Top 10 Des Résolutions Pour Blogueurs En 2016

Top 10 Des Résolutions Pour Blogueurs En 2016

C’est le premier mois de l’année et tout le monde est occupé à réfléchir aux résolutions qui vont être prises en cette nouvelle année.

pub-haut

Certains d’entre eux prennent la résolution de s’améliorer; certains d’entre eux prennent la résolution d’abandonner une mauvaise habitude, et certains d’entre eux ont pour résolution de créer leur activité.

En tant que Blogueur, nous devrions aussi avoir un certain engagement et avoir également des résolutions de nouvelle année pour notre Blog. Cela pourrait être n’importe quoi, comme écrire un article de blog chaque jour, répondre aux commentaires ou publier plus de 100 articles invité cette année.

Pour vous y aider, je partage des idées de résolution pour Blogueurs, et ma suggestion serait de toutes les choisir tous et vous y coller, ou en choisir certaines que vous estimez nécessaires pour vous. Si vous êtes un Blogueur professionnel, vous pouvez choisir autant que vous le pouvez, mais choisissez seulement ceux auxquels vous pourrez vous accrocher toute cette année.

Les nouvelles idées de résolutions pour les blogueurs

1 – Créer votre personnalité de manière unique

Aujourd’hui, si vous voulez avoir du succès dans le blogging, alors la première chose c’est que vous devez avoir une personnalité unique. Les lecteurs qui sont en ligne aiment voir une personnalité qui est unique et fraîche. Donc, ne vous cachez pas, et révélez vous. Ajoutez un plugin « author box » au-dessous de l’article ou ajoutez-en un dans la sidebar (comme ce que j’ai en dessous de l’article et dans la sidebar).

Si vous pouvez créer une personnalité sur Internet, alors les personnes vous considéreront comme une véritable personne. Cela vous aidera à obtenir plus de lecteurs sur votre blog. Ainsi, n’ignorez jamais les petites choses comme les photographies, les images, etc. Continuez toujours à changer ces images et à en partager de nouvelles. Partagez autant que possible.

2 – Trouver de bons sujets pour votre blog

Faites de votre mieux pour créer du bon contenu pour vos articles de blog sur une base quotidienne. Qu’est-ce qu’un bon contenu ?

Un bon contenu c’est lorsque les personnes aiment vos articles de blog, à tel point qu’ils voudraient les partager à leurs amis sur Internet. Donc, pour écrire le bon contenu vous avez besoin de beaucoup de lecture et de recherche. Vous devez être patients quand vous créez un article de blog.

Les Informations que vous donnez doivent être récentes et doit avoir de la valeur pour vos lecteurs. De plus, incorporez toutes les nouvelles technologies pour que votre contenu sorte du lot.

Faite toujours de la routine ce n’est pas assez; vous devez créer quelque chose de nouveau.

Vous pouvez en lire plus dans cet article.

3 – Écrivez au minimum un article par semaine

Le blog c’est comme une bête et vous devez continuer à l’alimenter. Par conséquent, la promesse que vous publierez au moins 2-3 articles de blog sur une base régulière qui sont uniques et avec du contenu de qualité. Si vous voulez rester en course alors vous devez attirer les visiteurs avant que vos concurrents ne les atteignent.

Publiez régulièrement sur votre blog avec quelque chose de nouveau et d’intéressant. Publier un article de blog par moi ou toutes les deux semaines, ce n’est pas assez, particulièrement si vous êtes un nouveau blogueur. Donc, commencez à pratiquer la rédaction d’articles de blog avec un contenu unique.

4 – Identifier les concurrents dans votre niche

Pour certains vous bloguez parce que vous voulez de l’argent. Franchement, l’argent n’est rien sans trafic de qualité. Si vous obtenez du trafic plus ciblé sur votre blog, alors vous gagnez plus d’argent. Par conséquent, vous devez savoir à peu près le trafic de vos concurrents. Suivez et espionnez tous les autres blogueurs qui écrivent sur le même sujet que vous écrivez aussi.

Vous pouvez utilisez SEMRush par exemple.

Particulièrement, suivez les meilleurs blogueurs dans votre niche et lisez leurs blogs. Essayez de découvrir ce qui manque dans leur blog et vous pourrez aborder ceux les points manquants dans votre blog.

Ainsi, votre problème sera résolu si vous connaissez vos concurrents parce que vous pourriez étudier par « ingénierie inverse » sur ce qu’ils font.

5 – Développer les réseaux avec Facebook, Twitter, Google+ et Instagram

Les internautes viendront lire votre blog seulement si vous pouvez les atteindre. Et une des façons les plus faciles pour obtenir des lecteurs c’est d’utiliser des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc.

Vous devez être présent sur Facebook et Twitter. Créez une page Facebook, créez un compte Twitter, créez un compte Google Plus. Tweetez quotidiennement vos articles de blog sur Twitter.

Avec l’aide de ces plateformes, vous pouvez facilement obtenir des milliers de fans et followers pour votre blog. N’ignorez pas la puissance des réseaux sociaux et intégrez-y tous les outils nécessaires pour votre blog cette année.

6 – Développer des relations avec les lecteurs qui commentent sur votre blog

Le fait de publier un article de blog n’est pas assez ; vous devez nouer une relation personnelle avec vos lecteurs. Vous pouvez seulement améliorer vos articles de blog si vous écoutez les critiques des lecteurs par rapport à votre blog.

De plus, en lisant leurs commentaires, vous pourrez savoir ce qu’ils se posent comme question, et vous pourriez bloguer sur cela. Par conséquent, cette année 2016 vous n’oublierez pas de lire  les commentaires de vos lecteurs. Vous pourriez aussi intégrer des applications Web ou le logiciel qui permettre de poursuivre le débat, des discussions et des sondages.

Cette année, en tant que blogueur, vous devez réaliser l’importance des commentaires et des discussions produites sur votre blog.

7 – Apprendre de nouvelles choses

Le blog est un art, pas une science. Vous ne pouvez pas devenir un blogueur à succès en manipulant uniquement les moteurs de recherche. Vous devez créer du bon contenu qui touche directement vos lecteurs. Donc pour cela, vous devez apprendre des nouvelles compétences au niveau de la rédaction. Votre blog devrait engager vos lecteurs dans une conversation. Cela devrait presque leur parler.

Augmentez votre vocabulaire, et apprenez de nouveaux mots ou expression chaque jour. Vous pourriez obtenir beaucoup de ressources en ligne.

Aussi, écrivez autant que possible.

8 – Offrir des tutoriels gratuitement

Cette année, faites de votre mieux pour donner quelque chose gratuitement à vos visiteurs et à vos lecteurs. La meilleure façon de faire est en donnant des tutos en forme de documents pdf ou des vidéos aux visiteurs. Cela vous aidera à diminuer le taux de rebond de votre blog, et par conséquent, les visiteurs continueront de revenir à plusieurs reprises.

Offrez donc à vos visiteurs des classes de tutos gratuites cette année.

9 – Gagner de l’argent, non pas qu’avec Google Adsense, mais aussi avec l’affiliation

Normalement, les blogueurs dans le monde entier gagnent de l’argent uniquement avec les publicités contextuelles comme Google Adsense. Cette année vous devez prendre une résolution que vous gagnerez des revenus avec l’affiliation également.

Gagner de l’argent en faisant du marketing d’affiliation est plus difficile qu’Adsense parce qu’ici vous devez vendre directement.

Votre blog devrait être assez bon et digne de confiance pour qu’il puisse vendre des produits liés au sujet de votre blog. Si vous pouvez gagnert quelques euros grâce à l’affiliation donc cela stimulera sûrement votre confiance.

Lisez aussi mon article : Peut-on gagner de l’argent avec l’affiliation?

Pour ma part, je débute dans l’affiliation et j’ai gagné 200€ en moins de 6 mois l’an dernier grâce à mon blog. J’espère optimiser cette année pour gagner plus.

10 – Être régulier, régulier, régulier

L’attribut le plus important que vous devez avoir pour  être un blogueur à succès c’est la régularité. Vous devez bloguer régulièrement et continuer à apprendre de nouvelles choses en même temps que vous bloguez.

Ne laissez pas de gros breaks, sauf si vous êtes malade ou en vacances, et soyez régulier. La Régularité et la Patience sont la combinaison gagnante pour n’importe quel blogueur.

Pour finir

Je finirai en vous disant d’essayer de réussir ces quelques résolutions, en tant que blogueur et blogueuse. Choisissez en une ou plusieurs et allez-y à fond.

pub-haut

Joyeux blogging et bonne année!

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts