Des banques d’images aux graphiques, en passant par les diagrammes et les infographies, les types d’images que vous pouvez utiliser pour illustrer vos articles de blog sont nombreux. La question est : quels types d’images devriez-vous utiliser ?
J’ai décidé d’analyser quelques blogs pour aider déterminer quels types d’images produisent le plus de partages sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous saurez quel genre de graphismes vous devriez utiliser pour générer la plupart du trafic.
Voici ce que j’ai appris :
Les Banque d’images
Vous avez vu ces images auparavant. Ils ont d’habitude l’air vraiment génériques comme l’image ci-dessus.
La grande erreur que la plupart des blogueurs font en utilisant les banques d’image consiste en ce qu’ils utilisent des images aléatoires au lieu d’images liées à leurs articles de blog.
Bien sûr, cela prend un peu plus de travail pour trouver des images appropriées, mais cela vaut le coup.
En moyenne, quand un article de blog a utilisé une image d’une banque d’images, il peut recevoir152 tweets et 83 Like Facebook (avec un compte qui compte plus de 500 fans ou followers).
En général, les articles utilisant les photos des banque d’images entrent 5ème position dans le partage sur les réseaux sociaux.
Les Captures d’écran
En général, les articles qui ont utilisé des copies d’écran n’ont pas reçu autant de partages sur les réseaux sociaux que les articles qui utilisent les photos des banques d’images.
La raison principale c’est que la plupart des articles de blog qui contiennent des copies d’écran ont tendance à être plus promotionnels, au moins de par mon analyse.
Les Images dessinées à la main
Le blog Travel Plugin est un bon exemple.
Les images dessinées à la main sont probablement un des types d’image les plus difficiles à créer car vous devez avoir des bonnes compétences d’illustration, mais ils sont partagés beaucoup plus fréquemment.
Ils sont tellement plus partagés par rapport aux autres types d’images qu’ils sont venus en deuxième position dans ma liste de types d’image que vous devriez utiliser.
Ce qui était intéressant à propos des données c’est qu’il semble que Facebook préfère plus les images dessinées à la main que Twitter.
Les graphiques et les diagrammes
Les graphiques et des diagrammes sont mes types préférés d’images parce que j’aime les données statistiques. Tout ce qui est utile prouve qu’un point a de la valeur, mais il est rare de voir ces types d’images.
Bizarrement, les articles avec des graphiques et des diagrammes ne sont pas entrés en première position dans la liste. Ils se sont en réalité classés 4ème par rapport aux partages sur les réseaux sociaux.
Quand j’ai sorti les données et analyses des différents types d’images , j’ai remarqué que les articles de blog avec des graphiques et des diagrammes reçoivent beaucoup plus de trackbacks. En moyenne, ils reçoivent 258 % plus de trackbacks que des articles de blog avec d’autres types d’images.
Les articles qui contiennent des données n’ont pas beaucoup d’attrait, mais ils ont de la valeur d’un point de vue éducatif et professionnel. Ils attirent l’attention de blogs de niche qui peuvent pointer un lien retour (backlink) vers ces données.
Les données et statistiques continueront à avoir de le valeur, donc même après quelques années, d’autres blogs créeront toujours des liens vers les articles riches en données avec des diagrammes, indépendamment de l’ancienneté des articles.
Les Infographies
Les infographies favorisent le partage, surtout sur les réseaux sociaux.
Non seulement cela aide à avoir du trafic, mais cela génère beaucoup de backlinks, ce qui peut booster le trafic sur les moteurs de recherche.
Découvrez la 1ère infographie sur mon blog ici.
Les graphismes animés (ou GIF)
Courtesy of: Quick Sprout
Les GIF, ou autres infographies animées, ont produit le nombre élevé de partages sur les réseuax sociaux parmi tous les types d’image décrits ci-dessus.
Le seul problème avec ce type de graphisme c’est qu’ils sont beaucoup plus difficiles à produire comparé à un autre type d’image. Non seulement ils sont habituellement dessinés à la main, mais ils sont aussi animés.
Peu de blogs utilisent le graphisme animé, mais ceux qui l’utilisent constatent vraiment que de tels publications fonctionnent extrêmement bien.
Conclusion
Si vous voulez générer plus de trafic, votre meilleure option c’est de commencer à utiliser des images dessinées à la main ou animées dans vos articles de blog.
Si vous n’avez pas le temps de créer ces deux types d’image, vous pouvez aussi essayer des graphiques, des infographies, ou les photos des banques d’images.
Vous pouvez aussi tester d’autres types d’image comme le graphisme 3-D. Je n’ai pas trouvé assez de blogs qui les utilisent pour fournir de réelles données.
Quels types d’image utilisez-vous sur votre blog ?
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