Twitter Analytics : Outil d’analyses gratuit sur Twitter

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Twitter fournit maintenant gratuitement les analytics sur sa plate-forme.

Définition du mot Analytics : Fonctionnalité permettant d’analyser l’audience d’un site web et de mesurer le retour des activités de marketing en ligne.

Mais qu’en est-il de tous les autres outils qui se concentrent sur les données analytics sur Twitter? Qu’est-ce qui va leur arriver ?

Les plates-formes comme Twitter et Facebook continuent de construire leurs plates-formes, et leurs audiences veulent des analytics. Facebook fournit déjà quelques données et, maintenant, Twitter permet aux personnes d’avoir les analytics gratuitement.

Il y a toujours de la place pour les fournisseurs d’outils analytics pour Twitter, mais ceux qui fournissent des analytics de base gratuitement, ou avec des frais, n’ont aucune chance contre Twitter, et par conséquent, certains vont probablement fermer.

Jetons un coup d’oeil aux Analytics fournis par Twitter.

Surveiller l’Activité des Tweets

Quand vous vous connectez, vous avez accès à un tableau de bord comme ceci :

Voici les termes utilisés :

  • Impressions : nombre de fois que des utilisateurs ont vu le Tweet sur Twitter
  • Engagements : nombre total de fois qu’un utilisateur a interagi avec un Tweet. Cela comprend tous les clics sur le tweet
  • Taux d’engagement : le nombre d’engagements (clics, retweets, réponses, abonnements, et ajour aux favoris)

Que faire avec ces informations ?

a) Si vous n’obtenez pas d’impressions alors vos chances pour avoir de l’engagement sont basses. J’ai plus de 1700 followers sur Twitter et, comme vous pouvez voir, le nombre d’impressions par tweet dans le diagramme peut tourner autour de 4 %.

Sur Twitter, seulement un petit pourcentage de vos followers Twitter seront en ligne quand vous tweetez, donc vous devez choisir les meilleurs moments pour tweeter, et vous devez poster des tweets importants plusieurs fois.

Ne postez pas juste le même tweet, au lieu de cela vous pouvez changer la formulation, choisir quelque chose de différent dans votre article, etc.,  mais publier plusieurs tweets est important.

b) Vous pouvez exporter les données ci-dessus et, dans l’exportation, cela vous montre les impressions basées sur le moment de la journée.

Par exemple, si vous envoyez vos tweets pendant la nuit et que la plupart de votre audience est au lit, vos impressions peuvent être très basses. Contrôlez les moments où vous obtenez la plupart des impressions et ajustez les moments où vous postez en se basant sur cela.

c) Analysez que les tweets qui obtiennent le plus d’engagement  et regardez si ceci se met en corrélation avec les impressions les plus élevées, ou si c’est lié au contenu que vous postez.

Cliquez sur chaque tweet pour voir les informations plus détaillées liées à cela.

Vous pouvez voir que les impressions arrive dans les heures qui suivent le tweet.

 

Sur le tableau de bord, vous pouvez aussi voir d’autres graphiques qui montrent des diagrammes spécifiques aux engagements, les clics sur les liens, les retweets, les favoris et les réponses.

Analysez vos Followers

Dans la partie Abonnés, vous aurez des infos sur :

  • Les intérêts de vos followers : On y voit les différentes catégories (actualité, mode,marketing)
  • La provenance des followers (Lieu) : On a un aperçu pour savoir d’où viennent la majorité de vos followers.
  • Le sexe : On trouve le pourcentage d’hommes et de femmes.
  • Les personnes que vos abonnés suivent : Cela vous montre les profils les plus populaires que vos followers   suivent aussi sur Twitter . Ceci est utile parce que cela devrait être un objectif pour gagner plus de folllowers. Suivez plus de personnes qui ont des profils pertinents.

Que faire avec ces informations ?

a)  Quand vous regardez les intérêts de vos followers, correspond-il avec le type de personnes que vous voulez attirer ? Sinon, vous devez commencer à  appeler aux gens plus pertinents et interagir avec eux. Des outils comme SocialBro vous aide à  identifier les personnes les plus  pertinentes à suivre.

b) Les comptes que vos followers suivent aussi seront un bon endroit pour construire de nouveaux followers. Si beaucoup de vos followers suivent des comptes particuliers, vous devriez suivre ces personnes pour augmenter votre propre base de followers.

Revoyez les Cartes Twitter

Les Cartes Twitter deviennent de plus en plus importantes sur Twitter.

Quand quelqu’un partage le contenu de votre site, vous pouvez automatiquement attacher des informations supplémentaires liées au contenu que vous partagez et ceci est interprété par Twitter.

Pour configurer les cartes Twitter lisez cet article : comment utiliser les cartes Twitter.

Dans la partie « Carte Twitter » Cartes Twitter Vous pouvez voir les liens dans les Tweets avec vos cartes Twitter qui ont obtenu le maximum de clics.

 

Voici une liste de personnes influentes qui partagent des tweets contenant vos Cartes Twitter

 

Que faire avec cette information?

a) Paramétrez des Cartes Twitter si vous n’avez pas déjà!

b) Nouez des relations avec les personnes influentes clés partageant votre contenu.

c) Identifiez les Cartes Twitter qui marchent le mieux.

Résumé

Les outils tiers Twitter qui fournissent les Analytics Twitter de base devront innover sinon ils auront des problèmes. En effet, Twitter a fourni une alternative très viable et va probablement  continuer à ajouter des fonctionnalités utiles.

Essayez Twitter Analytics et voyez par vous même!

Qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous trouvez les Analytics utile ?

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