Marketing de contenu : Plan tactique à suivre

Marketing de contenu : Plan tactique à suivre

Il y a beaucoup de pièces  impliquées dans la création du plan marketing de contenu parfait. Vous devez envisager de pourvoir en personnel, en développement de personnage, thèmes de contenu et tellement plus. Mais comment réunissez-vous tout cela ensemble ? Lorsqu’il s’agit du contenu, la question la plus commune est la suivante : « comment commencez-vous ? » Quels sont les éléments d’une machine de marketing de contenu qui tient la route?


C’est pourquoi nous avons créé un plan tactique pour vous aider à mettre en place une certaine structure derrière votre plan de contenu. Voici les bases que vous devez avoir :

Une Propriété et du Personnel

Pour commencer à créer un plan de contenu, la première chose que vous devrez faire c’ est d’assigner la propriété. Vous devez assurer que vous avez un membre du personnel assigné qui peut soutenir des normes de qualité et d’uniformité. Vous devez aussi assigner quelqu’un pour gérer la responsabilité de la stratégie, la gestion de projet, l’écriture, et la coordination  transversale.

Un Buyer Persona et Un Buyer Journey

Vous voulez savoir qui sont vos clients et ce à quoi ressemble leur journée d’achat. Un buyer persona est un personnage imaginaire qui reprend toutes les caractéristiques de l’un des types de consommateurs qui achètent vos produits ou qui influencent l’achat de vos produits. Vous devez créer des personnages pour déterminer vers qui sera dirigé votre marketing et déterminer quel sera le meilleur moyen de communication à travers votre contenu. Et un Buyer Journey dresse un plan du processus de prise de décisions de votre acheteur lors de son achat. Ceci vous donne une base solide pour dresser le plan du contenu à chaque personnage et chaque étape de l’acheteur.

Un buyer persona est un personnage imaginaire qui reprend toutes les caractéristiques de l’un des types de consommateurs qui achètent vos produits ou qui influencent l’achat de vos produits. – See more at: http://www.ecrirepourleweb.com/buyer-persona-lami-donne-idees/#sthash.KtumYWSr.dpuf Un buyer persona est un personnage imaginaire qui reprend toutes les caractéristiques de l’un des types de consommateurs qui achètent vos produits ou qui influencent l’achat de vos produits. – See more at: http://www.ecrirepourleweb.com/buyer-persona-lami-donne-idees/#sthash.KtumYWSr.dpuf

Un buyer persona est un personnage imaginaire qui reprend toutes les caractéristiques de l’un des types de consommateurs qui achètent vos produits ou qui influencent l’achat de vos produits. – See more at: http://www.ecrirepourleweb.com/buyer-persona-lami-donne-idees/#sthash.KtumYWSr.dpuf

Des Thèmes de contenu

Il est temps de décider ce sur quoi vous allez écrire! Envisagez de casser votre planification de contenu dans des thèmes trimestriels ou semestriels et vous assurer ensuite que votre contenu s’exécute e fonction de ceux-ci. Notez que vous pouvez aussi avoir des initiatives annuelles sur lesquelles se concentrer, incluez les aussi dans votre planification.

Un Calendrier Éditorial

Votre calendrier de rédaction devrait décrire ce qui va être produit – et quand cela va être produit. Ceci peut être fait avec Google Calendar ou un autre outil de planification. La clé c’est d’apporter de la visibilité au contenu, de manière transversale, dans toute l’organisation marketing. De plus, vous pouvez aligner la création de contenu avec des initiatives d’affaires.

Une planification du type de contenu

Maintenant que vous avez un plan, vous devez vous demander : Qu’allez-vous créer et dans quelle forme ? Combien d’atouts allez-vous créer chaque mois pour chaque étape de votre entonnoir de ventes ? Lequel de vos membres de l’équipe prendra la propriété de chaque type de contenu? Nous vous encourageons à essayer les différents types de contenu pour savoir ce qu’aime votre audience. Lisent-ils des livres électroniques, ou préfèrent-ils des vidéos ou des slides? La création et le test d’une variété de contenu vous aideront à prendre des décisions sur la planification des types de contenu.

La Promotion du contenu

Votre contenu devrait être le carburant pour tous vos programmes marketing. Si le programme est un courrier électronique envoyé à votre base de données, une annonce de paie-par-clic, ou une campagne sur les réseaux sociaux, votre contenu peut être l’offre associée qui conduit à la conversion. Pensez à tous les canaux :  l’e-mail marketing , les réseaux sociaux, votre site Web et plus. Ceux-ci peuvent être démultipliés pour promouvoir vos atouts,et  la génération de leads dans tout votre tunnel de ventes.

Outils pour  mesurer votre contenu

Maintenant il est temps de mesurer vos résultats. Il y a beaucoup de choses que les marketeurs peuvent mesurer lorsqu’il s’agit du marketing de contenu, selon les priorités par rapport à votre business. Nous suggérons que vous dressiez un plan  de mesure de votre  contenu qui montre les étapes dans votre tunnel de ventes. Vous aurez différents types de données pour chaque étape.


Maintenant vous avez un plan à suivre pour créer votre de contenu.

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