Comment Créer Un blog Qui Attire des Clients et Qui Convertit en Masse ?

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Vous voulez transformer votre blog en business en ligne?

Félicitations, c’est la même chose que veut cette autre personne avec son wifi.

Maintenant, je ne veux pas dire qu’il faut vous ruiner d’emblée, mais si je suis honnête (et je le suis toujours !) alors vous devez savoir une chose :

Un blog qui ne fait pas d’argent est un passe-temps, et un passe-temps n’est pas un business.

La vérité c’est que, beaucoup d’entre nous ne savent pas ce que nous faisons lorsque nous débutons en ligne. Apprendre comment créer un site Web, identifier votre client idéal et les convertir en ventes sera un processus, et c’est ce sur quoi je vais vous parler ici.

Commençons par le commencement. Quand vous pensez à votre site Web, en êtes-vous fier ? Si partager votre url avec des amis et la famille vous met mal à l’aise parce que cela a l’air affreux, alors il y a des chances que votre audience pense la même chose.

N’avez-vous jamais entendu la théorie qui dit lorsque que vous achetez, si vous restez sur un article pendant 10 secondes, ou plus, vous avez plus de chance de l’acheter ? Eh bien, c’est le même principe  pour les sites Web, mais vous avez beaucoup moins de temps pour les convertir – vous avez quatre secondes, pour être exacts.

Beaucoup de choses peuvent arriver en quatre secondes, c’est pourquoi vous devez en profiter. Si vos visiteurs ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, alors il iront sûrement ailleurs. Ainsi comment retenez-vous leur attention et comment les garder sur votre site ? Tout commence par créer une connexion.

Chaque relation tourne autour du sentiment d’une connexion fondamentale entre deux personnes. Dans ce cas, vous devez construire la base entre votre site Web et votre audience. Une des meilleures façons de faire ceci c’est de vous demander quel est le but principal de votre site Web.

Puisque votre site Web est une plate-forme pour vous présenter ainsi que pour présenter vos produits au monde entier, savoir exactement ce que vous avez l’intention de vendre ou réaliser avec votre site vous aidera à cibler l’audience idéale.

La façon la plus facile de transmettre ce message est de créer une page d’accueil vive, claire. Votre page d’accueil est essentiellement une page où atterrissent tous les visiteurs. Ce sera la première chose qu’ils vont voir, donc captez leur attention pendant quelques secondes.

Voici quelques astuces pour s’assurer d’avoir une bonne page d’accueil  :

  • Choisissez un design qui soit clair – plus votre site est chargé, moins les visiteurs voudront rester.
  • Lorsque vous demandez à votre audience de procéder à l’adhésion vers une liste de diffusion gratuite (newsletter) ou vers un téléchargement gratuit, créez un simple appel à l’action qui va droit au but.
  • Personne n’aime se perdre, simplifiez donc la navigation de votre site. Ayez un menu clair en haut de votre site, pour que les visiteurs  trouvent facilement leur chemin.
  • Vente d’un produit ou d’un service ? Faites que ça soit évident sur la page d’accueil. Sinon les visiteurs iront voir ailleurs.
  • Donnez un aperçu de ce dont il s’agit. Je ne parle pas d’un roman, mais un paragraphe clair sur qui vous êtes, qui vous représentez et ce que vous offrez.

Maintenant, pour vraiment commencer à convertir votre audience, vous allez devoir cocher ces cinq étapes suivantes sur votre liste de tâches.

1 – Déterminez ce que vous vendez

Qu’est-ce qui vous enchante le plus dans le fait de gagner de l’argent ? Que ce soit c’est un produit ou un service, vous voulez avoir ce produit particulier sur votre page d’accueil.

Beaucoup de personnes font l’erreur d’offrir plusieurs services différents sur leur page d’accueil, et cela met la confusion chez le visiteur. Par exemple, si vous avez vraiment voulu vendre du coaching d’entreprise, mais que vous offrez du coaching pour du design et du coaching d’entreprise sur votre page d’accueil, comment sauraient-ils quel produit choisir ?

En plus, du fait que ces deux produits semblent être identiques, pourquoi offririez-vous quelque chose sur lequel vous n’êtes pas à fond ? Prenez plutôt cette option : faites simplement la promotion d’un service sur votre page d’accueil.

2 – Tout doit être clair

Quelques personnes ne savent pas quoi faire lorsqu’il s’agit du design web. Si cela vous est arrivé de parcourir un site qui semble rempli de widgets, d’images, de liens etc., alors vous savez comment cela peut être peu attrayant et distrayant pour les yeux.

Trop de distraction confondra et dissuadera votre visiteur de devenir un acheteur. Ainsi voici ce que vous devriez faire :

  • Enlevez n’importe quels liens externes de votre page d’accueil qui les emmènent hors de votre site
  • Choisissez des widgets de réseaux sociaux qui leur permettent de « Liker » votre contenu sans quitter votre site
  • Évitez le texte tape-à-l’oeil ou l’image qui éloigne leur attention du produit que vous voulez qu’ils achètent

3 – Facilitez le mode d’achat et la vente

Vous pouvez les avoir convaincus d’acheter, mais si vous rendez l’achat compliqué, c’est une façon certaine de perdre une vente.

La façon la plus facile de rectifier cette situation est d’avoir  l’option « achetez maintenant » sur votre landing page; et assurez-vous de les faire se sentir en sécurité lorsqu’ils achètent chez vous.

Pour faire cela, assurez vous d’ utiliser une option de mode de paiement sécurisée, comme Paypal (ou Payplug). Aussi, une garantie de remboursement aide toujours à rassurer l’acheteur.

4 – Assurez vous d’avoir une landing page qui fonctionne

Je n’ai aucun doute que si vous avez réussi à suivre les trois premières étapes, vous aurez créé une landing page qui « déboîte ». Maintenant que c’est là, il est temps de découvrir si cela convertit. Et c’est là que les Analytics entrent en jeu.

Créez un compte gratuit sur Google  l’Analytics, et ajoutez le code de tracking sur votre site Web. Toutes les semaines, allez sur ce tableau de bord d’analytique et regardez :

  • Combien d’utilisateurs uniques mensuels visitent votre site
  • D’où viennent-t-ils, c’est-à-dire la source de trafic
  • Votre taux de rebond moyen – combien de temps ils restent votre site avant de partir
  • Quelles sont exactement les pages que vos visiteurs ont le plus tendance à quitter lorsqu’ils sont sur votre site Web

Vous n’êtes pas obligé d’être un geek pour pouvoir lire ces données. Par exemple, si le trafic provient principalement des mobiles, assurez vous alors que vous utilisez un thème Web optimisé pour les portables.

D’autre part, si vos visiteurs restent très peu de temps sur votre page de ventes de produit, il est temps de penser à refaire le design.

Avec ces quatre stratégies, il n’y a aucun doute  que vous pourrez transformer votre site Web en machine à sous qui convertit en masse.

Dites-moi maintenant; quel est le plus grand changement que vous devez faire sur votre site Web après la lecture de ces étapes ? Partagez vos pensées et progrès dans la section de commentaires.

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