Pourquoi Aujourd’hui C’est Le Jour Pour Démarrer Un Business En Ligne ?

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Vous n’avez jamais voulu travailler tout en étant sur une plage à Tahiti ?

Que diriez-vous de travaillez à la maison et et créer un revenu stable pour votre famille ?

Si quelqu’un vous avait posé cette question il y a 20 ans, vous auriez dit qu’ils étaient fous. Mais avec plus de 2,4 milliards de personnes en ligne, Internet représente le marché idéal pour poursuivre ses rêves.

Je ne dis pas que vous devriez quitter votre travail tout de suite. Mais que diriez-vous d’y aller étapes par étapes  pour créer un business en ligne ?

« Mais je ne connais rien sur le codage, le design et le business! »

Il y a beaucoup d’entrepreneurs qui ne sont pas des techniciens, mais ont développé des business en ligne fructueux. Vous pouvez faire de même,ensuivant les étapes dans cet article de blog.

Ainsi, voudriez-vous savoir ce que vous avez besoin pour commencer un business en ligne aujourd’hui ?

1 – Choisissez un système de gestion de contenu

Tout commence avec votre « maison » en ligne – votre site web.

Presque personne ne crée un site web à partir de zéro parce que cela prend tout simplement trop de temps. Vous pouvez facilement gérer votre site web avec ce qu’on appelle un Système de Gestion de contenu (des CMS), un logiciel qui fournit une façon plus amicale de mettre à jour du contenu, publier des articles de blog, créer des pages d’événement etc.

Le CMS les plus répandu dans le monde c’est WordPress, avec + de 60 million de sites Web dans le monde entier. Les deux raisons principales : un nombre croissant de plugins disponibles (gratuites et payantes), et une communauté énorme, vivante remplie de développeurs, des concepteurs et beaucoup d’avocats de WordPress qui peuvent être de supers ressources quand vous avez besoin d’aide.

2 – Faites votre site web sortir du lot

Un thème c’est comme une robe que vous ajoutez à votre  » moteur principal ». Et puisque nous parlons de WordPress, vous serez écrasés par le nombre de résultats de thèmes WordPress lors d’une recherche sur Google.

Ainsi, avant que vous ne commenciez à chercher un thème, clarifiez dans votre tête quel  srale but de votre site web :

  • Est-ce que vous allez vendre des biens?
  • Est-ce que la partie blog sera un aspect important?
  • Est-ce que vous allez montrer du contenu uniquement à certains utilisateurs?

N’oubliez pas que la première impression joue un rôle clé dans le succès de votre activité en ligne. Ne soyez pas donc surexcité en voyant les milliers de thèmes gratuits et investissez un peu d’argent dans un thème qui représente parfaitement vos valeurs.

Si vous ne savez pas le coder vous-même, déléguez la personnalisation de votre thème WordPress aux experts qualifiés qui peuvent travailler de manière remarquable pour vous.

3 – Bâtissez les 4 piliers de votre business en ligne

Une fois que vous avez « votre maison » , vous devriez vous concentrer sur la création des éléments de base d’un business en ligne.

Avec ceci en tête, votre prochain objectif est de créer les 4 piliers qui permettront à votre activité de tenir.

Vous avez besoin :

  • Une page d’accueil
  • Une landing page pour collecter des adresses mails
  • Une partie blog
  • Une page « d’exposition »

Votre page d’accueil doit attirer l’attention de votre audience cible en fournissant une proposition de vente claire, qui est ce que vous leur offrez.

La landing page est l’outil parfait pour collecter des adresses électroniques et d’autres informations (comme des noms, des numéros de téléphone, etc) de personnes intéressées par votre offre.

Un blog ou une section « de nouvelles » vous aident à publier régulièrement  du contenu pertinent pour générer des prospects et bien se classer sur des moteurs de recherche comme Google.

La page « d’exposition » n’est pas une page sur vous, mais plutôt sur les personnes qui vous soutiennent ou ont acheté un produit ou un service chez vous. Des témoignages, des critiques ou commentaires positifs et tout ce qui pourrait renforcer la valeur perçue de votre offre.

4 – Transformez votre site en machine à vendre avec des plugins (extensions wordpress)

Puisque toutes les pages principales de votre site Web sont maintenant en place, vous devriez vous concentrer sur votre site Web pour mettre ce qu’il faut pour que cela devienne une machine à sous.

Est-ce que vous gérez un magasin en ligne qui vend des marchandises ? Vendez-vous des abonnements à un service ? Peut-être vous gérez un site de membres ?

Vous êtes chanceux parce qu’il y a beaucoup de très bons plugins WordPress qui peuvent vous aider avec toutes les fonctions dont vous avez besoin.

Voici quelques plugins qui servent selon chaque type de vente :

5 – Créer une liste d’emails

Maintenant que vous pouvez vendre à vos visiteurs sur votre site Web (et accepter des paiements), vous devriez exploiter vos efforts. Tout le monde sait que publier du très bon contenu est une façon puissante d’attirer de nouveaux visiteurs de votre site eb et ainsi mieux  se classer sur Google. Mais c’est juste la première étape. Pour construire un business en ligne à succès, vous devez créer une liste d’emails (liste d’abonnés inscrits à votre newsletter).

MailChimp et AWEBER sont les services les plus utilisés en terme d’e-mail marketing. Puisque le premier est gratuit jusqu’à 2000 abonnés, nous recommandons de commencer avec celui-ci.

MailChimp a une documentation énorme, utile et claire sur la façon de commencer à utiliser leur service.

La chose la plus importante que vous devriez créer à cette étape c’est une page où vos visiteurs peuvent souscrire à votre newsletter. Cette sorte de page, appelée « landing page », est cruciale pour n’importe quel business en ligne parce que cela permet de transformer le trafic de visiteurs en prospects.

Exploitez l’idée en donnant quelque chose de gratuit en échange de l’adresse électronique de la personne.

Si vous n’avez aucune idée où commencer – réunissez vos 3 articles de blog les plus lus, ajoutez une couverture agréable avec un bon graphisme, et voilà, vous avez un livre électronique gratuit pour vos abonnés.

Les infographies, les livres blancs, des feuilles de référence, les check-listes  sont le type le plus commun « de suppléments gratuits » que vous pouvez facilement fournir à vos lecteurs.

6 – Gérez votre présence sur les réseaux sociaux de manière efficace

Avec autant de nouveau contenu publié chaque seconde en ligne, cliquer sur « publier » n’est pas assez pour obtenir plus d’exposition en ligne. C’est là où le marketing sur les réseaux sociaux intervient pour apporter votre contenu à une audience plus large qu’il n’atteindrait pas en temps normal.

Puisque vous êtes au début de votre voyage avec votre business en ligne, vous êtes probablement responsables de tout que votre business en ligne a besoin. Travailler sur les réseaux sociaux peut rapidement devenir une activité qui prend beaucoup de temps, et parfois vous n’aurez pas assez de temps vous concentrer dessus.

Voici deux outils puissants qui faciliteront les choses pour votre business en ligne.

Buffer

Buffer vous aide à planifier vos infos et des liens de votre site web ou blog. Cela signifie que vous pouvez optimiser votre temps en fournissant vos derniers articles de blog ou le nouveau produit pendant toute une journée.

Si vous voulez connaître les heures les plus actives de vos followers sur Twitter, utilisez Followerwonk et analyser vos propres followers. Pour Facebook, regardez la partie statistiques de votre page de fans et publiez votre contenu en conséquence.

Hootsuite

La diffusion de votre contenu et vos infos est juste une pièce du puzzle lorsqu’il s’agit des réseaux sociaux. Une autre partie importante c’est de contrôler les conversations pertinentes sur votre business en temps réel.

Pour se faire, vous devriez envisager d’utiliser un outil comme Hootsuite et son interface à base de colonne.