On cherche toujours des moyens astucieux pour générer du trafic.
Récemment, j’ai découvert une astuce qui peut booster le trafic.
Voici ce qu’il faut faire, pourquoi cela marche, et quelques notes pour que vous puissiez en tirer le maximum.
La Stratégie en 6 étapes
Étape 1 : Cherchez un Forum ou un Groupe dans votre niche
Pour chercher un forum, vous pouvez simplement taper dans Google : « forum:motclé ».
Pour chercher un Groupe sur Facebook, tapez mot-clé dans la barre de recherche de Facebook et cherchez les pages ou groupes.
Pour chercher un Groupe sur LinkedIn, cherchez Groupe dans la barre de recherche, et tapez le mot-clé lié à votre niche dans le champ dédié.
Plus le groupe est grand, plus il est actif.
Étape : 2 Contactez l’administrateur du Forum ou du Groupe
Pour un forum, vous devriez chercher un peu, mais typiquement vous pouvez trouver un bouton pour contacter sur la page de forum, ou vous pouvez retrouver le profil d’un administrateur dans une discussion en cherchant le mot « admin » ou administrateur sous leur nom.
Notez qu’un administrateur d’une page n’est pas nécessairement le propriétaire. Vous pouvez, cependant, utiliser un admin pour prendre contact avec le propriétaire.
Sur Facebook, cliquez sur membres, et ensuite regardez en bas pour trouver l’administrateur.
Sur LinkedIn, cliquez sur un groupe et vous pouvez trouver le(s) propriétaire (s) inscrit(s) dans la boîte d’infos dans ce groupe.
Étape 3 : Interviewez le Propriétaire
Si vous avez un podcast, vous pouvez les inviter à venir dans votre programme. Sinon, une interview par courrier électronique marcherait aussi.
Je partagerai quelques messages que vous pouvez envoyer demander une ‘interview, et quelques questions types que vous pouvez demander pendant l’interview plus loin dans cet article.
Étape 4 : Publiez l’Interview
Évident.
Étape 5 : Envoyez un Message de Remerciement et un Lien au Propriétaire
Évident.
Étape 6 : Appréciez la Promotion faite par un Leader dans votre Communauté
Pourquoi cela va marcher?
Toute personne qui possède un forum ou un groupe cherche différentes façons pour se développer, et la plupart aiment faire parler d’eux.
Donner au propriétaire d’un groupe une occasion de mettre en évidence sa communauté, en démontrant également le leadership et l’autorité est une évidence pour eux. Avec la relation qu’ils entretiennent avec leurs membres, et la valeur qu’ils pourraient vous fournir , il est probable qu’ils puissent partager cet interview avec leur communauté.
Les méthodes traditionnelles comme s’afficher devant une audience autre que la sienne via les Articles Invités, peuvent être difficile. Cela implique quelques risques des deux côtés, d’une part écrire un article unique qui serait éventuellement accepté par un propriétaire de site, et d’autre part la capacité à planifier un article dans le calendrier éditorial de cette personne.
Plus précisément, sur les forums et les groupes, l’auto-promotion est typiquement désapprouvée, c’est pourquoi quelqu’un d’autre (et dans ce cas, le propriétaire du forum!) qui poste pour vous est beaucoup mieux.
De plus, selon le propriétaire du forum, il se pourrait qu’il ait des informations à partager avec votre audience de votre niche.
Vous pourriez même utiliser l’interview comme un moyen pour valider des idées potentielles de business basées sur des sujets chauds dans la communauté.
Imaginez revenir des semaines ou des mois plus tard avec la solution d’un problème ou d’un besoin que la communauté entière a.
Vous auriez ainsi une audience ciblée instantané, et aussi pourquoi pas un potentiel partenaire.
5 choses à savoir avant de commencer
Vous êtes surement déjà excités et vous cherchez déjà des groupes et des communautés dans votre niche.
Super, mais continuez à lire, parce qu’il y a quelques choses clés à mentionner avant que vous ce commenciez.
1 – Tous les Forums et Groupes ne sont pas les mêmes
Certaines communautés seront mieux que d’autres et avant de faire appel aux personnes, c’est votre travail de vous assurer que ce serait bien adapté pour vous et votre marque.
Bien sûr, vous voulez que les niches s’alignent. Si les discussions dans les communautés ne sont pas celles que vous pourriez voir potentiellement trouvant propre site, vous pouvez être au mauvais endroit.
Deuxièmement, vous devez vous assurer que le forum est actif. Quelle est la dernière fois où quelqu’un a-t-elle été laissé un commentaire ? Les discussions sont-elles actives? Si c’est une ville morte, une promo faite par un administrateur ne vous fera pas beaucoup de bien.
Troisièmement, essayer de voir combien de fois le propriétaire du groupe s’implique. Peut-être lui ou elle est le participant de forum le plus consacré, ou peut-être il possède juste le groupe et laisse parler les autres. Plus le propriétaire est impliqué, plus il est probable que la communauté suivra et répondra, et plus le propriétaire pourrait fournir de la valeur dans l’interview.
2 – Offrez à l’Administrateur Principal quelque chose en retour
Tout ce que vous pouvez faire pour que le propriétaire partage cet interview avec sa communauté est un plus.
Demander est une chose, mais donner est un autre.
Si vous avez un produit ou un cadeau que vous pourriez offrir leur communauté, cela pourrait aller très loin.
Faites une offre au propriétaire du forum, par exemple donnez 10 copies gratuites (ou plus) de votre livre ou votre produit à leur audience. Peut-être vous pouvez l’offrir gratuitement pour tout le monde seulement pour 48 heures après que l’interview soit publié.
Ici vous pouvez être créatifs, mais un cadeau aidera les propriétaires du forum à se démarquer un peu plus, comme ils fourniraient aussi plus de valeur à leur communauté en même temps.
Et bien sûr, votre livre devrait avoir un lien retour vers votre site principal de toute façon, donc c’est une victoire pour tout.
3 – Durant l’Interview, faites l’Administrateur mettre l’accent sur la Communauté
Mettre en avant les membres de communauté est une bonne excuse pour envoyer un message aux membres et les faire se sentir spéciaux.
Posez des questions à propos de la communauté et des « histoires de succès » ou »des utilisateurs chevronnés ».
4 – Demandez à l’Administrateur de parler Directement à la Communauté
Voici une question que vous devriez poser pendant l’interview :
S’il était possible de demander aux membres du groupe une chose et obtenir une réponse de tout le monde, quelle serait cette question?
Si j’avais la chance de répondre à cette question, je le partagerais certainement avec ma communauté. En tant que propriétaire de groupe, ce serait une bonne façon demander indirectement à votre audience quelque chose.
5 – Assurez vous que votre Audience pourra tirer profit de la Communauté
Jusqu’ici, nous avons parlé beaucoup de propriétaire de groupe ou de forum, mais n’oublions pas aussi votre propre audience!
Après l’interview, avec les stratégies ci-dessus, oui – vous aurez de nouvelles personnes qui viendront vers vous, mais vous partagerez aussi une nouvelle ressource avec votre audience également.
C’est pourquoi je ne ferai pas ce style de promotion trop souvent, et je m’assurerais qu’il y ait de la valeur dans cette communauté aussi.
Exemple de Message à Envoyer à l’Administrateur
Soyez libre d’utiliser l’email ou la copie du message ci-dessous comme inspiration quand vous ferez appel aux propriétaires de groupe ou de forum.
Je recommande ceci comme base. N’oubliez de mettre votre propre style et voix.
Sujet (quand c’est applicable) + vous et [le Nom du Groupe ou du Forum]
Email ou Message : Salut [Vrai de nom de la Personne]! Mon nom est [Votre Nom] et j’ai un site [nom ou l’URL de votre site] qui aide aussi ceux intéressés par [votre marché ou niche].
Tout d’abord, j’ai juste voulu me présenter et dire salut. J’aimerais vous aider peu importe la manière .En réalité, seriez-vous intéressés pour faire une interview qui vous présenterai vous et votre communauté sur mon blog/site? J’aimerai conduire mes lecteurs là, et j’aimerai qu’ils apprennent un peu plus sur vous, le propriétaire.
Faites-moi savoir que vous en pensez. Merci!
Ceci est court. Il n’y a aucun détail sur la manière dont l’interview sera conduit ou de la date de publication. C’est simplement une introduction – et une façon de les intéresser sans leur faire peur avec des détails.
Si vous n’obtenez pas de réponse dans les 48 heures, envoyer un message supplémentaire peut fonctionner.
Questions à poser durant l’Interview
Que vous conduisiez une une interview audio pour votre podcast, ou envoyiez simplement une liste de questions pour le propriétaire pour répondre via le mail, voici un lot de questions types que vous pouvez utiliser :
- Quand avez-vous commencé votre forum/groupe et pourquoi l’avez-vous créé ?
- Qu’est-ce qui rend votre communauté spéciale ?
- Si vous pouviez donner une chose à tous vos membres communautaires dans ce monde, que serait cette chose et pourquoi ?
- Si vous pouviez demander à vos membres de groupe une chose et obtenir une réponse de tout le monde, quelle serait cette question?
- Soyez libre de mettre en avant un de vos utilisateurs chevronné ou les membres les plus actifs. Des personnes viennent-ils à votre esprit et qu’est-ce que vous aimez le plus chez eux ?
- Quels sont les sujets qui semblent toujours être discutés dans le groupe ?
- Pour quelqu’un qui est nouveau pour cette communauté, comment peut-il bien profiter de ce qui est partagé ?
- Qu’est-ce qui vous a étonné dans le fait d’avoir un forum [de la niche] ?
En plus de ce qui a été mentionné, n’oubliez pas de poser les questions qui sont spécifiques à votre niche qui serait directement utile à votre audience existante. Profitez des compétences de cette personne et donnez-lui une occasion de montrer qui il est devant sa communauté.
Essayez!
Si vous pensez essayer cette stratégie, faites le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous. Une fois que vous avez votre interview ou article publié sur votre site, laissez un lien dans les commentaires.
J’attends avec impatience vos articles et entendant tout de vos résultats!
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