Est-ce Que Vous Luttez Pour Développer Votre Blog? 5 Astuces Qui Vous Aideront

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Tous les jours, j’ai plusieurs emails dans ma boîte mail de la part de blogueurs débutants.

Et beaucoup d’entre eux posent une question semblable à celle-ci : « Bonjour, je suis débutant. J’ai écrit un tas d’articles de blog, mais je n’ai pas beaucoup d’abonnés ou de trafic. Comment puis-je développer mon blog ? »

Heureusement pour eux (et pour vous), il y a beaucoup de façons de développer votre blog. Et la plupart d’entre elles fonctionnent même si vous venez tout juste de démarrer. Suivez ces 5 étapes, et avant que vous le sachiez, vous aurez des centaines puis des milliers de pages vues et d’abonnés.

1 – Choisissez une niche spécifique

De nombreux blogueurs débutants veulent écrire sur tout et pour tout le monde. Le problème avec cela c’est que  votre blog risque de ne pas se démarquer. Vos lecteurs n’auront pas une raison de revenir et continuer à lire si votre blog est fourre tout.

Essayer de lutter contre l’envie d’écrire sur tout, de votre jeu de mini-soccer à vos films préférés.

Au lieu de cela, choisissez un sujet dans lequel vous êtes un expert, ou un sujet qui vous passionne. Que savez-vous sur ce sujet ? Qu’est-ce que les gens viennent souvent vous demander pour les aider ? Qu’est-ce que vous pourriez apprendre  pendant des heures sans vous ennuyer ?

Soyez spécifique. Par exemple, j’aide les blogueurs débutants à améliorer leurs blogs. C’est beaucoup plus précis que le simple fait d’avoir un blog sur le blogging. Donc, si vous voulez écrire un blog à propos de la remise en forme, au lieu de cela, choisissez plutôt un sport et écrivez à ce sujet.

Si vous êtes inquiet sur le fait de  choisir un sujet qui est trop restreint, ne le soyez pas. Il est beaucoup plus facile de choisir un large sujet plutôt qu’un sujet qui est trop spécifique. Et plus vous pouvez trouve un sujet bien précis, plus il sera facile de trouver votre audience.

2 – Soyez régulier

Une fois que vous avez choisi un sujet spécifique pour votre blog, choisissez un calendrier de publication et essayez de vous y coller, surtout au début.

Lorsque vous bloguez régulièrement, votre auditoire sera familiarisé à revenir chaque semaine pour lire vos nouveaux messages. Vous allez commencer à voir du trafic avec des lecteurs réguliers.

De nombreux blogueurs débutants me demandent combien de fois ils devraient publier, et la plupart d’entre eux écrivent en fait trop d’articles de blog. Oui, vous avez bien lu. La plupart des blogueurs débutants publient trop souvent. Ils se sont fixés la création d’un calendrier de publication irréaliste qu’ils sont incapables de tenir.

Vous pouvez publier 3 fois par semaine, mais je recommande que les blogueurs débutants publient une fois par semaine. Cela peut ne pas sembler comme beaucoup, mais je recommande aussi qu’ils écrivent des articles invités toutes les deux semaines, pour attirer aussi des visiteurs venant d’autres blogs dans votre domaine.

Si vous êtes inspiré pour écrire beaucoup d’articles de blog, c’est super. Il suffit de ne pas les publier en une seule fois. Au lieu de cela, planifiez-les pour les publier plus tard. De cette façon, vous allez continuer à publier du contenu régulièrement même si vous avez une semaine où vous n’étiez pas inspiré.

3 – Choisissez la bonne plateforme de réseaux sociaux pour en faire le promotion

Une fois que vous écrivez du contenu régulier, il est temps de sortir et de le promouvoir.

Quand il s’agit de choisir les plates-formes de réseaux sociaux, posez-vous 2 questions :

1- Où est-ce que j’aime bien passer du temps ?
2- Ou se trouve mon audience?

De nombreux blogueurs débutants font l’erreur d’essayer d’être sur chaque plateforme de réseaux sociaux. Cela va rapidement conduire à la frustration, à une perte de temps, et à l’épuisement.

En se concentrant seulement sur les plates-formes où vous et votre audience se trouvent la plupart du temps, vous vous donnez la chance d’apprendre à connaître réellement ces plates-formes, et il y a plus de chances que votre audience voit réellement vos messages.

Si vous êtes un blogueur DIY (do it yourself, qui crée ses choses lui-même), par exemple, vous allez probablement passer plus de temps sur Pinterest et Instagram que sur LinkedIn. Si vous êtes un blogueur qui traite de finances personnelles, vous allez probablement vouloir être sur LinkedIn et Twitter.

2 moyens de savoir où se trouve votre audience :

  • Chercher sur les réseaux
  • Demandez leur directement

Rendez-vous sur la plate-forme de médias sociaux où vous envisagez d’investir votre temps. Recherchez des termes pertinents dans votre niche Regardez ce qui se présente. Vous devriez être en mesure de savoir où votre audience se trouve.

Si vous avez une audience existante, n’ayez pas peur de sortir et de faire un sondage auprès d’eux. Demandez-leur sur quels réseaux sociaux ils se connectent. Ils seront heureux de vous le dire.

4 – Faites la promotion de vos articles plusieurs fois

Une fois que vous savez où votre audience se trouve, connectez-vous et faites la promotion des articles de votre blog. De nombreux blogueurs pensent qu’ils vont « déranger les gens » s’ils partagent leurs articles plusieurs fois. Ce n’est pas la réalité. La plupart des gens ne vont pas voir votre message la première fois que vous la partagerez, et ils vont passer à côté de la lecture de votre contenu si vous ne partagez pas plus d’une fois.

Si vous êtes sur Twitter, utiliser un service comme Hootsuite ou Buffer pour programmer des tweets de vos articles. Variez votre tweet à chaque fois. Vous pouvez utiliser une citation, une autre fois, un fait intéressant.

Si vous êtes sur Pinterest, cherchez des groupes et poster des articles de votre blog sur tous ces groupes. Plus vos messages sont diffusés, plus votre audience sera familiarisé avec vous et votre blog.

5 – Faites vous des amis dans votre niche

L’une des stratégies qui a marché le mieux pour beaucoup de blogueurs c’est l’établissement de relations avec d’autres blogueurs. Plus que toute autre chose, c’est un moyen rapide d’augmenter votre trafic de blog lorsque vous venez juste de commencer.

Créer une liste de 20 blogueurs avec lesquels vous voulez créer des relations, et puis commentez leurs articles de façon stratégique, invitez-les à contribuer à des articles collaboratifs sur votre blog, et demandez au passage d’écrire un article invité sur leur blog.

Si vous êtes un blogueur débutant , et que personne ne lit vos articles de blog si ce n’est votre meilleur ami et votre maman, vous serez heureux une fois que vous avez utilisé ces 5 stratégies. Ce sont les moyen les plus rapides que j’ai trouvé pour développer mon blog, et mes abonnés ont été ravis de leurs résultats également.

Et vous?

Quels sont vos meilleures stratégies qui ont fait croître votre blog ? Partager dans les commentaires ci-dessous.

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