Restez Connectés pour Promouvoir votre Blog

Restez Connectés pour Promouvoir votre Blog

Vous écrivez régulièrement du contenu pour votre blog mais vos visites stagnent ou sont en baisse ? Il y a pourtant un moyen très facile de remédier à ça : restez connectés en permanence et promouvez votre blog à toutes les occasions possibles ! Voici quelques conseils pour bien mettre en place votre stratégie.


macbook-577758_960_720

Source Pixabay

Pourquoi faudrait-il être connecté en permanence pour booster les vues sur votre blog ? Pour une raison très simple : tout le monde est connecté. Il faut voir qu’aujourd’hui, tout est dématérialisé. Par exemple, certains jeux ont connu un tel succès dans la réalité, comme le poker ou plus généralement les jeux de cartes, que des applications pour mobile ont été créées pour satisfaire les envies de jeu des internautes, comme ce fut le cas de l’application PokerStars. C’est la même chose pour la popularité de votre blog : si vous ne vous adaptez pas aux tendances et aux habitudes du monde d’aujourd’hui, alors vous ne parviendrez jamais à percer.

Pour cela, les réseaux sociaux sont indispensables. Entre Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram, vous avez déjà une jolie audience à vous construire. Commencez alors par vous poser la question suivante : quel type de produit ou de contenu offrez-vous ?

Si c’est plutôt marketing, alors vous aurez une place à vous faire sur Instagram, grâce à des contenus éclair avec des photos parlantes, donnant un lien vers votre blog. En revanche, si le ton de votre blog est plutôt sérieux (vous donnez des conseils, vous cherchez des clients en vous présentant comme consultant), alors LinkedIn est préférable.

Cependant, Twitter et Facebook restent de bons moyens pour augmenter votre visibilité : il vous suffit de viser des groupes clés, ou bien d’ajouter un maximum de personnes qui peuvent suivre vos publications en retour.

Et encore, nous ne parlons ici que des réseaux sociaux principaux, mais d’autres comme Pinterest, Google +, Skyblog, Viadeo ou encore Periscope : sachez donc adapter votre discours en fonction de votre public !

twitter-292994_960_720

Source : Pixabay

Il y a une autre possibilité, plus efficace mais aussi plus chère. Nous vous parlions plus haut des applications de jeux mobile : c’est un moyen idéal pour faire de la promotion de votre blog, soit à travers des bannières si vous avez du budget à y consacrer, ou bien à travers des commentaires que vous répandez dans les forums. C’est un travail de longue haleine, c’est certain, mais le retour sur investissement est bénéfique !

Dans tous les cas, le fait d’être connecté en permanence, que ce soit via votre smartphone, votre iPad ou votre ordinateur personnel, boostera nécessairement vos visites. Vous serez alors visités par plus de monde et votre contenu sera de plus en plus visible, générant ainsi un meilleur trafic. Et ainsi de suite. C’est aussi simple que ça !

Pour gagner en popularité, il faut certes être ultra-connecté sur les réseaux sociaux, mais il faut aussi mettre en place des partenariats durables, qui sont la clé de votre réussite à long terme.

blogger-336371_960_720

Source : Pixabay

En effet, il est toujours préférable que les personnes qui vous lisent ressentent des retours d’expérience : c’est toujours plus rassurant et plus engageant ! Ainsi, n’hésitez pas à taguer des connaissances sur vos publications, ou bien de recruter d’éventuels anciens clients / personnes qui vous connaissent, ou encore de créer des partenariats avec des blogueurs déjà en place. En les mettant en avant sur vos réseaux sociaux, vous ferez d’une pierre deux coups !

Vous l’aurez compris, rester connecté et chercher à vous connecter avec d’autres personnes du monde entier est ce qui donnera à votre blog toutes les visites que vous pourriez espérer !


Bon courage dans votre aventure blogging !

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts