Réfléchissez et devenez riche

Réfléchissez et devenez riche

Si L’Investisseur Intelligent est la bible de l’investissement, alors Réfléchissez et devenez riche est la bible des personnes qui réussissent, en général. Ce livre vous rendra riche aussi, mais pas nécessairement en achetant des actions.

pub-haut

Publié en 1937 par Napoleon Hill, Réfléchissez et devenez riche s’est vendu à 70 millions d’exemplaires à ce jour. Être un précurseur a du bon. En comparaison, le dernier Harry Potter s’est vendu à 50 millions d’exemplaires. C’est impressionnant, non ?

  1. Hill a passé la majeure partie de sa vie à étudier les gens qui réussissent et leurs habitudes. Les 13 habitudes les plus courantes sont celles qu’il partage dans ce livre.

Voici les 3 idées les plus importantes pour aller loin :

  1. Utilisez l’autosuggestion pour avoir confiance en vous dans n’importe quel contexte.
  2. Soyez obstiné et ferme dans vos décisions.
  3. Rejoignez un groupe de réflexion Mastermind pour réduire votre courbe d’apprentissage.

Vous êtes prêts à digérer les enseignements de M. Hills ? C’est parti !

 

Leçon 1 : Utilisez l’autosuggestion pour avoir confiance en vous dans n’importe quel contexte.

L’autosuggestion est une technique psychologique mise au point au début du XXe siècle.

Elle se fonde sur l’effet placebo pour transformer vos objectifs en prophéties autoréalisatrices, en les imprimant dans votre subconscient.

Selon Napoleon Hill, la caractéristique commune à toutes les personnes qui réussissent est cette croyance absolument incroyable et inébranlable qu’elles ont à propos d’elles-mêmes et de leurs objectifs.

Ce n’est pas une conséquence mais une condition nécessaire à la réussite.

En vous répétant sans cesse qu’il vous est possible d’atteindre vos objectifs, que vous pouvez réaliser vos rêves, que vous devez suivre votre propre voie et que vous ne pouvez laisser personne s’y opposer, vous implantez ces croyances dans votre subconscient.

Cela renforce non seulement votre confiance en vous, dont vous avez besoin pour mener à bien vos projets, mais permet également à vos objectifs de s’insinuer dans la partie inconsciente de votre cerveau, jusqu’à ce que vous aligniez automatiquement vos actes sur la voie menant à vos objectifs.

De quelle autre manière pouvez-vous utiliser cette croyance qui pourrait déplacer des montagnes ?

 

Leçon 2 : Soyez obstiné et ferme dans vos décisions.

 

Peut-être pourriez-vous profiter de ce conseil pour devenir quelque peu têtu. En fait, c’est ce que vous devriez faire.

 

Napoleon Hill explique que le manque de détermination est la raison la plus courante d’un échec sur le long terme.

 

Les millionnaires, en revanche, prennent des décisions hâtives et s’y tiennent.

 

Quel que soit le contexte.

 

Quand Henry Ford a décidé que la Ford T serait son chef-d’œuvre, il savait que sa voiture serait fabriquée sur le long terme. Bien que les gens lui aient dit et redit de créer un nouveau modèle, il s’en est tenu à sa décision. Combien de temps la production a-t-elle duré ?

 

La première voiture a été fabriquée en août 1908. Elle a provoqué un engouement qui s’est traduit par la production totale de 15 millions d’automobiles. La dernière Ford T a été fabriquée en 1927, soit 19 ans plus tard.

 

Les opinions sont légion. Tout le monde en a. D’ailleurs, la plupart des gens les partagent comme s’il s’agissait de serviettes en papier. Cela ne fait qu’encombrer votre esprit d’influences négatives.

 

Faites donc attention aux personnes à qui vous parlez de vos objectifs.  Partagez vos idées uniquement avec un groupes de conseillers en qui vous avez confiance, des amis proches et des alliés, peut-être même un génie si vous en connaissez un ?

 

Lesson 3: Rejoignez un groupe de réflexion Mastermind pour réduire votre courbe d’apprentissage.

 

C’est du livre de Napoleon Hill que provient ce concept. Eh oui, l’idée date des années 1930.

Napoleon Hill a inventé le principe du groupe de réflexion Mastermind tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Des millions de personnes utilisent ce principe et, avec Internet, le concept est devenu un phénomène mondial car il est aujourd’hui bien plus facile d’organiser une réunion de brainstorming avec des personnes du monde entier.

Voilà comment Hill avait défini un groupe Mastermind en 1937 : « La coordination des connaissances et des efforts de deux ou de plusieurs personnes, qui travaillent dans un but défini, dans un esprit d’harmonie. »

Aujourd’hui, la plupart des groupes sont composés de 4 personnes qui ne travaillent pas nécessairement dans le même but ou dans la même entreprise, mais qui travaillent dans le même secteur et ont en commun de nombreux problèmes, des obstacles, ainsi que des traits de caractère.

Cependant, les groupes peuvent être composés d’autant de membres que vous le souhaitez , à condition que chaque réunion suive un ordre du jour spécifique.

Le principal avantage de cette organisation est qu’en combinant l’intelligence de deux personnes ou plus pour résoudre un problème, le résultat obtenu présente plus d’intérêt que la simple somme des idées de chacun prises individuellement.

Une valeur ajoutée résulte de ce partage d’expériences, d’idées et de compétences. Il ne serait pas possible de créer cette valeur ajoutée si chacun travaillait dans son coin, et c’est pour cette raison que les groupe de réflexion dit Masterminds sont si intéressants.

pub-haut

Nous vous recommandons vivement d’en créer un. Vous pouvez trouver des groupes partout sur Internet, et notamment sur Facebook. Utilisez simplement Google Hangouts pour gérer vos réunions et préparez ensuite un protocole que vous partagerez avec tous les membres pour chaque réunion.