Que Faire Avant de Lancer Un Produit Sur Son Blog?

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Pendant les 5 dernières années, il y a eu un changement dans la manière dont beaucoup de blogueurs essayent de monétiser leurs blogs.

Plutôt que de compter sur la publicité et de travailler avec des marques pour gagner de l’argent – beaucoup ont commencé à développer leurs propres produits pour vendre directement aux lecteurs (que ce soit en vendant des produits numériques ou physiques).

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vendre votre propre produit est une bonne chose à faire.

Vous n’envoyez pas les personnes hors de votre site – là ils resteront avec vous. Vous pouvez aussi vous assurer que la qualité de ce que vous vendez est élevée, et vous finissez par prendre 100 % des profits sur la vente – pas juste une petite partie  pour le trafic que vous envoyez.

Bien sûr, la vente de produits sur votre blog demande beaucoup de travail – plus que ce que beaucoup de blogueurs imaginent quand ils rêvent de faire ainsi.

Si vous pensez créer votre premier produit – vous devrez vous préparer à être focalisé dessus!

Premièrement, vous devez développer votre produit. Cela peut prendre 1, 3 ou 6 mois.

Mais ce n’est pas juste une question de créer un produit. Il y a beaucoup de travail à faire AVANT que vous ne lanciez un produit qui aidera à vous assurer que c’est rentable.

L’histoire triste d’une blogueuse ayant un très bon ebook et ayant fait aucune vente

J’ai parlé récemment à un blogueuse d’ebooks qui ne comprenait pas pourquoi son livre numérique ne s’était pas vendu bien.

Elle avait lu les succès d’autres auteurs d’ebooks faisant des grosses sommes d’argent avec des livres numériques et avait décidé d’en créer un.

Elle a travaillé dur pendant des mois pour produire le meilleur ebook qu’elle pouvait. Son problème c’est qu’elle s’était concentrée tellement sur la création du livre numérique qu’elle a délaissé les autres choses propre au blogging.

  • Plutôt que publier cinq articles de blog hebdomadaires de bonne qualité, elle en publiait un de qualité médiocre
  • Son compte Twitter est devenu un compte fantôme
  • Elle a arrêté d’envoyer des mails à sa liste
  • Ses publications sur sa page Facebook ont vraiment diminué
  • Elle a arrêté d’interagir avec les autres blogueuses de sa niche

Le jour elle a lancé son ebook, elle l’a fait alors avec un produit fantastique, mais un blog avec très peu d’engagement. Son livre électronique a fait aucune vente.

L’autre scénario que je voisl’autre situation que j’ai vu plusieurs fois, ce sont les gens qui créent des produits et ensuite quand ils sont prêts à lancer, ils recherchent comment trouver des personnes pour acheter, ce qui les amène à créer un blog, une liste d’emails, les profils et pages sur les réseaux sociaux le jour ils veulent lancer leur produit!

Ils démarrent encore plus loin qu’une personne qui a un blog et qui n’a pas pensé développer un produit.

Avoir un bon produit est seulement la moitié du puzzle d’un produit rentable

J’ai entendu ce genre d’histoires de blogueurs plusieurs fois au cours de ces dernières années – en fait c’est un défi auquel j’ai fait face dans la production de mon premier ebook (quand j’ai dû tout faire moi-même).

Il y a tant de travail à faire dans la production d’un produit comme un livre numérique – l’écriture, l’édition, la conception, le marketing – qu’il est facile de laisser tout le reste de côté.

Le problème c’ est qu’avoir un bon produit à vendre est seulement la moitié du puzzle d’un produit rentable. L’autre moitié c’est d’avoir des personnes prêtes à l’acheter.

Si le sacrifice que vous faites pour créer un produit prend le pas sur votre lectorat alors vos efforts seront vains.

La seule chose à garder en tête jusqu’au lancement de votre produit c’est d’AUGMENTER vos efforts pour servir vos lecteurs, approfondir l’engagement et développer une relation positive avec ceux qui pourraient potentiellement acheter ce que vous développer.

Voici ce sur quoi se focaliser avant de lancer un produit sur son blog

Avant que je ne suggère quelques domaines sur lesquels travailler avant que vous ne lanciez un produit, laissez moi dire que c’est toujours un jonglage et qu’il est dur de tout faire parfaitement.

Non seulement il faut travailler sur la création d’un produit, gérer le blog et interagir avec les lecteurs- mais en plus il y a ‘la vraie vie’ (la famille,  travail etc).

Ce n’est pas facile mais être prêt est très important!

En dehors de la création du produit lui-même, voici quatre choses pour être prêt à lancer un produit rentable.

1 – Accroître sa liste d’emails

De loin, la plus grande source de ventes d’ebooks se fait par mail. Oui votre blog et les réseaux sociaux vont générer des ventes aussi – mais les emails convertissent mieux.

Il y a deux parties dans cette tâche:
A. Avoir des personnes qui s’inscrivent à votre liste – faire la promotion sur votre liste est vraiment importante.

B. Entretenir votre liste – n’envoyez pas uniquement des emails quand vous avez quelque chose à vendre. Entretenez votre liste en envoyant des informations utiles régulièrement.

Envoyez régulièrement des mail à votre liste avec de contenu utile pour développer la relation, créer de la confiance et les habituer à recevoir des nouvelles de vous.

C’est important!

2 – Développer vos anciens articles

La plupart des personnes qui s’abonnent à votre newsletter ( et aussi via les réseaux sociaux) vous auront trouvé lisant un article sur votre blog. Continuez à produire du bon contenu sur votre blog pour les garder.

Cela vous donnera du contenu que vous pouvez envoyer par mail à votre liste, mais vous aidera aussi à continuer à développer cette liste (les nouveaux contenus apportent plus de partages sur les réseaux sociaux).

Utilisez aussi votre blog pour avertir vos lecteurs du lancement du produit. Par exemple :

  • Dites aux lecteurs que vous être en train de préparer quelque chose pour eux
  • Impliquez les dans le processus de création du produit
  • Utilisez des articles de blog pour faire des recherches et tester des idées sur votre produit et créer l’attente par rapport au lancement de votre produit.

3 – Développer se présence sur les réseaux sociaux

Bien que je n’ai pas vu un tas de ventes venant directement de médias sociaux , je constate vraiment que les réseaux sociaux sont utile pour avoir des lecteurs  engagés et construire votre marque – lesquels peuvent aider quand vient le moment pour envoyer par un mail à notre liste et lancer un produit.

J’aime aussi utiliser des médias sociaux pour comprendre nos lecteurs et la recherche de produits.

Posez des questions qui touchent au produit pour vous aider à comprendre les besoins des lecteurs, ainsi que leurs problèmes,et ce qui pourrait déclencher leur intérêt. Ce sont des informations qui valent de l’or en créant le matériel promotionnel pour la vente (des pages de ventes, des mails etc).

4 – Développer son réseau et ses partenaires affiliés

Votre lectorat, votre liste et les réseau sociaux sont probablement là où la plupart de vos ventes viendront, mais il y a aussi du potentiel pour aller au-delà  si vous avez des relations avec d’autres personnes influentes.

Cela pourrait simplement être des relations de type d’amitié (un autre blogueur qui veut simplement vous soutenir) ou des relations commerciales ( où vous offrez des commissions à ceux qui s’inscrivent comme affiliés).

L’une ou l’autre approche fonctionne bien si ces relations sont constructives.

Vous pensez à promouvoir ce qu’un autre blogueur fait ? Si vous êtes comme moi, vous allez probablement plus promouvoir avec des personnes amicales qui communiquent régulièrement avec vous.

Continuez donc à interagir avec d’autres blogueurs dans votre niche de façon naturelle.

Envisagez aussi de promouvoir ce qu’ils font pour aider à développer la confiance et les relations. Cela doit être gagnant/gagnant.

Comment faire ses rêves devenir réalité

A nouveau – je comprends qu’il est difficile de créer un produit sans faire votre blog souffrir. Ce n’est pas facile, mais laissez moi finir avec deux autres conseils.

1 – Agissez

Je ne compte plus le nombre de fois ou je vois des blogueurs avec un rêve de créer un produit, mais qui ont rien fait .

Ce rêve doit sortir de votre tête pour devenir une réalité!  la première chose que vous devez faire c’est d’agir –  même en faisant des petites actions.

J’ai mis du temps pour  créer mon premier ebook pendant plus de 9 mois parce que je ne voyais pas comment je pouvais gérer mes blogs ET créer des produits.

Quand j’ai finalement agi et ai lancé mon produit, mon premier sentiment était le regret de n’avoir pas trouvé un moyen de le faire plus tôt.

Ne soyez pas paralysé – vous devez agir, même si c’est de très petites étapes. Ce qui me mène à mon point suivant.

2 – Prenez votre temps : pas à pas vous y arriverez

Dire « prenez votre temps » pourrait sembler en désaccord avec mon dernier point ‘agissez’ mais je pense que cela peut coexister. Laissez-moi expliquer.

Si créer un produit signifie que vous devez sacrifier la relation avec vos lecteurs – ne le faites pas. Trouvez un moyen pour agir sans que cela ne vous coûte cette relation.

Vous devez décider de faire quelque chose – quoi que ce soit – ou renoncer à votre rêve.

Prenez 15 minutes par jour. Ce n’est pas beaucoup mais c’est plus que 0 minute par jour. Au fil du temps, cela s’additionne – 15 minutes par jour sur un mois c’est 7.5 heures (une journée de travail supplémentaire par mois) et sur  3-4 mois vous serez stupéfiés de ce que vous pouvez réaliser!

15 minutes,c’est des petites étapes, mais stables, vers le but de lancer un livre numérique.

Je l’ai initialement passé sur la rédaction, ensuite sur l’édition, ensuite sur le design, ensuite en recherches et l’installation d’un mode avec panier d’achat, ensuite sur l’écriture de la page de ventes etc.

Cela m’a pris des mois pour obtenir là, mais en15 minutes par jour j’ai lancé ce premier produit SANS sacrifier la relation que j’avais avec mes lecteurs.

Vous ne devez pas faire un choix entre la création d’un produit et s’occuper de vos lecteurs!

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