exécuter le Plan

Proposer un plan est la partie facile. Tout le monde veut atteindre 1,000,000 d’utilisateurs, mais comment le ferez-vous ?

Voici quelques points pour bien démarrer :

1. Du Contenu utilisé par les Utilisateurs : Ceci est une bonne façon de s’approvisionner len contenu (a/k/a vous fais gagner du temps), engage vos followers et engage les followers de vos followers. Ce que vous devez faire c’est publier une série de photos sur votre compte qui annonce la campagne. Assurez-vous d’inclure la chose suivante :

  • Ce que vous voulez que les personnes fassent : Si vous avez un produit, demandez à vos followers de poster des images du produit qu’ils l’utilisent de façon créative. Si vous offrez un service, demander à vos followers de poser une question concernant votre industrie, à laquelle vous répondrez sur votre compte.
  • Ce que vous voulez que les personnes incluent : Assurez-vous que vous stipulez exactement ce que vous voulez que les followers incluent lorsqu’ils enverront leur photo. Ce serait bien que vous créiez un hashtag qui vous permettra de facilement chercher leurs envois. Assurez-vous qu’ils taggent votre compte Instagram dans leurs poublications afin que leurs followers puissent s’impliquer également.
  • Pourquoi les personnes devraient faire ce que vous demander : Lesfollowers ne vont pas poster des photos juste parce que vous leur dites de le faire. Cependant, pour une raison quelconque, les Instagrammers adorent être représentés sur d’autres comptes. Ainsi, offrez-leur une chance à être représenté sur votre profil s’ils soumettent le contenu que vous demandez (choisissez seulement quelques-uns.

2. Les concours : Les concours sont semblables aux campagnes vu ci-dessus sauf que vous donnez quelque chose de gratuit pour encourager la participation. Cela donne aux utilisateurs une motivation pour participer et cela produira beaucoup plus d’engagement. Voici un guide rapide pour bien commencer :

  • Choisissez votre prix pour les gagnants qui ont participé : Si vous gérez une entreprise qui vend des produits, donnez une carte cadeau, une remise, ou un produit gratuit. Si vous gérez une entreprise de services, donnez des services gratuits.
  • Sélectionnez une « méthode d’entrée : Cela peut être « S’abonner pour gagner », « Aimer pour gagner », « Publier(une photo) pour gagner »
  • Créez la publication du concours : C’est la publication qui annoncera le cadeau et ce que les personnes doivent faire pour y participer. Si vous n’avez pas designer, embauchez quelqu’un qui puisse le faire pour vous.
  • Choisissez le(s) gagnant(s) : Cette partie devrait vraiment être évidente, mai assurez vous de donnez suite à votre offre. N’oubliez pas de poster une image avec les gagnants comme preuve sociale.Vous devez vous assurer que vos followers puissent vérifier la validité de la campagne.

3. Les Campagnes des Personnes Influentes : En tant que un marketeur, vous avez surement déjà vu des campagnes de personnes influentes, avec des blogueurs et même sur Twitter. Les personnes influentes sur Instagram ont des audiences plus larges, et ils produisent beaucoup plus d’engagement que d’autres réseaux en ligne.

Il y a deux types principaux de personnes influentes sur Instagram :

  • Les célébrités
  • Les personnes ayant une énorme base de followers

Établir un partenariat avec des célébrités est difficile et devrait être essayé seulement si vous êtes une agence de publicité. Entrer en contact avec eux est presque impossible, et si vous le faites, préparez vous à casser votre tirelire. Vous devez vous concentrer sur les utilisateurs Instagram ayant beaucoup de followers pour promouvoir votre activité/compte.

Conclusion

Instagram est un réseau extrêmement puissant quand il est correctement utilisé.

La vraie puissance vient du fait de pouvoir se connecter  avec des utilisateurs et construire une base de followers activement engagés avec votre contenu.

Instagram est le réseau social le plus personnel qui existe.

Exploitez-ceci en utilisant Instagram comme un moyen de montrer vos fans qui vous êtes. Utilisez ce guide comme une ligne de bases pour votre Instagram fait campagne et observez le développement de votre compte.

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