Selon Google, 97 % des clients recherchent en ligne des magasins locaux proche de chez eux. Étonnant, n’est-ce pas? Dans ce monde ouvert aux applications, Google Map est un poids lourd. C’est l’application la plus populaire, avec 54% d’utilisateurs smartphone qui l’utilisent pour savoir où ils doivent aller.
Si vous avez un point de vente physique, vous ne pouvez pas ignorer cette manière simple et gratuite d’avoir votre entreprise sur la carte. Quand votre entreprise est enregistrée, vous aidez vos clients à vous trouver sur les différentes chaînes de Google comme Google Map, la Recherche Google et Google +, et générez plus de trafic vers votre magasin.
Avec 50% d’utilisateurs de smartphone utilisant une application de carte (Google Maps étant le plus probable) pour trouver des magasins de détail et 74% d’utilisateurs de smartphone utilisant des services de localisation, c’est un service qui devient de plus en plus pertinent vu que la vente de smartphones continue. Les clients utilisent tant Google que Google Maps pour trouver des restaurants, des entreprises et des magasins de détail.
Optimisez la carte pour plus d’exposition
L’optimisation de votre entreprise pour avoir une exposition maximale est une partie importante de votre stratégie sur Google Maps. Bien que le fait d’être sur la carte soit la première étape et soit sans doute la plus importante, votre travail ne s’arrête pas là. Apprenez à utiliser Google pour générer plus de trafic vers votre magasin. Voici un plan pour vous aider à obtenir plus de trafic grâce aux cartes :
1 – Tirez parti des fonctions de Google pour les entreprises
Google veut être aussi complet que possible, donc il vous offre une foule de possibilités pour rentrer des informations sur votre entreprise. Commencez en vous assurant que votre Google Map est aussi minutieux que possible. Ajoutez des photos de votre activité. Remplissez les horaires. Mettez un lien vers votre site Web. Google fournit un forum où les clients peuvent laisser un commentaire sur votre activité ; que ce soit des commentaires négatifs ou positifs, la clé c’est de rester dans la conversation et répondre quand un client parle de votre magasin sur Google. Vous trouverez des conseils pour répondre aux commentaires négatifs au sein de cet article.
2- Soyez présent sur tous les supports
Vos clients doivent pouvoir vous trouver sur tous leurs appareils mobiles : smartphones, ordinateurs, tablettes. En utilisant le GPS, l’utilisateur se verra proposer des magasins proches d’où il se trouve. Un petit magasin aura avec cette option plus de chance d’être trouvé, et ce sont également des résultats plus utiles pour l’utilisateur, puisqu’il se trouve déjà dans les environs. Pour vérifier votre référencement local et être sûr d’être visible sur tous les supports, l’hébergeur 1and1 propose la page 1and1.fr/list-local, qui vous permet également d’améliorer la visibilité locale de votre site, pour être facilement trouvé sur Google Maps.
3 – Utilisez des mots-clés
Est-ce qu’il y a certains mots-clés ou des mots de produit associés à votre entrepris eou activité? Si vous savez qu’un client va chercher un certain mot associé à votre magasin, comme « sac à main », il est sage de s’assurer que « sac à main » est dans votre description sur Google Maps . Pensez aux mots-clés importants qu’un client pourrait utiliser pour décrire votre entreprise et incluez-les ensuite dans votre description sur Google.
4 – Encouragez et répondez aux critiques des clients
Assurez-vous d’encourager vos clients à partager leurs expériences sur votre page Google Maps. Les commentaires réels des clients vont de paire avec le fait d’établir une réelle confiance et une bonne réputation dans votre communauté. Non seulement c’est utile pour les éventuels clients de lire ces commentaires, mais Google utilise les mots-clés des commentaires pour trouver des endroits pertinents pour les utilisateurs.
5 – Optimisez votre site en ligne pour le mobile
Créer votre liste, optimiser les informations sur votre boutique, générer et répondre aux commentaires est un bon début. Mais ne vous arrêtez pas là. Vous vous ouvenez quand vous avez ajouté un lien vers votre site Web dans votre liste pour Google ? Le commerce mobile, et spécifiquement les achats réalisés sur des smartphones, est en hausse.
La plupart du temps, le sites web des marchands ne sont pas optimisés pour le mobile. Et parfois la version mobile des sites marchands permet de retrouver facilement les informaions grâce aux emplacements du magasin et aux coordonnées. Mais devinez quoi ? Google Maps donne déjà à vos clients votre emplacement, les directions et le numéro de téléphone, et maintenant également les heures d’affluence de votre magasin. Donc, le lien de votre site web que vous fournissez dans Google Maps devrait diriger ces clients vers une expérience mobile unique pour votre boutique en ligne.Voici quelques thèmes en responsive design si vous utilisez WordPress.
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