SEO : Comment dominer les Résultats de Recherche?

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Au fil des années, beaucoup de choses ont changé dans le domaine du SEO, et cela peut être difficile de savoir quelles stratégies sont encore pertinentes et celles qui ne le sont pas. Certaines techniques qui fonctionnaient encore il y a un ou deux ans, sont inefficaces ou endommagent votre classement dans les recherches.

Cet article de blog vous décrira ce que nous savons à propos du SEO : ce qui marche en 2014, et les techniques que vous devriez supprimer progressivement.

Les Stratégies SEO pour votre contenu

Peut-être le plus grand changement est au cours de ces dernières années c’est la manière dont Google détermine la qualité et la fiabilité d’un contenu. Il y a quelques années, les éditeurs pouvaient produire du contenu de mauvaise qualité, du contenu riche en mot-clé et classer potentiellement ces mots-clés durant des semaines ou même des jours.

Depuis Google Panda et les mises à jour de Penguin cependant, le focus a changé, en passant du contenu court et trop optimisé , à des articles plus complets et approfondis.

Si je devais récapituler ce changement dans une expression, ce serait : « la qualité plus que la quantité« .

Ainsi comment Google détermine-t-il quel contenu est de grande qualité, et quel contenu ne l’est pas? Voici 4 stratégies à utiliser pour vous assure que Google reconnaisse la valeur de votre contenu.

  1. Utilisez les mots-clés de manière appropriés : Oui, les mots-clés sont toujours importants! Utilisez les mots-clés dans votre URL, votre titre, à travers votre contenu, dans votre meta description, dans les images, et dans vos sous-titres.
  2. Focalisez-vous sur du contenu plus long et plus approfondi : A moins que Google vous ait reconnu comme site d’autorité dans votre niche, vous aurez probablement des difficultés à bien classer du contenu avec un format court. cela ne signifie pas que tout votre contenu doit être long, mais cela signifie que vous ne devriez pas manquer  de créer du contenu un peu plus long et plus complet, si vous voulez vous classer sur des mots-clés et des sujets particuliers .
  3. Mettez en place Google Authorship : Si ce n’est pas encore le cas, maintenant c’est le moment de s’assurer que Google sait que le contenu est le vôtre. Google Authorship prends de l’importance donc prenez un temps pour l’installer.
  4. Pensez en terme de « thèmes », et non juste des mots-clés : J’ai mentionné plus tôt comment les éditeurs ont eu l’habitude de pouvoir optimiser une page pour un mot-clé particulier et bien classer ce mot-clé relativement rapidement. Cependant, maintenant il est plus important de penser à votre contenu en couvrant tous les angles d’un sujet ou d’un thème, pas seulement sur un ou deux mots-clés. Cela signifie penser à tous les mots et termes potentiels que les gens utiliseraient pour faire des recherches sur un sujet particulier ,et assurez vous de les inclure dans votre contenu.

Les liens sont toujours importants

Bien que la création de lien est toujours très importante (et le sera probablement toujours ), beaucoup de blogueurs honorables et des propriétaires de site Web préfèrent se concentrer plus sur des stratégies de création de liens organiques et naturels, en produisant du contenu de très bonne qualité, et du contenu que l’on peut facilement partager.

Les méthodes de création de liens comme la soumission de votre site aux répertoires en ligne de mauvaise qualité, ou l’envoi de mail aux propriétaires de site Web  pour demander un lien sont un peu démodées et inefficaces.

Il est bien meilleur de se concentrer sur le fait de devenir d’une ressource fiable en créant le contenu excellent sur votre propre site et sur des sites célèbres dans votre niche. Ceci est une façon très naturelle de non seulement obtenir des liens vers votre site, mais aussi augmenter votre classement dans les résultats de recherche.

Les Réseaux Sociaux sont importants

Il y a eu beaucoup de spéculation ces dernières années sur le fait que les liens partagés sur Facebook et Twitter auraient un peu d’impact sur des classements de moteur de recherche. Cependant dans une récente vidéo de Google Webmaster, Matt Cutts a laissé tomber une bombe : en fait, Google ne prends pas en compte les prétendus ‘ les signaux des réseaux sociaux dans leurs classements.

Ceci dit, avoir une présence active et engageante sur des réseaux sociaux a un énorme avantage indirect pour le SEO.

 » Quand votre contenu est aimé, partagé ou retweeté, il atteint un plus grand public; plus il y a de personnes qui voient votre contenu, plus vous allez recevoir des liens entrants. Plus vous êtes visible sur les réseaux sociaux, plus vous gagnez en autorité et plus vous recevez des liens. »

J’utilise les réseaux sociaux pour amplifier mon contenu tous les jours. Et résultat, Twitter est ma première source de trafic. Pour moi, des médias sociaux ont une valeur ÉNORME. Si vous passez le temps à partager votre contenu sur les réseaux sociaux, je pense que vous serez agréablement surpris par les résultats.

Un rappel : Bien que l’optimisation correcte vos articles de blog et d’autres contenus soit une évidence, souvenez-vous que votre objectif numéro 1  devrait toujours être écrire du contenu que votre audience aimera. Si vous créez et partagez du contenu que votre audience a besoin et aime, vous ne pouvez pas vraiment mal tourner.

Et vous? Quelle est votre plus grande bataille actuellement en terme de SEO ? Écrivez-vous plus pour vos lecteurs, ou pour les moteurs de recherche ?

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