L'Ultime Checklist pour faire la Promotion de vos Articles

L'Ultime Checklist pour faire la Promotion de vos Articles

Nous voulons tous que tout le monde puisse voir et lire nos articles non?

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Mais le challenge auquel nous devons faire face n’est pas aussi facile et aussi rapide que nous le voudrions.

Quelquefois, lorsqu’on cherche à mieux promouvoir nos articles, il est facile de sentir qu’en fait tout ne se passe pas aussi vite.

Je suis passé par là, comme beaucoup d’ailleurs.

Ce qu’il vous faut c’est une checklist avec laquelle travailler, afin que cela ne nous fasse pas perdre notre temps.

Et le temps est précieux.

Donc si nous pouvons gagner 2 fois plus de temps et potentiellement avoir 300% de trafic en plus, ça serait vraiment bien.

Si vous voulez que cela arrive utilisez cette liste pour vous aider à promouvoir chaque article que vous publiez.

Petite astuce productive pour démarrer

Avant de commencer vous devez rassemblez plusieurs informations diverses et variées.

Vous devez pouvoir le mettre dans un document dans lequel vous allez copié ces informations, et il vous sera plus facile pour aller chercher les infos que vous avez besoin.

Voici quelques exemples :

  • Titres : Écrivez différents titres d’articles, choisissez le meilleur pour l’article et les autres pour les utiliser sur les réseaux sociaux.
  • Brèves descriptions : Écrivez plusieurs descriptions pour l’utiliser sur différentes.
  • Extrait d’article : Utilisez l’intro, ça marche bien.
  • URL : Mettez votre URL, ou créer un URL personnalié avec Google’s URL builder pour suivre les sources dans Google Analytics.
  • Raccourci URL : Utilisez  Tinyurl, Goo.gl etc…
  • Contacts d’une personne influente (aussi sur les réseaux sociaux) : Si vous avez mentionné quelqu’un dans votre article, mettez de coté leur contact (mail privé + les réseaux sociaux). Créez une petite base de données.
  • Liste détaillée de personnes ou entreprises susceptibles d’être intéressé par votre contenu : vous pouvez leur demander de partager votre contenu, avec un peu de chance ils le feront.

Envoyez votre article par mail à votre liste

Ceci vient en premier dans ma liste.

Commencez par écrire un email court mais unique à vos abonnés (à votre newsletter).

Le titre du mail devrait susciter la curiosité, et le mail doit être court, percutant et au point.

Le but ici est d’amener du trafic sur votre article.

Utilisez les réseaux sociaux comme levier

Vous devez savoir sur quels sites vous êtres inscrits. Et voir ceux sur lesquels ce n’est pas encore le cas.

Su vous avez une équipe ou plusieurs rédacteurs qui travaillent avec vous sur votre blog, assurez vous que les articles soient partagés sur leurs comptes sociaux.

Moi je concentre sur ces réseaux sociaux :

Mais vous pouvez rajouter d’autres comme :

Cela dépend de votre niche et de votre audience. Vous pourrez être amené à en utiliser certains plus que d’autres.

Les outils comme Buffer ou Hootsuite peuvent vous aider à partager vos articles, et vous pouvez automatiser le processus.

Bien que, je pense que partager un article une fois sur les réseaux sociaux ce n’est pas assez. Chaque tweet ne sera vu que par 5% des followers.

Vous pouvez gérer pas mal de choses avec SocialOomph. Il y a comme fonctionnalités les « queues », pour pouvoir recycler vos articles après un période déterminée.

Sur Google+ je partage mes articles manuellement. Il y a la possiblité de tagger les personnes populaires.

Cherchez les groupes et communautés pertinents de votre niche

Il existe différentes communautés qui conviendraient parfaitement avec votre blog.

Exemples :

  • Communautés Google+
  • Groupes Facebook
  • Groupes Linkedin
  • Groupes Skype
  • Forums de votre niche

Commencez une discussion, et essayez d’apporter de la valeur.

Proposez des articles sur des sites de veille

Je viens de découvrir Scoopit.

Ce qu’il y a de bien c’est que vous pouvez partagez des articles, et  partager ceux des autres aussi. Vous pouvez aussi créer des listes. Il est possible que plusieurs personnes puissent partager vos articles via les réseaux sociaux.

Utilisez les relations comme Levier

Essayez de voir quelle personne que vous connaissez qui a une audience capable qui serait suscpetible de lire vos articles.

Vous pouvez rassembler les données dans un fichier.

Vous pouvez utiliser Google Docs pour se faire.

L’email est le meilleur outil de communication mais vous devez déterminer si le degré de votre relation est arrivé à un point où vous pouvez demander de l’aide.

Avant de demander à quelqu’un de promouvoir votre contenu, demandez-lui :

Quelle autre chose pouvons-nous faire pour nous entraider l’un l’autre?

Il se peut que cette personne ait la même idée que vous.

Rappelez vous que dans n’importe quel type de relation, il faut donner et recevoir. Attendez-vous à que vous partagiez aussi le contenu de cette personne.

Vous avez mentionné une personne influente de votre niche? Faites leur savoir

Si vous avez mentionné une personne ou une entreprise dans votre article, faites leur savoir.

Suivez ce processus :

  1. Envoyez leur un mail : vous n’avez pas toujours besoin de demander, juste prévenez les.
  2. Taggez les dans un article Google+ :
  3. Mentionnez les dans un tweet : un tweet avec @pseudo peut très bien marcher.

Conseil : ne bombardez pas ces personnes — cela ne vous aidera pas.

Entrez en contact avec les blogueurs qui proposent des rencontres

Certains blogueurs proposent des rencontres ou des petits séminaires.

Faites une liste de blogueurs qui font ce genre de rencontres.

Dès fois une simple recherche Google et vous pouvez trouver :

mot clé + « nom de la rencontre »

mot de clé + « ce mois »

Quand vous contactez des blogueurs ne dites pas  : « hey vous pouvez vous mettre en relation avec moi? »

Essayez d’assister à leur dernière rencontre et faites leur savoir dans un mail.

Modifiez votre article de blog pour avoir plus de portée

Regardez vos articles de blogs et réfléchissez à la manière dont vous allez pouvoir le modifier pour l’utiliser dans un autre format.

Voici les autres formats de contenu :

  • Vidéo
  • Audio
  • Infographie
  • Ebook/Pdf
  • Présentation Slideshare

Voici les bénéfices que vous pouvez en tirer:

  • Vous développez plus d’audience rapidement
  • Vous avez déjà votre contenu, vous n’aurez pas à réécrire.

Achetez du Trafic pour plus de succès

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent achetez du trafic faible.

Je ne parle pas de trafic sans valeur, je parle de visiteurs réels.

Planifiez une campagne de Guest Posting (article invité)  pour promouvoir votre article

De tout ce que j’ai listé, c’est celui qui peut prendre le plus de temps, mais si vous choisissez les bons sites/blogs , vous pouvez avoir des résultats incroyables.

Commencez par noter les blogs le plus influents dans votre niche,et faites une demande de guest posting (votre article est publié sur un autre blog que le votre)

Quelques conseils :

  • Donnez le meilleur de vous dans chaque article
  • Écrivez un article qui soit pertinent, de qualité
  • Répondez aux commentaires

Trouvez une combinaison qui fonctionne

Cette liste va vous demander du temps.

Pour cette raison vous devez tester et voir ce qui fonctionne et donne du résultat. Mais faites attention à ne pas mettre un site de coté qui a du potentiel.

Si vous échouez quelque part essayez une autre stratégie.

Après quelques tests, vous pourrez affiner votre liste et vous aurez un meilleur retour sur investissement (par rapport à votre temps).

A vous

Vous avez dépensé toute votre énergie et votre temps pour créer du contenu de qualité.

Cela ne vaut-il pas la peine que plusieurs personnes voient ce que vous avez oublié?

Avez-vous des étapes, des process que vous suivez pour faire la promotion de vos articles?

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