Top 5 Des Astuces Pour Augmenter Ses Followers Sur Twitter De Manière Organique

Top 5 Des Astuces Pour Augmenter Ses Followers Sur Twitter De Manière Organique

Certaines personnes ne comprennent toujours pas Twiter…

pub-haut

Twitter est un réseau social influent depuis longtemps maintenant, mais il y a encore des personnes qui ne comprennent pas sa puissance (ou comment l’utiliser).

C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de développer une grande liste de followers.

Avec quelques petits changements dans votre stratégie sur Twitter, vous pouvez être bien en route pour gagner des folloers qui s’engageront activement avec votre contenu.

L’achat de followers pourrait semble rune bonne idée, mais s’ils ne s’engagent jamais avec vous – à quoi bon ?

En gagnant des followers de manière organique, vous aurez accès à un groupe d’utilisateurs fortement engagés.

Voici 5 astuces qui peuvent vous aider à construire une longue liste de followers sur Twitter de manière organique.

1  – Prenez l’habitude de Répondre et Retweeter

Sur Twitter vous pouvez avoir conversations occasionnelles avec vos followers, en montrant tout votre côté humain. Quelques personnes ou entreprises ne savent pas comment fonctionne Twitter et font souvent l’erreur de ne parler qu’à propos d’eux-mêmes, et postent du jargon sur chacun de leurs publications.

Mais pour augmenter le nombre de followers sur Twitter, vous devez vous mettre en évidence en ayant des conversations avec vos followers existants et les potentiels followers. Ces conversations doivent être naturelles et sans aucun contenu promotionnel.

Il y a aussi beaucoup de réciprocité sur Twitter. Lorsque quelqu’un vous suit, assurez-vous de bien vérifier leur profil et suivez-les si ce qu’ils font est approprié avec votre domaine. Aussi, quand vous répondez à un tweet en  particulier, mentionnez le nom de l’utilisateur.

Retweeter est une autre bonne façon de montrer de la courtoisie sur Twitter. Si vous voyez une publication sur Twitter qui est liée à votre site ou votre marque , retweetez. Vous pouvez aussi ajouter votre propre commentaire dans le tweet pour le personnaliser.

2 – Délivrez du bon contenu régulièrement

Ceux qui publient régulièrement du contenu informatif  ont plus de chance d’augmenter leur nombre de followers. Les gens aiment lire de nouvelles informations et plus ce que vous partagez est informatif, plus vous aurez d’engagement sur votre page Twitter.

Gardez la règle des 80/20 en tête quand vous publiez. Environ 80 % du contenu que vous publiez devrait être purement informatifs tandis que les 20 % restants peuvent être promotionnels. Aussi, essayez d’alterner avec du texte et du contenu visuel. Le contenu visuel peut être tout à fait attrayant et peut attirer plus de monde.

De temps en temps, il se peut que vous ne trouviez pas assez de temps pour créer du contenu ou chercher du contenu qui pourrait être intéressant pour vos followers. Dans cette situation, vous pouvez utiliser un outil de découverte de contenu pour vous aider.

Voici quelques outils que vous pouvez utiliser :

  • Storify vous permet de trouver des actualités et d’autre contenu,  et vous laisse créer vos propres histoires en ajoutant des images et du texte. Vous pouvez alors partager vos créations avec d’autres sur vos réseaux sociaux.
  • Pocket est un outil curation de contenu qui vous laisse sauvegarder le contenu que vous lisez sur d’autres sites pour utiliser plus tard. Avec Pocket, vous pouvez facilement grouper les articles et mettre des étiquette pour les récupérer facilement.

3 – Surveillez les hashtags et les sujets populaires

Le petit symbole dièse sur votre téléphone fait maintenant partie d’une énorme culture technologique. Les hashtags sont utilisés pour catégoriser le flux  infini de contenu sur Twitter et peuvent aussi faciliter la découverte de vos tweetsfaciles. L’utilisation de bons hashtags dans vos publications peut être très avantageux comme cela aide à mettre votre tweet sur les radars d’autres utilisateurs.

Pour pouvoir utiliser des hashtags avec succès dans vos tweets, jeetz un coup d’œil sur les hashtags populaires qui sont pertinents dans votre domaine. En publiant votre contenu, incluez quelques hashtags dans le tweet – mettez l’accent sur quelques-uns. N’exagérez pas.

Regardez aussi des sujets populaires et essayez de publier des tweets qui reconnaissent des événements spécifiques qui arrivent dans votre voisinage. De cette façon, vos followers sauront que vous êtes aussi impliqués dans ce qui se passe autour de vous.

Utiliser des hashtags dans vos tweets peut être une bonne façon de sensibiliser autour d’un prochain événement , et même un concours. Vous pouvez aussi créer et promouvoir vos propres hashtags sur Twitter.

4 – Engagez des conversations avec les personnes influentes sur Twitter

Trouvez des personnes influentes dans votre industrie via Twitter. Mentionnez-les dans vos tweets et engagez-les dans les conversations qui touchent à votre activité. Ces leaders d’opinion partageront à leur tour votre contenu, vous donnant plus d’exposition à un plus grand réseau d’utilisateurs sur Twitter. Si vous n’êtes pas tout à fait sûrs de la façon de trouver ces personnes, créez des listes sur Twitter.

Si vous pouvez faire qu’une personne influente sur Twitter vous mentionne dans un tweet, cela peut avoir un impact énorme sur le nombre de retweets ou followers que vous pouvez avoir. Selon une enquête par Augure, Twitter est le meilleure canal pour créer des rapports de travail avec des personnes influentes dans votre industrie.

Cependant, il est important d’être poli et de rendre la pareille. Si une personne influente fait mention de vous, assurez-vous de laisser un tweet les remerciant et bien sûr, retweetez également la publication à vos abonnés.

5 – Faites la promotion de votre compte Twitter

Une des façons les plus simples de gagner plus de followers c’est en faisant la publicité de votre page Twitter. Créez un profil Twitter attrayant avec une image d’en-tête attractive et une image de profil pertinente. Oui, cela signifie que votre chien favori ou votre chat ne peut pas être votre image de profil!

Inscrivez les détails de votre page Twitter partout où c’est possible. Les meilleurs endroits sont bien sûr votre propre site ou blog. Vous pouvez aussi inclure votre page Twitter à la fin de vos articles de blog et aussi intégrer un fil d’actualités Twitter sur votre page de blog, ou dans la sidebar.

Cela ne s’arrête pas juste là. Vous pouvez aussi promouvoir votre page Twitter même en étant déconnecté. Imprimez-le sur des brochures et des cartes de visite puisque ce type de matériel est encore utilisé. Vous pouvez aussi inclure votre compte Twitter dans votre signature de courrier électronique pour obtenir plus d’exposition.

En résumé

Twitter fournit une multitude d’occasions aux personnes qui veulent se faire connaitre ou faire connaitre leur activité. La clé c’est de gérer votre compte Twitter correctement et être à la recherche de nouvelles idées et des tendances qui peuvent être utilisées dans le cadre de votre stratégie.

pub-haut

Gardez en tête ces 5 astuces sur Twitter  comme vous vous engagez dans une mission pour gagner plus de followers. Publiez du bon contenu, soyez courtois, impliquez-vous dans des conversations et des discussions avec vos followers et les personnes influentes, et observez l’accroissement de votre de followers!

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts