Vous avez déjà entendu dire « Tout se trouve dans les outils n’est-ce pas? » C’est absolument vrai à la fois pour les réseaux sociaux ET le marketing de contenu. En fait, utiliser les bons outils dans le cadre de votre stratégie de marketing de contenu peut faire toute la différence dans le monde!
Il y a beaucoup d’outils gratuits et payants pour vous aider à chercher, créer et promouvoir votre contenu – et cela ne pas seulement vous faire économiser du temps, mais cela signifier plus de contenu pertinent, et plus de contenu partagé.
Suivre certains de mes outils préférés peut vous aider dans chaque étape du processus : trouver des nouvelles idées d’articles de blog ou de postes sur les réseaux sociaux, de distribuer et promouvoir du contenu. Dites moi à la fin les outils que vous aimez utiliser!
Trouver des nouvelles idées de contenu
Google Trends : Chercher des mots clés relatifs à votre niche/domaine pour voir lesquels sont tendances. Utilisez la fonction Hot Trends pour voir ceux les plus recherchés pour les nouveaux articles…et réfléchissez pour trouver comment vous pouvez l’incorporer dans votre contenu.
Hubspot’s Blog Topic Generator : Bon, il est en anglais mais en tapant des sujets dans « nouns » l’outil vous donnera des idées de titres d’articles. Alors si vous comprenez l’anglais vous pouvez l’utiliser en vous amusant à le transcrire en français ( assez simple).
BuzzSumo : Buzzsumo vous trouve les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux! Plateforme très intelligente. Vous pouvez filtrer par type la période, le réseau ou le contenu le type comme par exemple l’infographique ou la vidéo.
Trouver du contenu que vous pouvez partager (curation de contenu)
PostPlanner : Postplanner est un bon outil de curation de contenu. Avez Postplanner vous pouvez trouver du contenu qui a fait ses preuves , du contenu qui a déjà résonné auprès des audiences. Vraiment une ressource inestimable pour s’approvisionner en bon contenu!
Google Alert’s : Paramétrez des alertes pour être notifié lorsqu’un nouvel article d’un site ou blog traite de sujets ou mots clés que vous avez choisi, pour ensuite le partager avec votre audience.
Paper.li : Collectionnez du contenu autour du web pour créer votre journal avec des « articles », et ensuite les partager avec votre audience.
Scoop.it : Permet de découvrir et de rassembler du contneu pertinent, d’ajouter votre propre point de vue, et de le partager sur votre blog ou sur vos réseaux sociaux.
Tagboard : Recherchez et trouvez des hashtags pour voir ce qui a été posté, et pour trouver les articles les plus populaires sur les réseaux sociaux pour le partager avec votre audience.
Social Mention : Surveillez les mots-clés et les hashtags à travers des plates-formes multiples, vous permettant de trouver du contenu qui soit tendance que vous pouvez partager.
Trouver des mots-clés pour votre contenu
Ubersuggest : Il vous donne des centaines de suggestions de mots-clés liés au terme que vous avez entrez.
Google Adwords Keyword Planner : Keyword Planner vous donnera des données comme les mots clés liés, le volume de recherches, et le niveau de compétitivité pour les mots clés en question.
SEO Book : Un outil fantastique pour trouver des mots-clés liés, il estime les volumes de recherche mensuels et même le coût par clic ou un mot-clé particulier.
Pour plus d’outils de recherche vous pouvez lire Le Guide SEO pour recherches de mots clés .
Trouver des images pour les blogs ou les réseaux sociaux
Creative Common Search : Recherchez des images gratuites sur le site comme Flickr ou Pixabay. Plusieurs demanderont l’attribution mais ..hey c’est gratis!
Free Digital Photos : Grande banque d’images ; attribution exigée.
Morguefile : Collection de photos archivées, qui va de l’amateur au professionnel. Gratuit, peu demandent l’attribution.
iStock Photo : Image de qualité professionnelles. Payant, mais vu la qualité des photos on comprend pourquoi.
Gérer et automatiser le contenu sur les réseaux sociaux
HootSuite : Un des outils les plus populaires pour gérer ses profils sur les réseaux sociaux; il vous permet de gérer et de planifier vos articles sur les réseaux sociaux en un même endroit.
Sprout Social : Solution complète pour réseaux sociaux qui permet de publier son contenu sur les réseaux sociaux, et permet ensuite de suivre , grâce au traking, les performances auprès de votre audience
Buffer : Gérez plusieurs comptes de réseaux sociaux, planifiez votre contenu et collaborez avec équipe, sur une plateforme facile à utiliser.
Promouvoir son contenu
Evidemment, la plupart des canaux que vous allez utliser pour distribuer et promouvoir votre contenu se fera avec : votre liste d’emails, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn). Cependant, voici quelques outils peuvent vous aider comme Scoop.it, et Reddit.
Quels outils ai-je oublié? Quel est l’outil de marketing que vous utilisez le plus? Partagez ci-dessous!
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