Les 4 Mythes Sur Le Développement Du Trafic De Votre Blog

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Il y a  un mois j’ai reçu cet email :

« Bonjour,

Je viens de démarrer dans le monde du blogging et j’aimerai savoir comment augmenter mon trafic?

Merci pour vos astuces. »

J’obtiens quelques fois des courriers électroniques de ce type. Et cela signifie quelque chose. Peu importe la raison pour laquelle vous avez commencé à bloguer; que ce soit pour gagner de l’argent, faire la chronique sur votre vie étonnante ou distraire les gens; vous avez besoin de gens qui lisent votre contenu.

Donc vous avez besoin de trafic. Pas n’importe quel trafic, mais du trafic de qualité – les personnes qui sont en réalité intéressés par votre blog.

Voudriez-vous savoir comment obtenir plus de trafic ?

Ce que vous allez apprendre aujourd’hui :

1. Comment créer un design de blog qui augmente les lecteurs et les abonnés (pensez de manière efficace, on ne parlera pas de joli blog)?

2. Ce qu’est le travail de proximité avec les blogueurs et comment cela peut vous faire obtenir du trafic venant des blogueurs influents de votre niche

3. Comment un article invité peut conduire à plus de 1,000 lecteurs sur votre blog avec juste un article épique?

4. Comment promouvoir de manière efficace vos articles de blog pour obtenir de meilleurs résultats de trafic?

Prêt à commencer ? C’est parti!

Mythe 1 : Le design de votre blog ne compte pas

Que vous le sachiez ou pas, le design et la configuration de votre blog ont beaucoup à voir avec le nombre de personnes qui lisent votre blog et combien d’entre eux deviennent des abonnés.

Prenez en compte ceci : Quand vous visitez un blog qui a trop de choses superflues, trop d’annonces dans la sidebar, une police de caractères qui est dure de lire, trop d’utilisation de Flash Player…Voulez-vous retourner et lire ce blog régulièrement ? Probablement pas.

Un design de blog efficace devrait présenter une image professionnelle. Cela peut toujours être fun, mais il ne devrait pas y avoir trop trop de choses. Cela détourne les lecteurs. Et si vous essayez de gagner de l’argent avec votre blog, il est bien de ne pas placer trop d’annonces sur votre site.

À part ça, choisissez un design chargé ou avoir une police de caractères dure à lire chasse aussi les lecteurs. Agréable à regarder ne doit pas signifier ennuyeux. Vous pouvez avoir les deux. Aussi, rendez la navigation simple sur votre blog , avec un choix d’un menu qui est facile à lire et simple à trouver.

Et encore une chose, si votre but est de transformer votre trafic en abonnés, essayez de placer votre petit formulaire d’abonnement au sommet de votre page. Avec le plugin Plugmatter cela peut être placé de manière stratégique. Les formulaires de capture d’emails convertissent 5 % à 10 % de vos lecteurs et un formulaire placé dans la sidebar aztendance à convertir entre ½ et 1 %. Cela fait une énorme différence!

Mythe 2 : Je vais juste écrire du bon contenu

La prochaine étape pour obtenir une tonnes de trafic est le travail de proximité avec les blogueurs.

Cela veut dire construire essentiellement des relations avec les blogueurs, de préférence avec des blogueurs que vous avez en vue et qui sont dans votre niche. Le but de fin est de se connecter avec eux afi que vous puissiez éventuellement publier un article invité sur leurs blogs (je vous montre pourquoi ceci est important dans la prochaine étape). Cela peut englober beaucoup de choses, mais commençons doucement.

Faites une liste de 10-20 blogueurs en vue et influents dans votre niche. Vous allez vous approcher d’eux, mais de façon systématique.

  • Rejoignez leurs listes, si vous n’avez pas déjà fait. Ceci vous donnera une meilleure idée de qui ils sont et quel genre d’articles ils écrivent.
  • Commentez leurs articles de blog. Écrivez des commentaires réfléchis sur chacun de leurs articles de blog pour attirer leur attention.
  • Partagez leurs articles. Vous avez leur attention. Partagez leurs articles sur  vos réseaux sociaux.
  • Envoyez des backlinks vers leurs articles : Dans vos propres articles, envoyez des backlinks vers leurs articles de blog. Écrivez un mail court, gratuit pour les faire savoir que vous avez envoyez des liens pointant vers leurs blogs.

Continuez à nouer cette relation jusqu’à ce que vous estimiez qu’il commence à avoir une réelle connexion. Faites cela sur minimum 3 semaines.

Maintenant que vous avez développé un bon rapport avec ces blogueurs compétents, il est temps d’utiliser cette relation dans votre intérêt.

Mythe 3 : Le Guest Blogging est mort

Bien que c’est une bonne idée d’avoir du bon contenu sur votre blog, c’est une encore meilleure idée de réserver votre meilleur contenu pour d’autres blogs qui ont déjà beaucoup de trafic et beaucoup d’abonnés. Vous voulez utiliser leur autorité et le lectorat pour stimuler votre propre trafic.

Débutez avec les blogueurs avec lesquels vous vous êtes connecté. Puisque vous êtes familiers avec leur blog, vous devriez avoir une assez bonne idée des sujets qu’ils écrivent et quels articles qui sont les plus aimés par leur audience.

Envoyez un mail au propriétaire du blog en disant combien vous aimez leur blog et que vous voudriez à l’occasion écrire un article invité. Suggérez plusieurs sujets qui puisse s’adapter au ton global du blog. Essayez d’envoyer au moins cinq mails chaque semaine pour vous s’assurer d’obtenir  plusieurs opportunités de guest blogging.

Une fois que c’est accepté, prendre votre temps et écrivez u article pour le site. C’est votre occasion d’attirer l’attention d’une plus grande audience. N’oubliez pas d’inclure un lien pointant vers  votre site. Si votre but est d’obtenir des abonnés, assurez-vous que le lien va directement une landing page (page de capture d’emails) afin que vous puissiez capturer des adresses mail.

Mythe 4 : Je vais juste publier sur Facebook

Maintenant que vous avez publié de manière stratégique sur d’autres blogs, vous devez vous assurer que vous promouvez ces articles, aussi bien que les articles sur votre propre blog.

Comment promouvoir vos articles de manière efficace ? Voici quelques idées :

  • Envoyez un mail à votre liste d’abonnés à votre newsletter.
  • Postez un lien sur vos compte de réseaux sociaux.
  • Publiez sur les groupes dans lesquels vous êtes (comme groupe Facebook ou Google+)
  • Commentez sur les articles de blogs qui vous permettent d’afficher un lien de vos derniers articles (les blogs qui ont par exemple le plugin keyword luv)

En Résumé

Et voilà. Vous avez quatre étapes pour vous aider à obtenir une quantité massive de trafic qualifié. J’espère que vous avez maintenant un plan solide en place pour commencer, et j’espère que cela fera une réelle différence quant à votre trafic sur votre blog.

En suivant ces étapes, vous développerez votre blog, et atteindrez l’audience qui vous est dû.

Faites-moi savoir, dans les commentaires, ce qui a marché pour vous pour générer du trafic sur votre blog.

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