Comment Transformer Des Sujets Populaires En Articles De Blog?

Comment Transformer Des Sujets Populaires En Articles De Blog?

Bloguer c’est aussi connaitre votre audience, vos lecteurs. Je pense que c’est quelque chose sur laquelle nous pouvons tous être d’accord.

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Quand nous commençons notre chemin pour mener un blog au succès, nous commençons à choisir une niche et c’est dans cette même niche que nous découvrons des lecteurs ciblés. Tout ce que nous faisons c’est pour eux, pas pour le tout monde, mais pour des personnes spécifiques que nous voulons atteindre.

Avec tout cela, il est doublement important que les sujets et les articles que nous créons les touchent et leur plaisent directement.

Cela peut sembler facile, mais dans des nombreux cas, il faut aller plus loin que le sujet que vous avez déjà décidé d’écrire. Vous devez creuser plus en profondeur, trouver ce qui marche, et trouver quelles sont les questions qui sont posées dans votre niche. Répondre aux questions, fournir des informations pertinentes, voici les principaux objectifs de n’importe quel article de blog.

La question d’aujourd’hui c’est celle-ci : Comment pouvons-nous trouver ces sujets clés pour notre niche ? Il est temps de trouver les réponses que vous cherchez.

5 Ressources qui inspireront votre prochain article de blog parfait

Maintenant voici le deal :

Vous pouvez écrire l’article de blog parfait, mais si vous n’abordez pas le bon sujet ou la bonne question, tout le travail effectué n’aura servi à rien. Ne soyez pas la personne qui crée de grandes choses, seulement pour éloigner la cible de leur audience. Utilisez ces cinq ressources pour vous aider à rapprocher cette connexion et créer quelque chose qui est à la fois centrée sur un sujet et utile pour vos lecteurs.

1 – Buzzsumo

Quand vous commencez à planifier votre article, vous souhaiteriez probablement aller quelque part sur le net et voir ce que votre audience partage. Ouais, ce serait agréable, n’est-ce pas ? Suremeent, beaucoup d’autres personnes ont eu cette même idée et ont décidé de faire un outil qui permet de faire cela. Connu sous le nom de BuzzSumo, cet outil vous permet d’entrer dans un sujet, ou même un site web concurrent (ça marche aussi avec ds mots en français:

Pas mal hein ? Vous pouvez voir les articles supérieurs de ce site web ou sujet et combien de fois ces articles ont été partagés à travers les diverses plateformes de réseaux sociaux. Nous parlons de Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Google +.

Observer quels sujets sont les plus partagés est souvent la façon parfaite pour trouver un concept pour votre prochain article de blog qui adhère à cette même idée.

Maintenant, évidemment vous ne voulez pas copier ce que font tous les autres. Vous devriez prendre ces idées et les utiliser pour donner votre propre avis ou trouver une solution basée sur ce que les gens ont partagé. Prenez-le, décomposez-le en plusieurs parties et ensuite refaites le tout à votre manière.

2 – Google Trends (tendances populaires)

Bien que Google soit en contrôle total de votre succès avec votre blog, ils ne sont pas avares pour vous fournir des outils pour vous aider. Un de leur outil c’est Google Trends, qui vous permettent de voir les sujets qui sont le plus souvent recherchés à n’importe quel moment. Vous pouvez voir que les recherches qui sont actuellement populaires, et chercher les mêmes sujets populaires dans votre niche.

Voici ce qu’il y avait de populaire en général pendant que j’écrivais cet article :

3 – Buzzfeed

Bien que vous n’utilisez pas Buzzfeed comme votre source principale d’informations et de nouvelles, cela n’empêche pas à ce site de devenir un site majeur qui peut fournir sujets pour bloguer. Non seulement certains des articles peuvent être centrés sur le blogging en général, mais vous pouvez trouver une variété de listes d’articles complétement funs ou hilarants pour inspirer votre prochain article de blog.

Voici un exemple des articles en vogue sur Buzzfeed pendant que j’écrivais :

Cela peut sembler idiot, mais il y a beaucoup de sujets que vous pouvez choisir ici. Si vous êtes quelqu’un qui a de l’humour, ou vous avez juste la démangeaison d’inclure quelques « mèmes internet » dans votre prochain article, vous trouverez de quoi vous satisfaire sur ce site.

4 – Topsy

Nous savons à quelle vitesse les news se propagent sur Twitter. Essayer de suivre ne serait-ce qu’une simple information ressemble à essayer de suivre un troupeau  rhinocéros en train de s’enfuir dans tous les sens .

Eh bien, avec un outil comme Topsy, vous pouvez chercher des sujets et les mots-clés qui sont apparu dans des tweets datant de 2006! Jetons un coup d’oeil sur cet outil en pleine action :

5 – Survey Monkey

Notre dernier outil est celui qui vous permet d’obtenir vos informations directement de la source. Parfois, trouver le sujet parfait est aussi simple que le demander à votre audience (vos lecteurs).

Avec SurveyMonkey, vous pouvez faire justement cela. Un rapide sondage intégré à votre page vous facilite les choses pour poser une question aux lecteurs ou leur présenter quelques sujets pour qu’ils puissent choisir.

Ces données brutes peuvent alors se convertir en sujets qui toucheront directement vos lecteurs parce que cela provient de leurs réponses au sondage.

En Résumé

Savoir qui est votre audience est la première étape, mais apprendre à les connaitre? C’est la partie la plus dure.

Ces outils présentés ici servent uniquement à vous aider. Chercher les questions que se posent vos lecteurs, regarder ce qu’il y a comme sujets populaires et leur demander en faisant des sondages sont toutes des façons fantastiques pour vous connecter avec eux et découvrir ce qu’ils veulent voir.

Une fois que vous avez ces informations, vous êtes sur le point d’écrire un grand nombre d’articles de blog, dont chacun sera irrésistible pour votre audience.

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Vous pouvez laissez vos stratégies dans les commentaires ci-dessous!

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