Comment Réussir Une Campagne d’Affiliation?

You are currently viewing Comment Réussir Une Campagne d’Affiliation?

Voudriez-vous gagner un petit revenu passif sur votre site web? Oui? moi aussi. Le marketing d’affiliation est une bonne façon de gagner un revenu passif.

Le problème c’est que, vous ne voulez pas accidentellement mal faire dans la façon de mettre en oeuvre votre campagne d’affiliation. Dans cet article, je discuterai de certaines règles de publicité concernant l’affiliation (je suis sérieux – il y a de vrais règles) aussi bien que des astuces pour vous aider à gagner de l’argent supplémentaire sans irriter vos lecteurs. En fait, si vous le faites bien, vos lecteurs cliqueront sur vos liens d’affiliation et ils vous aideront.

La chose la plus importante pour réussir une campagne d’affiliation

Commençons par le commencement. Pour gagner de l’argent avec l’affiliation, vous avez besoin de visiteurs sur votre site. N’est-ce pas ?

Aucun visiteur, aucun clic, aucun argent. Eh bien, je vais vous dire le secret pour obtenir plus de visiteurs sur votre site.

C’est simple : écrivez du contenu régulièrement (et c’est mieux si c’est du contenu de bonne qualité).

Si vous êtes prêts à investir dans votre site en écrivant du contenu de qualité de manière régulière, vous avez probablement plus de chance d’avoir du succès avec une campagne d’affiliation.

Mon objectif pour ce site est de publier un article au moins une fois par semaine. Il y a certains blogueurs et blogueuses qui écrivent quotidiennement. Combien de fois publiez-vous du nouveau contenu sur votre site ?

Comment choisir les programmes d’affiliation?

Il y a des tas de produits et entreprises qui offrent des programmes d’affiliation, mais vous ne devez pas choisir n’importe lequel. La clé du succès est de choisir des produits que vous aimez personnellement (des produits dont vous aimez parler), que vous soyez affilié ou non.

Il est tellement plus facile de promouvoir un produit que vous aimez;  de plus vous pouvez intégrer les liens d’affiliation de manière plus naturel dans votre contenu (voir plus bas). Faire tout un argumentaire de vente pour des produits que vous n’avez jamais utilisé vous fait ressembler à une quille.

Est-ce que vous avez des produits que vous aimez qui ont un programme d’affiliation?

Voici deux ou trois façons faciles pour découvrir:

1. Allez sur le site web de ce produit, regardez en bas du site et cherchez une inscription marquée « programme d’affiliation ».  Par exemple vous pouvez aller sur Amazon et vous inscrire. Sinon vous pouvez également vous inscrire sur des sites comme Affilinet, qui propose différents systèmes de rémunération.

2. Faites une recherche sur Google :  « programme d’affiliation ENTREPRISE/PRODUIT »

Une fois que vous voyez qu’une entreprise particulière ou un produit a un programme d’affiliation, suivez simplement les étapes pour devenir un affilié. Il y a généralement un court formulaire que vous devez remplir. Une fois que vous êtes approuvé, vous serez notifié par cette entreprise via courrier électronique sur la façon de procéder.

Comment intégrer des liens d’affiliation dans votre contenu

Pour moi c’est la partie la plus facile d’une campagne d’affiliation, et peut être pour vous aussi.

Écrivez sur ce que vous aimez

En supposant que vous participiez seulement aux programmes d’affiliation pour des produits que vous utilisez et aimez, cela est naturel de parler de ces produits quand vous écrivez. Si ce n’est pas encore le cas, commencez à en parler .

Une autre façon d’intégrer des liens d’affiliation c’est d’écrire des articles comme des tutoriels sur un produit. Montrer à vos lecteurs comment utiliser (ou les différentes façons d’utiliser) un produit est une bonne façon d’inclure naturellement des liens d’affiliation dans votre contenu.

Utilisez Pretty Links

Voici un test. Sur quel lien auriez-vous cliqué? :

1. Https: // www.astuces-blogging.com/ ? Utm_source=A*utm_medium=Link*utm_campai gn=A*utm_mrl=822 2. Http: // www.astuces-blogging.com/affiliation

3. Je ne prête pas attention aux liens et ne m’en soucie pas.