Comment Recycler le Contenu de son Blog pour les Réseaux Sociaux?

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Passez vous beaucoup de temps à écrire des articles de blog et à créer du contenu pour les réseaux sociaux?

N’avez vous jamais ressenti que vous n’avez pas assez de temps pour vous concentrer sur ces deux aspects en même temps?

La solution est simple : recyclez le contenu de votre blog en l’utilisant de nouvelles façons sur les réseaux sociaux.

Dans cet article, je partagerai comment recycler le contenu de votre blog pour les plates-formes de réseaux sociaux.

Pourquoi récupérer du contenu?

Le contenu que vous recyclez peut vous permettre d’être partout, car il peut être distribué sous différentes formes sur les sites de réseaux sociaux. Cela vous aide aussi à toucher d’autres personnes qui préfèrent certains types de format.

Quand vous recyclez du contenu, vous partagez vos informations sous différents formats qui attirent des personnes qui ont différents styles d’apprentissage. Certaines personnes aiment lire, d’autres préfèrent écouter, et d’autres préfèrent apprendre des choses en regardant des vidéos.

Le contenu recyclé peut vous aider à gagner du temps. Vous pouvez voir aussi pour déléguer ces tâches pour gagner encore plus de temps.

Le contenu recyclé commence par ce que vous avez déjà créé qui contient votre voix et votre expertise.

Voici comment recycler le contenu de son blog pour les réseaux sociaux :

1 – Retravaillez le Bon Contenu

Pour commencer, choisissez du contenu solide et bien élaboré. Choisissez un article de blog qui a obtenu un bon trafic ou de bon retours, ou qui contient d’excellentes informations. Cherchez alors des fragments de contenu qui sont optimaux pour recycler sur les réseaux sociaux.

Il y a plusieurs façons d’analyser des articles de blog pour trouver des pépites de contenu que vous pouvez transformer en nouvelle publication, en tweet ou photo.

Créez une vue d’ensemble détaillée de l’article de blog. Bien que cela prenne un peu de temps pour réaliser cela, cela fournit du contenu instantané. Pour gagner du temps, ayez l’habitude de créer un plan avant que vous n’écriviez le contenu initial.

Faites une liste des points principaux. Pensez-y comme une façon plus simple de créer un plan. Ceci est particulièrement facile à compiler pour des articles de type « liste », mais peut marcher avec n’importe quel type de contenu.

Aussi, utilisez les citations et les statistiques. Ces informations peuvent être du contenu pour n’importe quel site de réseaux sociaux.

Une fois que vous avez extraits vos meilleurs articles de blog pour avoir du bon contenu, ces informations peuvent être adaptées sur différentes plates-formes de réseaux sociaux.

2 – Adaptez votre Contenu

Les différentes plates-formes de réseaux sociaux  mettent en évidence les différents types de contenu alternés, bien qu’il y ait certainement un certain chevauchement.

Évidemment Pinterest est le meilleur endroit pour les images, mais il y a des façons de leur poster des images ou des liens sur d’autres plates-formes. C’est la même chose pour les vidéos et YouTube. En Plus, la limite à 140 caractères sur Twitter signifie que vous devez être économes avec vos mots. Et vous pouvez utiliser le plan de l’étape 1 pour une présentation SlideShare.

Reprenez les points et informations importants tirés du contenu original, et décidez quel est le meilleur moyen de le recycler.

Voici mes recommandations pour utiliser le contenu sur cinq sites de réseaux sociaux connus.

Twitter

Twitter est un des sites où il est plus facile de publier du contenu recyclé. Prenez quelques infos dans votre contenu et transformer les en tweets, avec un lien pointant vers votre article original. Pour avoir de meilleurs résultats, essayez de limiter le tweet à 120 caractères, comme ça il y aura de la place pour que les personnes retweetent..

AWeber : 7 fonctions cachées que vous allez adorer ! ➔ http://t.co/b2hj2Lfpsk pic.twitter.com/NdwRKdAce6

— MasterBlog (@MastrBlog) 13 Novembre 2014

Si vous voulez vraiment que votre tweet se démarque, ajoutez des infos tweetable ou le titre d’article de blog dans une image. Téléchargez l’image sur Twitter en  utilisant le lien du vrai article dans le tweet.

Au fait, la taille optimum pour Twitter c’est 1024 x 512. Vous voulez créer des images pour twitter? Utilisez Canva.

Vous pouvez choisir les templates, les images et ajouter du texte.

Facebook

Utilisez un combo de contenu semblable sur Facebook comme vous l’avez fait sur Twitter. Ajoutez des citations, des statistiques, etc, aux liens et publiez-les.

Bien que ceci est une excellente  stratégie que vous pouvez utiliser sur des plates-formes multiples,essayez de ne pas publier le même contenu sur les différents réseaux en même temps.

Bien que vous ne soyez pas limités à 140 caractères sur Facebook comme sur Twitter, essayez toujours d’écrire de courtes publications. Aussi, toujours dans un ton conversationnel.

Indépendamment de la longueur de la publication, utilisez aussi des images sur Facebook. Les images que vous choisissez peuvent soutenir le reste de votre contenu, ou dans certains cas être publiées toutes seules. Vous pouvez aussi insérer des citations dans une image.

Une autre option c’est d’avoir le même texte dans la publication et l’image insérée.

Ce qu ‘il y a de bien, ou pas, avec Facebook c’est que cela change tout le temps, donc testez pour voir ce qui marche le mieux en terme d’interaction.

Bien qu’il y ait des options multiples pour la taille d’image sur Facebook, les images carré c’est le mieux parce qu’ils ont l’air bien dans le fil d’actualités, et sur les dispositifs mobiles. La taille recommandée pour Facebook c’est 1200 x 1200.

Vous pouvez utiliser aussi Canva.

 Pinterest

Tout est à propos de visuel sur Pinterest.  Vous pouvez faire plus de choses avec les images et explorer d’autres tailles d’images ou de formes.

Créez du contenu basique comme des citations et des titres d’article de blog, semblables à ce que vous feriez sur Facebook et Twitter. Cependant, les infographiques réussissent bien sur Pinterest.

Vous pouvez utiliser des programmes d’images ou même Powerpoint pour créer des images complexes pour les sites des réseaux sociaux. Ce n’est pas parce qu’une image contient beaucoup d’infos que c’est forcément difficile à créer.

Utilisez des outils comme Infoactive ou infogr.am pour créer des infographies.

SlideShare

Slideshare c’est l’endroit idéal pour recycler son contenu.

Prenez quelques points de votre article, ajoutez y des images et créer un Slideshare. Autre exemple, si vous avez fais un webinaire avec un powerpoint, reprenez le document et faites-en un slidehare.

Bien que vous pouvez utiliser très peu de mots sur des diapositives pour une présentation en direct, pour avoir de meilleurs résultats dans ce cas, utilisez une quantité convenable de texte dans les présentations SlideShare, comme vous n’êtes pas là pour expliquer.

Voici à quoi ressemble un Slideshare :

8 Astuces pour blogueurs débutants from ConseilsMarketing.fr

Youtube

Si vous avez pris le temps de recycler le contenu pour Slideshare, pourquoi pas ne pas en faire pour Youtube.

Créer une piste audio ou télécharger une musique pour votre présentation Slide. Ajoutez quelques animations. Puis créez une vidéo que vous téléchargez sur Youtube.

Une autre option : créez une vidéo qui résume une partie de votre article de blog, et mettez un lien pointant vers l’article. Par exemple, partagez une des 10 astuces sur un thème précis, et dites à votre audience d’aller voir la suite sur votre site web.

Conclusion

Le contenu recyclé est un cycle. Écrivez un article de blog et recyclé le pour Slideshare ou Youtube. Puis utilisez ces présentations pour créer du contenu pour les nouveaux articles de blogs. (Assurez vous de bien les inclure dans les articles). Utilisez Twitter, Facebook, Pinterest et tous les autres sites de réseaux sociaux pour générer du trafic.

Par exemple, j’ai cet article plus haut sur Slideshare qui a été repris sur le blog ConseilMarketing.fr .

N’importe quel type de contenu peut être recyclé, et ce, de différentes manières. Vous pouvez juste en extraire une partie, et l’adaptez pour le publier sur les réseaux sociaux.

Qu’ne pensez-vous? Utilisez vous le recyclage de vos articles pour les transformer et publié sous différents formats?

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