10 Prédictions à Lire Avant de Commencer Un Blog en 2015

10 Prédictions à Lire Avant de Commencer Un Blog en 2015

Vous voulez commencer un blog en 2015 ? Vous devez lire ceci en premier …

pub-haut

À la fin de l’année dernière, j’ai écris un article sur les choses que vous devriez savoir avant de démarrer un blog dans les années à venir. C’était vraiment amusant de prédire ce à quoi les 12 prochains mois ressembleraient pour les blogueurs.

Ainsi, j’ai pensé que j’en ferai une tradition.

Voici, je pense, les 10 choses que vous devriez savoir avant que vous ne commenciez un blog en 2015. Si vous avez déjà un blog, assurez-vous de voir si vous pouvez toujours faire quelques changements ou ajustements.

15 Prédictions à Lire Avant de Commencer Un Blog en 2015

Comme toujours, si vous pensez j’ai manqué ou oublié quoi que ce soit d’important, laissez un commentaire à la fin. J’en apprends toujours beaucoup quand vous laissez des commentaires donc sentez-vous libre.

Certaines choses ne changent jamais dans le blogging, certaines choses changent ou évoluent.

1 – Vous ne pouvez pas battre un site WordPress avec un .com 

Si vous êtes nouveaux dans le blogging ou voulez commencer un nouveau blog c’est la chose importante pour démarrer.

Récemment, monpote Jean m’a demandé sur Facebook s’il était vraiment  nécessaire d’avoir un .com avec toutes les s nouvelles extensions de nom de domaine qui sortent.

Ma réponse était simple – vous avez toujours besoin d’un .com et d’un blog auto-hébergé si vous voulez mieux vous classer dans les moteurs de recherche.

Mais ce n’est pas uniquement ça, WordPress est toujours le logiciel de blog le plus populaire dans le monde. Il y a des milliers de thèmes, d’options et plugins (extensions) disponibles.

C’est une plateforme admirablement simple que les débutants peuvent utiliser tout de suite, et c’est un monstre puissant que les plus grands sites Web du monde utilisent pour satisfaire leurs besoins.

Comme hébergeurs vous avez : OVH, O2switch, Blue Host, Go daddy.

2 – La vitesse de votre site sera un élément important

Quelques-unes des prédictions dans cet article vont être à propos du SEO parce que pour beaucoup, c’est toujours la plus grande source de trafic. Il est important de le savoir quand vous commencez un blog.

Un site Web avec un chargement rapide a toujours éét important. Même une seconde ou deux de décalage peut inlfuencer. Alors, comment pouvez-vous accélérer ces choses ?

Et comme les personnes deviennent habitués à avoir des vitesses de téléchargement nettes et qu’ Internet s’améliore, nous allons voir que la vitesse deviendra encore plus importante parce que les gens ne vont pas rester 10 ans à attendre de voir une page sur votre site.

Plus important encore, un site avec un chargement rapide est maintenant un indicateur majeur pour les classements sur Google. Si vous voulez arriver parmi les premiers dans les résultats, vous devez vraiment vous assurer que vous avez un site qui se charge rapidement.

Un très bon plugin peut vous aider à faire cela : WP Rocket.

3 – La construction de liens prendra une nouvelle direction

Bien que nous parlons de SEO, c’est une bonne idée de mentionner la construction de liens – le pain et le beurre de n’importe quel travail SEO sur un blog.

Voici une des prédictions d’un expert SEO:

 » En 2015, une de mes prédictions les plus bizarres c’est que ceux qui pratiquent le SEO arrêteront surtout de dépenser de l’argent directement sur des liens ( Une pratique de longue date qui, bien que Google l’ait interdit, continue), et ils dépenseront cet argent en publicité qui mèneront à des liens. Cela sera possible avec le développement des publicités, des réseaux de syndication de contenu, et un ciblage de plus en plus sophistiqué. Rand Fishkin,- Moz.

C’est une prédiction vraiment importante, à mon avis, parce qu’il indique que les blogueurs et les marketeurs en ligne devront être plus créatifs sur la manière de travailler leur SEO. Certaines vielles pratiques fonctionneront , mais il y a beaucoup plus de techniques maintenant.

 4 – Le Guest Blogging continuera à fonctionner

Récemment, il y a eu beaucoup de conversations sur le fait que le guest blogging (article invité) était mort après que Matt Cutts de Google ait déclaré que les liens n’étaient pas si bons pour le SEO.

Absurde.

Le guest blogging fonctionnera toujours. Et si vous êtes sur le point de commencer un blog, il est essentiel que vous sachiez que l’article invité est toujours une des meilleures façons de développer votre trafic.

En fait, si vous pouvez, c’est une bonne idée de faire deux ou trois articles invité pour chaque article que vous publiez sur votre propre blog. Cela peut vous donner plus d’abonnés, plus de trafic et plus de fans.

  • N’exagérez pas sur les ancres : Attention, les liens considérés comme ancre dans l’article invité ne doivent pas tous être redirigés vers votre blog. Google pourrait s’apercevoir qu’ils ne sont pas naturels.
  • Ne bloguez pas sur des sites douteux : Assurez-vous que vous publiez votre contenu sur des sites web et les blogs qui sont de bonne qualité et qui ont avec une bonne communauté.
  • Pensez au long terme : Si vous voulez que vos articles invités soient toujours bien classés, vous les faites d’habitude sur des sites d’autorité. Cela signifie qu’il faut vous assurer que vos articles soient bons, et qu’ils rentrent dans votre stratégie de blogging sur le long terme.

En fait, la meilleure situation du guest blogging c’est lorsque vous construisez une vraie amitié avec un autre propriétaire de blog, et que vous collaborez et travaillez ensemble au fil des ans.

5 – Google+ sera moins populaire

Google poussait vraiment Google + pendant un certain temps. Vous avez eu besoin d’avoir un compte Google + pour faire pratiquement tout et n’importe quoi sur Google, et les vieux comptes YouTube ont du s’orienter vers une forme de compte Google+.

Cela a été frustrant pour pas mal de personnes.

Et bien que j’utilise Google+, et que je pense que cela peut toujours servir, lorsque Google a retiré les photos authorship des résultats de recherche, j’ai commencé à penser que, peut-être, ce réseau social perdait un peu de son jus.

6 – Les personnes se rassembleront autour de quelques grands sites

Une des tendances que j’ai remarqué, et qui je pense continuera en 2015, c’est que les personnes continueront à se réunir autour de quelques grands blogs.

Je pense que les gens vont probablement plus se rassembler autour d’une ou deux communautés qu’ils aiment vraiment.

Je pense vraiment que c’est une bonne raison de continuer à essayer de développer une communauté autour de contenu de qualité, et une solide liste de diffusion (newsletter).

Et cela me mène au point suivant.

7 – L’emailing reste toujours le meilleur moyen de connexion

Les blogs sont supers.

L’emailing est encore meilleur.

Combinez ces deux plates-formes pour obtenir plus d’abonnés d’un blog de qualité.

Si quelqu’un vous donne son adresse électronique c’est qu’il veut recevoir des nouvelles de vous, et si vous leur envoyez de bonnes choses ils le partageront, et feront la promotion.

Et ce qu’il y a de bien avec l’e-mail marketing c’est que c’est le même truc qui marche aujourd’hui que ce qui a marché il y a quelques années. Si vous êtes sur le point de commencer un blog en 2015, je vous recommanderais fortement ceci :

  • Souscrivez à un service d’autorépondeur : Aweber est le premier que j’ai testé , maintenant c’est Mailchimp et SG Autorépondeur (en français) . C’est là où vous stockez votre liste d’abonnés, et que vous envoyez vos newsletters,  et vous pouvez analyser vos statistiques.
  • Créez un ebook gratuit et offrez-le gratuitement : Les blogueurs font ça depuis longtemps. Vous offrez un cadeau à tout le monde qui s’inscrit sur votre liste de diffusion.
  • Envoyez régulièrement du contenu de qualité : Alors vous voulez envoyer votre contenu de bonne qualité à votre liste d’abonnés, et/ou qui  résout beaucoup de leurs problèmes. Assurez-vous qu’il est bien ciblé à votre niche et sur le contenu du message, et vous développerez lentement une base de fans.

Il y a une chose que les blogueurs détestent d’habitude, c’est la vente. Mais c’est bien. Nous devons tous gagner de l’argent, et tant que vous y fournissez de la valeur il n’y a rien de mal.

8 – Les Thèmes Responsives (optimisés pour mobile)  ne sont plus facultatifs

Sur les mobiles, Google donne maintenant la priorité aux sites responsives par rapport aux sites Web qui sont juste construits pour des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables.

Si vous voulez commencer un blog, alors vous devez vous assurer que vous choisissiez un thème responsive.

La bonne nouvelle c’est que le nouveau thème par défaut pour WordPress est absolument beau, simple à utiliser et a un bon look.

Faites aussi un tour sur les thèmes de Studio Press.

 9 – Les données, les recherches et les statistiques deviendront plus simples

Une des bonnes choses que les blogueurs peuvent faire c’est de devenir familier avec un service comme SEMRUSH qui fait une analyse complète sur des choses telles que vos concurrents, vos backlinks, leurs meilleures méthodes publicitaires, etc.

Les données sont vraiment importantes.

La raison pour laquelle j’ai voulu inclure ceci dans mon article de prédictions c’est parce que j’ai maintenant envie de bloguer en étant plus professionnel que jamais.

10 – Comme les données vont à vitesse grand V, les vidéos et audios seront en expansion

Avant j’avais peu de trafic de certains pays. Maintenant, j’ai remarqué que pas mal de personnes dans le monde avaient le câble ,et les paquets de données mobiles étaient beaucoup plus abordables et accessibles.

C’est un phénomène mondial. Incroyable.

Et comme notre réseau s’améliore dans le monde entier, vous allez voir que de plus en plus de personnes balancer des vidéos sur leurs téléphones et écouter des podcasts sur la route.

Si vous faites des vidéos, utilisez Splasheo. Splasheo est l’entreprise qui aide à faire des intros dans des vidéos.

Commencez à alterner diverses formes de contenu aussi tôt que vous le pouvez.

Qu’est-ce que les personnes devraient savoir avant qu’ils ne commencent un blog en 2015 ? Dites-moi

pub-haut

Avez-vous des astuces ou pensées sur ce qui pourrait se passer avec les blogs et les blogueurs en 2015 ? Répondez ci-dessous dans les commentaires.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts