Quelles Sont Les Caractéristiques Des Meilleurs Blogueurs ?

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Une des meilleures façons de s’améliorer en tant que blogueur/blogueuse c’est de suivre l’exemple de ceux qui sont au sommet. Je suis depuis un moment quelques blogueurs étonnants. J’ai aussi passé un peu de mon temps à analyser certaines personnes qui ont eu du succès dans l’industrie du blogging (à l’échelle internationale).

Voici certaines des caractéristiques les plus remarquables de ces blogueurs. Ce sont des exemples à suivre.

Les Meilleurs Blogueurs se concentrent sur la Productivité

Si vous pouvez devenir plus productifs, alors vous pouvez devenir un meilleur blogueur. Voici quelques clés pour stimuler la productivité en même temps que vous développez vos compétences dans le blogging :

  • Utilisez les bons outils. Les outils comme Trello réduisent la complexité de planifier des tâches et facilite la gestion de projet dans le blogging.
  • Élaborez une bonne stratégie. Une productivité élevée commence par une bonne base – votre stratégie de contenu. Assurez-vous que vous ayez une stratégie claire et d’essayer de vouloir simplement « être productifs ».
  • Cherchez vos obstacles. Comprenez quels sont les événements, les personnes, ou les questions qui vous empêchent d’être productifs.
  • Suivez les bons systèmes. Tout le monde a des systèmes différents concernant la productivité. Que vous suiviez la méthode « Getting This Done » (GTD) ou la méthode Pomodoro, cela ne compte pas. Ce qui compte vraiment est que vous ayez une méthode pour accomplir une tâche et rester productif.

Je crois que la base pour devenir un blogueur de classe internationale c’est en devenant fortement productif. Une fois que vous construisez cette base, vous êtes prêts à monter en flèche.

Les Meilleurs Blogueurs suivent une Routine

Les grands blogueurs sont des gens créatifs. Nous avons tendance à penser que les gens les plus créatifs sont sauvages, imprévisibles, irrationnels et hors de contrôle. En réalité, l’opposé est vrai.

La créativité est née de la prévisibilité et de la routine. C’est pourquoi les grands blogueurs suivent un calendrier soutenu par une routine.

Quand les personnes suivent une routine, ils font deux choses intelligentes. D’abord, ils créent de l’espace disponible dans leur tête pour devenir créatifs. Prendre des décisions et faire du travail créatif demande une énergie mentale . La Routine enlève le besoin de prendre des décisions, répartissant ainsi plus d’énergie cérébrale pour la créativité.

Il y a une autre raison pour laquelle la routine mène à la créativité. La Routine est un déclencheur – quelque chose qui dit à votre cerveau qu’il est temps de devenir créatif. J’ai lu sur le net que « Les plus extraordinaires travaux de l’imagination sont souvent créées par des personnes qui ont des routines quotidiennes qui sont prévisibles. »

Le fait d’avoir une routine quotidienne produit les mêmes réponses mentales et dans le cas des grands blogueurs, cette réponse c’est la créativité.

Tout le monde a une routine différente. Le vôtre ça peut être la nourriture, le café, le yoga, ou aucun de ceux mentionnés. Tout dépend de ce que vous faites, comment vous travaillez et ce que vous aimez. Voici le secret pour créer une routine incitant à la créativité :

  • Votre routine doit différer de vos autres activités. L’unicité est une caractéristique clé de la routine. Si vous faites votre routine en accord avec d’autres tâches, alors votre cerveau ne l’associe pas exclusivement avec la rédaction ou la créativité. Il perd son pouvoir.
  • Votre routine doit être facile à faire. Ne faites pas de votre routine un obstacle. Quelques créatifs constatent que le trajet matinal est un tueur de créativité. Vous devriez pouvoir facilement glisser dans votre routine.
  • Votre routine doit être régulière. La répétition aide à l’apprentissage, et les routines régulières aident à la créativité. Plus vous suivez votre routine, plus fort les signaux neuraux s’associent avec la « routine créative ».

Les Meilleurs Blogueurs suivent un Calendrier

De la même manière qu’ une routine est essentielle pour susciter la créativité, il est aussi essentiel de suivre un calendrier pour maintenir la production.

Beaucoup de blogueurs s’appuient sur un calendrier de rédaction (ou calendrier éditorial) pour les aider à planifier leur liste de contenu.

Vous pouvez créer un planificateur de rédaction ou vous pouvez utiliser un simple calendrier pour vous garder sur la bonne voie.

Avec un calendrier en place, vous évitez les surprises et les crises de panique. Un calendrier vous permet d’examiner les choses clairement pour le futur. Vous apprenez comment vous devez structurer votre journée ou votre semaine pour compléter le travail dans un temps imparti. Le calendrier de rédaction est un composant crucial d’une stratégie de contenu qui vous permet d’être à la fois productif et engagé dans votre travail.

Lorsque vous créez votre calendrier, pensez à être productif de manière hebdomadaire. Plus vous publiez de manière régulière, plus il vous obtiendrez des lecteurs, de l’engagement et de l’interaction sur votre blog.

Voici aussi un guide pour planifier sur WordPress.

Les Meilleurs Blogueurs comprennent à quel moment ils sont le plus créatifs et productifs

J’ai récemment un peu fait des recherches pour découvrir les meilleurs moments pour réfléchir et écrire avec créativité. Ce que j’ai découvert était fascinant. Voici certains points:

  • Nous trouvons nos moments les plus créatifs lorsque nous ne travaillons pas. Les activités comme la douche, l’exercice, le sommeil, ou la course ont tendance à être ces moments où on trouve de la pure créativité.
  • Le matin est un bon moment pour écrire parce que nous avons un réservoir plein de volonté.
  • La créativité a tendance à être élevée le matin à cause des niveaux plus élevés d’énergie et de fraîcheur.
  • Écrire en soirée nous permet de travailler sans distraction.

Les Meilleurs Blogueurs écoutent les réactions des Lecteurs

Le blog est une conversation, pas un monologue. C’est une des grandes innovations présentées par le Web 2.0 et des tendances des réseaux sociaux. Internet n’est pas un endroit pour avec de la simple diffusion d’information, mais pour l’interaction humaine.

Les réseaux sociaux sont un puissant outil pour écouter les réactions et retours de votre audience. Un blog a plus de succès en faisant de la promotion sur les réseaux sociaux. Que se passe-t-il après la promotion ?

Comme le blog gravite autour des réseaux sociaux, il se développe de façon incontrôlée. Les personnes partagent, commentent, « Like », « retweet », discutent et interagissent avec le contenu.

Que devrait faire l’auteur de l’article fait? Il devrait écouter. C’est l’endroit pour l’écoute  – être conscient de ce qui se passe et prendre un moment pour répondre à la conversation sur les réseaux sociaux.

Une façon utile d’évaluer l’engagement sur les réseaux sociaux  c’est d’utiliser un outil comme Buzzsumo. Il identifie les contenus les plus partagés et les personnes influentes dans n’importe quelle niche. D’un coup d’oeil, un blogueur peut voir lequel de ses articles a reçu une attention particulière sur un des réseaux sociaux.

En utilisant Buzzsumo, les blogueurs peuvent aussi aussi identifier le contenu le plus populaire sur les blogs de leurs concurrents.

Bien sûr, une des méthodes les plus directes d’écoute c’est les commentaires sur votre blog. Les commentaires vous permettent d’écouter ce qu’un lecteur dit (ou demande) et de répondre.

J’essaie de répondre à autant de commentaires de blog que je peux. À mon avis, répondre aux commentaires est une responsabilité qu’un blogueur prend quand lui ou elle choisit de publier un article.

Les Meilleurs Blogueurs analysent leurs Objectifs concernant leur Blog

Tout le meilleur blogging du monde est inutile à moins que vous ne souteniez et regardiez la situation dans son ensemble : Pourquoi bloguez-vous ?

Non, vraiment, répondez à cette question. Essayez de trouver une réponse quelque part entre – cela donne la signification à ma vie » et « parce que cela paie les factures. » Derrière chaque blog il y a un but pour l’existence, et ce but va être différent selon votre domaine et activité.

Je vous ai montré ces exemples pour faire un point. Les blogueurs de classe internationale comprennent et analysent leurs objectifs concernant leur blog. Pour eux, bloguer n’est pas uniquement envoyer plus de contenu dans un trou noir. Ils bloguent parce qu’ils veulent changer le comportement d’un utilisateur.

Ils regardent ce qu’ils produisent avec leur blog en regardant leur trafic organique, leurs classements avec leurs mots-clés, la notoriété de la marque, la portée des réseaux sociaux, et pour les pros les taux de conversion et le revenu global. C’est ce que j’entends par « des objectifs ».

Pour bloguer de manière efficace, vous devriez savoir quels sont vos objectifs et savoir de quelle manière vous réussissez dans l’accomplissement de ces objectifs.

Conclusion

Bien sur, les blogueurs de classe internationale font plus qu’écrire du contenu. Ils regardent leur travail avec une grande lentille (ou grande loupe).

Pour résumer le tout, voici ce que j’ai appris et ce que je pense que vous devriez apprendre aussi.

  • Apprenez à être plus productif.
  • Apprenez à créer une routine qui inspire votre créativité.
  •  Créez un calendrier qui vous garde sur la bonne voie.
  • Identifiez vos zones de productivité maximale et utilisez-les pour bloguer.
  • Prêtez attention à ce que votre public dit et répondez en retour.
  • Regardez la situation dans son ensemble – la raison entière pour laquelle vous bloguez.

Si vous prenez vraiment tout cet ensemble de pratiques, je pense que vous commencerez à voir une amélioration incroyable dans vos efforts concernant le blogging. Choisissez une et mettez-la en pratique aujourd’hui.

Quelles sont les quelques caractéristiques de grands blogueurs et blogueuses que vous avez remarqué ?

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