Twitter : Quel Est Le Meilleur Moment Pour Tweeter?

Twitter : Quel Est Le Meilleur Moment Pour Tweeter?

Vous lancez un événement et vous voulez que tous vos followers sur Twitter voient votre tweet sur l’événement.


À quelle heure l’envoyez-vous ?

Si vous essayez de trouver le meilleur moment pour tweeter, alors il faut vous tenir compte de nombreux facteurs.

1 – Avez-vous une Audience Mondiale?

Si vous avez une audience mondiale, il n’y a pas de moment spécifique pour envoyer vos tweeets parce que votre audience sera connecté Twitter à différents moments de la journée.

Vous pouvez utiliser un des outils que je vais vous décrire ici pour découvrir à quel moment la plupart de votre audience est en ligne, mais cela vous montrera votre principal marché.

À certains moments de la journée, il y aura moins de personnes connectées, mais cela pourrait toujours être une audience importante à atteindre.

Action à faire : Pendant que vous faites une analyse pour savoir à quel moment votre principale audience est connectée, utilisez un outil en ligne comme Twtrland qui fera une analyse de profil,et donc vous pourrez voir où sont tous vos followers connectés dans le monde entier.

2 – A quelle Heure de la Journée votre Audience est-elle en Ligne?

Il est important de faire une analyse pour découvrir quand votre audience principale est en ligne. J’avais vu une analyse d’un compte Twitter avec au moins 30000 followers et en moyenne 1,300 personnes voyaient leurs tweets.

Donc faire une analyse lorsque votre audience est en ligne est utile.

Dans l’exemple suivant (en utilisant Socialbro), on peut remarquer qu’entre minuit et et 8h la plupart de mon audience n’est pas en ligne. C’est parfaitement clair car mon audience se trouve principalement en France.

Cherchez vraiment le meilleur moment pour tweeter en vous basant sur les moments où la plupart de votre audience est en ligne, à moins que vous n’ayez  une audience mondiale et que vous opériez dans un seul fuseau horaire.

Si vous avez une audience mondiale, les meilleurs moments pour tweeter sont les moments où votre audience principale est en ligne.

Mais vous devez aussi faire des tests.

Par exemple, dans mon diagramme ci-dessus, vous pouvez penser que c’est vers 16 h le meilleur moment pour tweeter, mais ceci pourrait être le moment où c’est le plus compétitif . Vous pourriez constater que vers 13 ou 14 heures il peut y avoir moins de vos fans en ligne, mais cela pourrait être un moment où moins de personnes rivalisent pour obtenir de l’attention.

S’il y a un fuseau horaire particulier où il y a plus de followers, alors vous devriez envisager de tweeter un peu plus pendant ces moments.

3 – Quelle est votre Exposition Potentielle par jour en semaine?

Il est aussi utile de savoir le nombre de followers de vos followers qui sont en ligne, et ceci n’importe quel jour de la semaine. Socialbro additionne les followers de vos followers et montre ensuite les moments où la plupart de cette audience est en ligne chaque jour de la semaine.

Pour mon compte, on remarque que les followers de mes followers sont moins en ligne les week-ends, cependant, ce n’est pas vraiment une baisse significative.

Peu de mes concurrents tweetent régulièrement le week-end ,donc cela vaut toujours la peine de tester.

4 – Quels sont vos Résultats lors des Partages?

Une des meilleurs façons de trouver les meilleurs moments de tweeter c’est de tester différents horaires pour voir ce qui vous convient le mieux et analyser le contenu que vous avez partagé pendant ces moments.

Mais vous devez tester sur  certaine une période, parce que vous pouvez constater qu’un tweet a fait beaucoup mieux qu’un autre tweet à un autre moment, mais celui-ci avait une image ou était un tweet plus intéressant!

Une des meilleures façons de trouver les meilleurs moments de tweeter c’est d’utiliser un outil comme Buffer ou Hootlet qui vous permet de planifier vos tweets et les faire publier à des heures et jours spécifiques. Si vous tweetez régulièrement aux heures spécifiques, vous pouvez alors commencer à ajuster vos temps pour voir si vous obtenez de meilleurs résultats.

L’utilisation d’une combinaison Socialbro et Bufferapp est parfaite. Socialbro essayera de trouver les meilleurs moments pour tweeter, et ensuite vous pouvez exporter ces horaires directement dans Buffer ,et ensuite vous pouvez tester. Bufferapp vous montrera les statistiques qu’obtiendront vos tweets.

5 – A quel moment il y a-t-il plus de Retweets?

Dans une infographie récente de Kissmetrics, on découvre que la plupart des retweets arrivent vers 17 h, donc peut-être le moment d’essayer un ‘retweetez svp ‘ ? Bien sûr, vous devez tester pour voir si ça marche.

Est-ce vraiment important l’heure à laquelle vous devez tweeter ?

Il est très utile de savoir quand votre audience est en ligne, et utile de tester s’il y a une différence significative lorsque vous tweetez à des moments spécifiques .

Mais, assez souvent, si vous n’avez pas beaucoup de followers et que vous n’êtes pas très actifs sur Twitter, alors il va être difficile de comprendre quels horaires sont les plus appropriés. À moins d’avoir une audience mondiale.

Si votre audience n’est pas mondiale, vous pouvez exclure les moments où vos followers dorment. Vous savez qu’entre 0h et 6h la plupart d’entre eux dorment!

Sans m^me utiliser les analytics, vous devriez savoir grossièrement quand votre audience est en ligne.

Mais un des grands problèmes est qu’à moins que vous ne testiez avec les mêmes tweets, il est très difficile de comprendre si vous avez obtenu plus d’exposition à cause du tweet ou à cause du choix de l’horaire.

Essayez d’envoyer des mêmes tweets plusieurs fois sur l’espace d’un mois et voyez lesquels marchent le mieux!

Résumé

Le meilleur moment pour tweeter n’est pas toujours lorsque la plupart de votre audience est en ligne. Quand la plupart de vos followers sont en ligne, c’est là le moment le plus compétitif pour tweeter.

Si vous avez un audience mondiale,  le meilleur moment pour tweeter peut varier selon les heures, et certains de ces moments peuvent être quand un très petit pourcentage de votre audience n’est pas en ligne.


Quel est votre avis ? Avez-vous trouver le meilleur moment pour tweeter?

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