Les 100 Meilleures Astuces pour générer du Trafic sur son Blog

Les 100 Meilleures Astuces pour générer du Trafic sur son Blog

Voici la liste des meilleures astuces :

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Blogging et Marketing de Contenu

 1. Vos Titres d’article doivent être aussi clairs et concis que possible. Pensez un peu aux personnes qui voudront chercher l’article que vous écrivez, et essayez d’utiliser ces mots dans le titre. Utilisez les formats de titres populaires tel que : « Top 10 des… », « Comment faire… »,  » Les meilleurs… » etc. Quand vous le pouvez, essayez de transformer votre titre en question – la forme interrogative attire beaucoup l’attention, et beaucoup de personne utilisent des questions dans les recherches sur Google.

2. Utilisez des appels à l’action dans vos articles de blog pour que les personnes partagent vos articles avec leurs followers ou fans, et pour que cela ait une meilleure portée.

3. Si vous avez un nouvel article de blog dont vous pensez que celui ci peut apporter beaucoup de valeur, proposez-le aux blogs populaires.

4. Créez toujours du contenu de bonne qualité – plus votre article de blog est intéressant et apporte de la valeur aux lecteurs, plus vous avez de chance d’avoir beaucoup de partages.

5. Écrivez des articles sur des problèmes actuels et pertinents, susceptibles d’intéresser votre audience.

6. Ajoutez des images, des vidéos et autres médias dans tous vos articles de blog. Les personnes interagissent beaucoup plus avec du contenu visuel , ce qui veut dire que vous pouvez avoir beaucoup de partages et de commentaires. Si vous utilisez vos propres images, mettez votre nom u marque sur les photos.

7. Créez une infographie et partagez la sur les réseaux sociaux, et envoyez la aussi à vos abonnés. Faites en sorte que votre infographie puisse être partagée, comme cela vous allez toucher plus de personnes et avoir plus de trafic.

8. Écrivez des articles invités sur des blogs de qualité pour atteindre une plus large audience et pour générer plus de trafic sur votre site.

9. Demandez à des blogueurs intéressants d’écrire un article sur votre site. Ils vont ramener de l’audience sur votre site, et vont donner un coup de boost.

10. Lisez d’autres blogs et impliquez vous en partageant et en commentant leurs articles.

11. Écrivez des articles de blog controverses et partagez les sur les réseaux – ces articles génèrent beaucoup d’interaction et de trafic comme les gens sont intéressés par tout ce qui amène de la controverse, et ils apportent leurs opinions en ouvrant les débats.

12. Quand vous écrivez un nouvel article de blog, demander à ceux qui vous suivent sur les réseaux sociaux s’ils ont quelque choses que vous devriez rajouter dans votre article. Incluez leur astuce dans l’article et restez en contact avec eux pour les avertir de cela. Il est probable qu’ils puissent ensuite partager avec leur fans/followers.

13. Créez des présentations intéressantes qui offrent beaucoup de valeur à votre audience et publiez les sur Slideshare, et mettez un lien retour vers votre site web. Slideshare est la plus grande communauté pour partager des présentations, et publier vos propres présentations sur ce site vous apportera une nouvelle audience.

14. Cherchez ce que votre public aime lire, et essayer d’écrire des articles sur ces sujets.

15. Écrivez du nouveau contenu aussi souvent que vous le pouvez, et effectuez à l’avance une recherche de mots-clés.

16. Inscrivez votre blog dans un annuaire.

17. Ajoutez les commentaires  Google+ à votre blog – sur Blogger c’est déjà inclus, mais sur wordpress vous devez téléchargez le plugin  Comments Evolved for WordPress .

18. Créez une liste de mots clés et groupes de mots-clés que vous avez à disposition pour ensuite l’utiliser à chaque fois que vous écrivez du nouveau contenu pour votre site.

19. Créez une stratégie de contenu pour pouvoir toujours fournir du nouveau contenu pour vos lecteurs et ainsi que pour les moteurs de recherche!

20. Ajoutez  vos blogs favoris dans une blogroll (par exemple votre sidebar) – les blogueurs vont le voir et vont peut être en faire de même.

Outils Multimédia

21. Utilisez des photos et graphiques attrayants pour attirer l’attention sur vos articles.

22. Créez de jolis graphiques favorables à Pinterest avec des images au dessus pour encourager les personnes à « pinner » les articles.

23. Téléchargez vos vidéos sur Youtube et Vimeo – mettez le lien de votre site avec une descritption.

24. Créez des infographies et faites en sorte que cela soit facile à partager.

25. Produisez des podcasts et distribuez les sur Itunes.

26. Convertissez un peu de votre contenu en créant des présentations que vous pouvez partager sur SlideShare.

27. Hébergez ou prenez part à un webinaire.

28. Transcrivez vos vidéos et webinaires pour avoir du contenu supplémentaire.

Réseaux sociaux

 29. Partagez vos derniers articles de blog sur les profils de vos réseaux sociaux, avec une petite intro pour que les personnes cliquent sur vos liens.

30. N’ayez pas peur de tester toutes sortes de réseaux sociaux, même ceux qui ne sont pas populaires. Vous ne saurez jamais quel réseau pourrait vous aider en vous apportant du trafic. Il n’y pas de solution universelle. Trouvez ou se trouve votre audience et créez y votre profil.

31. Rejoignez les réseaux sociaux de votre niche (s’il y en a).

32. Ajoutez des liens ramenant sur différentes pages de votre blog dans la section à propos de votre profil. Par exemple en plus de votre lien vers votre blog, ajoutez un lien vers la page contact.

33. Partagez vos articles dans des groupes ou communautés sur les réseaux sociaux. Faites attention à ne pas spammer, et suivez les directives de chaque groupe, comme chacun de ces groupes peut avoir ses propres règles.

34. Rejoignez des groupes pertinents et suivez les régulièrement par rapport aux questions auxquelles vous avez répondu dans leurs anciens articles, et incluez un lien menant vers l’article de blog particulier pour plus d’informations. Mais rappelez-vous, vous devez être utile, et pas vendeur!

35. Créez votre propre groupe où communauté où les personnes peuvent partager leur contenu et leurs idées, et où vous pouvez mettre aussi votre propre contenu.

36. Partagez les images d’article de blog sur Pinterest, et ajoutez les liens des articles de blog dans la description. Ajoutez le bouton Pin it sur wordpress pour que vos lecteurs puissent « pinner » l’image.

37. Partagez vos images sur Instagram et rajoutez-y un lien.

38. Interagissez souvent avec les autres utilisateurs sur les réseaux sociaux, ne faites pas uniquement du partage de contenu. De cette façon, vous allez créer des relations,  et vous aurez plein de partages et de retweets.

39. Dès que vous mentionnez dans vos articles des personnes influentes , ou un service,outil, application utile, contactez les via les réseaux sociaux. Ils vont probablement vos articles de blog également, et cela peut toucher une plus large audience.

40. Ajoutez des boutons de réseaux sociaux dans tous vos articles et pages. Cela doit être facile pour les utilisateurs de partager ou tweeter s’ils ont aimé votre article.

41. Incluez des liens de votre site ou blog dans tous les profils sur les réseaux sociaux.

42. Utilisez des hashtags pour pouvoir atteindre plus de personne.

43. Nouez des relations avec les personnes influentes de votre niche, afin que ceux ci puissent partager votre contenu avec leurs fans et leurs followers.

44. Utilisez des outils analytics pour trouver quels réseaux sociaux vous apportent le plus de trafic, afin que vous puissiez consacrer toute votre énergie sur un en particulier.

45. Utilisez des outils pour programmer vos articles, afin que lorsque vous n’êtes pas disponible , votre contenu puisse être vu par les personnes même lorsque vous dormez.

46. Découvrez le moment où la plus grande partie de votre audience est en ligne sur chaque réseau social pour que vous puissiez partager plus d’articles mises à jour et vous engager plus pendant ces moments.

47. Quand quelqu’un partage un de vos articles ou ressources sur les réseaux sociaux, assurez-vous de prendre un temps pour les remercier. Non seulement sont ils vous aident à avoir plus de trafic, mais ils pourraient aussi décider de partager d’autres ressources à vous dans l’avenir.

48. Organisez des concours sur les réseaux sociaux – ils vous aideront à stimuler considérablement votre engagement et votre trafic .

49. Faites la promotion de vos produits à venir sur les réseaux sociaux. Montrez des images du travail en cours, ou montrez le produit fini et mettez un lien retour vers votre site pour pré-commander ou commander.

50. Demandez à vos lecteurs et vos followers un retour sur votre site et sur son contenu. Cela vous aidera à convertir votre trafic existant et également à développer le trafic.

Pubs sur les Réseaux sociaux

 51. Exploitez les réseaux sociaux faisant de la publicité pour promouvoir votre compte ou une mise à jour spécifique, si vous cherchez des résultats rapides. Cela vous aidera à avoir plus de fans et de followers, et augmentera votre trafic.

52. Quand vous utilisez les Pubs Facebook , choisissez « clics sur le site » comme objectif pub, pour avoir plus de clics sur votre publicité, et donc plus de trafic.

53. Placez votre publication publicitaire Facebook dans le fil d’actualité pour utiliser une plus grande image et pour s’assurer que les utilisateurs la voit et interagisse avec.

54. Testez différents types de publicités, et analysez quelles sont celles qui vous envoient le plus de trafic.

55. Lorsque vous avez un nouvel article de blog qui s’avère être utile et de qualité, tweetez le et faites-en la promotion. De cette manière vous allez atteindre un plus large public, ce qui veut dire plus de traifc et plus d’engagement.

56. Utilisez les Publicités Tweets pour faire la promotion de votre compte Twitter et ainsi augmenter le nombre de followers.

SEO

 57. Optimisez toutes les images de votre site web, en utilisant des mots clés pertinents que votre audience serait susceptible d’utiliser lors de leur recherche d’images. Vous pouvez utilisez un outil comme Smush.it .

58. Assurez-vous d’avoir une description pour toutes les images que vous utilisez sur votre site web.

59. Créez des thumbnails (imagettes) de bonne qualité que Google peut utiliser à côté de votre vidéo dans les résultats de recherche.

60. Si vous avez des vidéos sur votre site web, soumettez une vidéo sitemap à Google.

61. Faites un brainstorming pour chercher les mots-clés que vous pensez que votre audience utilisera pour trouver votre site web ou votre blog. Faites une grande liste, et faites des groupes de mots-clés.

62. Utilisez Google Keyword Planner pour voirt quels sont les mots-clés utilisés par votre audience et pour avoir plus d’idées de mots-clés pour vos titres d’article et vos contenus.

63. Avant d’écrire un nouveau contenu, utilisez Keyword Planner pour voir quels mots utilisés dans votre article, ainsi que dans votre titre d’article.

64. Dès que vous publiez un nouvel article, s’il y a des références à d’anciens articles ou anciennes ressources que vous avez, mettez un lien retour (linking interne).

65. Essayez de faire des liens vers les autres articles de blogs. Si vous leur apporter beaucoup de trafic, ils se pourraient qu’ils en fassent de même en mettant un lien pointant vers votre blog.

66. N’écrivez pas uniquement des articles de blog. Créez d’autres ressources de valeur, comme des ebooks, et faites-en la promotion pour générer du trafic sur votre site.

67. Optimisez le contenu de votre site avec des mots-clés souvent employés par votre audience.

68. Téléchargez un plugin SEO sur votre blog comme WordPress SEO by Yoast, ou All In One SEO Pack.

69. Lorsque vous créez vote site web et que vous commencez à créer du contenu, pensez pas uniquement aux moteurs de recherche, mais pensez plutôt à vos lecteurs et eux visiteurs.

70. Une fois votre site/blog créé, vous pouvez soumettre votre site à Google ici.

71. Vous pouvez soumettre votre site à Bing ici.

72. Vous pouvez soumettre votre sitemap à Google ici.

73. Pour en apprendre plus des directives et consignes de Google cliquez ici.

74. Si vous n’avez pas installé WordPress SEO, téléchargez le plugin Google XML Sitemaps pour générer une sitemap afin que les moteurs de recherche puissent mieux indexer vos pages.

75. Essayez de voir si vous avez des amis ou des connaissances qui pourraient vous aider en créant des liens retours vers votre site web.

76. Augmenter le nombre de sites web de qualité qui ont des liens pointant vers votre site pour ainsi être mieux classé dans les recherches.

77. Focalisez vos efforts en créant des liens grâce aux sites web de qualité, car ils sont mieux classés.

78. Idéalement, faites en sorte d’avoir des liens retour de la part des sites qui sont dans vos niches. Ils compteront plus car ils seront plus appropriés.

79. N’essayez pas de tactiques SEO bizzare (comme le black hat). La bonne optimisation du référencement sur les moteurs de recherche peut prendre assez longtemps et essayer ‘de duper’ Google vous emmènera seulement jusqu’ici. En fin de journée, le trafic organique est ce qu’il y a de mieux.

80. Assurez vous d’avoir vérifier la partie réglages dans votre blog, afin que votre blog puisse être visible dans les moteurs de recherche.

81. Vous pouvez ajoutes de tags lorsque vous publiez vos articles. Cependant , n’en mettez pas trop (pas plus de 10).

Performance du site web

 82. Assurez-vous d’avoir un site qui puisse se charger rapidement. Un site web rapide permet d’avoir plus de visiteurs, réduire le taux de rebond, et permet d’avoir des bénéfices SEO.

83. Utilisez les outils comme Pingdom et GT Metrix pour tester la vitesse de votre site.

84. Cherchez les éléments qui ralentissent votre site web et cherchez comment vous pouvez améliorer la vitesse avec Google PageSpeed Insights.

85. Assurez-vous de ne pas avoir trop de widgets ou plugins, utilisez seulement ceux qui sont les plus utiles pour vous, car certains peuvent ralentir votre site.

86. Utilisez un plugin gratuit comme W3 Total Cache pour améliorer la performance de votre site web.

87. Assurez-vous d’avoir un site web clean, et facile à utiliser .Parfois certains chichis rendent la navigation du site web plus difficile, bien qu’ils puissent le rendre plus beau. La plupart des utilisateurs préfèrent une expérience lisse et facile en naviguant un site Web.

88. Faites des splits-tests pour essayer différents designs sur votre site web, et regardez celui qui convertit le mieux et génère plus de trafic.

Emails

 89. Quand vous envoyez des emails à votre liste d’abonnés (mailing list), n’oubliez pas d’inclure vos derniers articles et dites leur d’aller faire un tour dessus et de partager.

90. Testez différents types d’emails pour voir quels types de design ou de contenu génèrent le plus de trafic.

91. Mettez une signature dans vos emails et assurez vous d’inclure un lien vers votre site, afin que tout le monde puisse le voir.

La promotion hors ligne

92. Sur vos cartes de visites n’oubliez pas de mettre les liens vers votre site web ainsi que des liens vers vos profils de réseaux sociaux.

93. Bien que le réseau en ligne soit géniale, réseauter en dehors du net est aussi une bonne chose. Cela peut être très enrichissant. Essayer de participer à des évènements de networking, ou évènements de votre domaine aussi souvent que vous le pouvez, et échangez vos cartes avec les personnes.

Autres astuces

94. Soumettez des communiqués de presse quand il y a des nouvelles à propos de votre domaine,ou business.

95. Si vous avez une audience globale, cherchez quels pays rapportent le plus de trafic.

96. Pensez aux différentes manières d’atteindre ces personnes dans les différents pays, et générez plus de trafic. Par exemple, vous pouvez écrire un article destiné aux personnes qui habitent dans d’autres pays.

97. Checkez régulièrement Google Analytics, ou Clicky, pour connaitre les différentes sources de votre trafic, et voir comment réagissent les personnes sur votre site.

98. Cherchez des blogueurs qui pourraient être intéressés par une collaboration avec vous, comme le guest bogging, échanges de liens, les articles sponsorisés, des revues de produits etc. Nouez de bonnes relations avec eux.

99. N’ayez pas peur de demander des partages de vos articles, ou échanges de liens. Vous ne savez pas si vous aurez une réponse négative ou positive, alors vous n’avez rien à perdre en demandant.

100. Et pour finir, ne vous attendez pas à recevoir une tonne de trafic en une nuit. Soyez patient, car le SEO, les réseaux sociaux, et les autres méthodes prennent du temps à développer.

A vous

Quelles autres astuces recommandez-vous? Quelles sont vos plus grosses sources de trafic?

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