Réseaux Sociaux : 8 astuces pour Blogueurs

Réseaux Sociaux : 8 astuces pour Blogueurs

Quand il s’agit d’augmenter sa visibilité ou d’accroître son trafic, les blogueurs se tournent vers les réseaux sociaux pour atteindre des bons résultats.

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Au lieu de compter sur la recherche organique, les blogueurs populaires savent qu’ils doivent développer un suivi sur les réseaux sociaux pour promouvoir leur blog ou leur marque, et avoir plus de clics.

Twitter, Facebook et même Pinterest fournissent aux blogueurs qui s’y connaissent plein de possibilités pour attirer de nouveaux lecteurs et de s’engager avec les lecteurs réguliers, mais cela peut être fastidieux si vous venez de découvrir les réseaux sociaux ou si vous les utiliser juste pour le fun.

Nous allons voir ici 8 astuces pour aider les blogueurs à naviguer dans l’univers complexe des réseaux sociaux.

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1. Placez vos icônes de réseaux sociaux à différents endroits sur votre blog

Faites dans la simplicité pour que vos lecteurs puissent se connecter avec vous via les différentes plateformes de réseaux sociaux.

Ils ne devraient pas chercher partout vos boutons pour tweeter, mais au contraire pouvoir cliquer facilement sur un bouton pour partager votre contenu.

Vous gagnez des points bonus si vos icônes de réseaux sociaux s’intègrent bien à votre blog.

2. Chaque blog devrait avoir sa propre page Facebook

Même s’il est facile de s’inscrire sur Facebook en créant une page perso, il est toujours bien vu d’avoir sa propre page Facebook pour son blog.

C’est cool de pouvoir poster un lien chaque fois qu’on publie un nouvel article, sans embêter nos amis avec notre contenu.

De plus, les lecteurs qui ne connaissent pas votre nom mais celui de votre blog peuvent vous chercher sur Facebook. Intégrez les plugins de réseaux sociaux à votre blog (avec par exemple Sumome, Flare, Addthis, Shareolic, Floating Share etc…).

3. Pinterest, le nouveau venu pour les blogueurs

Pinterest est une plateforme récente, et plein de blogueurs se battent pour établir une présence dessus.

« Pinez » ou « Étiquettez »  vos meilleurs photos sur les tableaux à thèmes avec des liens vers vos articles de qualités. Les blogs qui utilisent le plus souvent des contenus visuels (photos,images)  comme la mode, la cuisine, le design, les voyages sont parfaits pour intégrer Pinterest.

N’oubliez pas d’utilisez un plugin Pinterest, ou un icone Pinterest, pour que ça soit plus facile pour les lecteurs pour partager les images/photos.

4. Utilisez les liens raccourcis même quand ce n’est pas nécessaire

Twitter peut raccourcir votre lien pour vous, et la taille du lien url ne pose pas de problème sur Facebook ou Google+.

Mais en utilisant par exemple Bit.ly, vous aurez accès aux statistiques et vous pourrez voir le nombre de personnes qui ont cliqué et à quelle heure ils ont cliqué.

Avec des données essentielles, vous pourrez optimiser la façon de publier votre contenu.

5. Utilisez votre nom de blog comme pseudo

Faites la promotion de votre blog en utilisant votre nom de blog notamment sur Twitter, Facebook, Pinterest etc…

Les personnes verront votre nom de blog partout, et verront que vous utilisez plusieurs plateforme sous le même nom pour développer votre communauté.

6. Rejoignez des groupes de blogueurs sur Facebook

On peut trouver certains groupes de blogueurs sur Facebook. J’ai découvert dernièrement les groupes « Je blogue » et « Parlons Blog ».

Mais il doit y en avoir selon vos thématiques choisies, il suffit de demander ou de chercher. Si cela n’existe pas, créez-en un.

Ce qu’il y a de bien avec les groupes de blogueurs c’est qu’il y a cette solidarité et entraide. Et puis cela est un bon moyen pour que les autres blogueurs lisent et partagent votre contenu.

7. Soyez généreux avec les autres blogueurs

Partagez les articles des autres blogueurs, et avec un peu de chance ils partageront vos contenus aussi.

Vous ne pouvez pas juste balancer votre contenu — vous avez besoin de diversifier votre contenu dans chaque type de réseaux sociaux.

Donc pourquoi ne pas regarder ce que les autres blogueurs proposent et les partager, ou retweeter. Et n’oubliez pas de partager aussi à votre tour le contenu des blogueurs qui partagent aussi votre contenu.

8. Soyez présent sur les réseaux sociaux, même si cela n’apporte pas beaucoup de trafic

Cela peut être frustrant quand vous voyez que vous faites tout ce que vous pouvez pour faire les choses bien (publier du bon contenu sur les plateformes appropriées de la bonne manière) et voir que vous n’avez pas beaucoup de cliques.

Mais consolez vous en pensant à tous ces liens, tous des contenus sur lesquels vous n’avez pas cliqué aujourd’hui.

Passez du temps sur les réseaux sociaux peut être un bon moyen pour construire et faire avancer les rapports avec les autres, rester au courant de l’actualité de notre niche et trouver l’inspiration pour un prochain article.

A vous

Et vous avez d’autres astuces en ce qui concerne les réseaux sociaux?

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