Pourquoi vendre vos propres infoproduits est LA meilleure solution de monétisation ?

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Ceci est un article invité de Benjamin Planche, du site « Le Web Coaching » et fondateur de l’Institut des Infopreneurs, afin d’aider des particuliers à se lancer dans l’infoprenariat, en les accompagnant personnellement mois après mois.

Adsence, Affiliation, vente de liens sponsorisés, autant de moyens envisageables pour gagner vos premiers euros sur internet et pourtant…

… Pourtant, ce n’est pas, à mon sens, les meilleurs moyens pour gagner de l’argent avec son site web sur le long terme. Personnellement, j’ai testé les 3 et voici mon retour :

Adsense : à moins d’avoir 3 000 visiteurs/jour, vous gagnerez à peine de quoi payer votre baguette quotidienne.

Affiliation : Vous êtes totalement dépendant de l’autre, et de la qualité de sa page de vente. Cela peut aller dans le bon, comme dans le mauvais sens.

Vente de liens sponsorisés : Même si cette période me fût très profitable pendant longtemps, me voilà forcé de reconnaître… que nous sommes sur la fin, à cause de notre ami Google !

Donc c’est impossible de gagner un revenu correct sur internet ?

FAUX.

C’est possible, et cela en vendant vos propres infoproduits ! Pourquoi ?

Explications.

I. Vous répondez directement aux problèmes de VOS lecteurs

Avant TOUTE création de vos infoproduits, il y a UNE règle d’or à respecter. S’assurer que ce produit intéresse VOS lecteurs.

Pour cela, vous allez notamment pouvoir réaliser un sondage. Ainsi, vous les investirez dans la création de votre infoproduit, en leur proposant EXACTEMENT ce qu’ils veulent.

Ils seront déjà beaucoup plus enclin par la suite à acheter un produit… qu’ils ont eux-même choisi !

Vous répondrez en effet à un problème et à leurs besoins. Et quelle fierté sera la vôtre, quand vous aurez les premiers retours de vos lecteurs, vous disant qu’ils ont résolu leurs problèmes grâce à votre méthode.

N’oubliez pas que dans l’Infoprenariat, vous devez avant tout « Donnez pour recevoir ».

Cette règle – également valable dans la vie de tous les jours au passage – doit être respecté pour chaque création d’infoproduit.

II. Vous augmentez votre réputation sur le web

En effet, en créant un infoproduit de qualité, vos lecteurs et mêmes les autres webmasters et/ou blogueurs ne vous verront plus comme « Pierre du blog X » mais plutôt comme « Pierre, le créateur de la méthode Y » et cela fait toute la différence !

Il est d’ailleurs même curieux de voir que certains webmarketeurs conseillent de créer son produit, avant même d’avoir créé son propre site web. C’est un choix, mais c’est vous dire, toute l’influence que cela peut avoir…

Cependant, si vous misez toute votre e-reputation sur votre infoproduit, il se doit d’être d’une grande qualité.

Par exemple, quand j’ai lancé mon premier livre numérique, via mon blog de voyage, il fût tellement apprécié par mes lecteurs et les autres blogueurs, que cela m’a énormément facilité la suite, notamment en m’ouvrant de nouvelles portes et de nouveaux partenariats, improbables, si j’étais resté simplement en me présentant via mon site web.

III. Vous avez la possibilité de gérer votre offre comme vous le souhaitez

C’est notamment quelque chose que vous ne pouvez PAS faire avec l’affiliation. Si du jour au lendemain, vous souhaitez faire une promotion à vos lecteurs et ajouter une réduction de 50% sur l’ensemble de vos infoproduits, vous pouvez le faire sans problème.

Par ailleurs, si vous souhaitez modifier votre offre en elle-même, et rajouter un guide ou un audio supplémentaire, en augmentant le tarif, vous êtes dans votre droit le plus total.

Voilà, vous comprenez maintenant pourquoi, à travers ces 3 points, je pense que la vente d’infoproduits est le meilleurs moyens pour monétiser un site web.

Alors comment créer son infoproduit ? Il faut simplement avoir une méthode pour cela.

Je l’explique notamment à l’Institut des Infopreneurs, un programme de 7 mois, qui vous accompagnera de la création de votre site web à la monétisation. Vous retrouverez également les plus grands experts du webmarketing français, comme Roger Lannoy, Frederic Canevet, Sébastien Gourrier ou Ling-en.

Si vous êtes intéressé, je vous invite à vous pré-inscrire dès MAINTENANT (cela vous permettra de bénéficier de 30% de réduction) en CLIQUANT ICI !

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