L’IA propulse le marketing de contenu intelligent !

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Dans le monde économique et de l’entreprise, le marketing est un peu le nerf de la guerre. Quand la concurrence fait rage, il devient nécessaire de se démarquer pour faire la différence. Pour parvenir à ses fins, il faut encore se doter des bons moyens. Or, en la matière, la dernière technologie efficace en date profite sans aucun doute de l’intelligence artificielle. Oui, l’IA est aux avant-postes de l’efficacité pour mettre en œuvre un marketing de contenu intelligent. Et c’est très exactement ce que promet l’assistant informatique VAKA vis-à-vis du content marketing et des réseaux sociaux. Forger une stratégie de social media marketing n’aura donc jamais été aussi facile !

Le marketing de contenu intelligent est l’avenir

On le sait, le display n’a plus le vent en poupe. Bloqué par de nombreux navigateurs ou extensions, il est de plus peu apprécié des internautes : ses limites sont indéniables et ne font que se durcir avec le temps. Quoique ce mode de communication ait encore une certaine raison d’être, il est impossible pour une entreprise de lui circonscrire sa stratégie marketing digitale.

Heureusement, les alternatives aux publicités et aux communications de l’ancien monde sont nombreuses, et elles sont plus que crédibles. Parmi elles, nous trouvons la publicité native pour ce qui n’est pas corporate, ainsi que le marketing de contenu en général. Ce dernier n’a de cesse de mettre l’accent sur la qualité des textes, images ou vidéos proposées aux internautes qui constituent autant de prospects, leads et clients potentiels.

La communication sauvage n’a guère sa place dans une société digitalisée de plus en plus exigeante. Les visiteurs de sites web et les utilisateurs des réseaux sociaux sont désormais rodés. D’ailleurs, il faut bien comprendre que ces médias sociaux représentent une véritable société virtuelle et parallèle. Il s’y joue énormément de choses, y compris et notamment au niveau du marketing, et pas seulement sur Instagram. Un professionnel se doit d’être présent s’il veut que son affaire tienne la route, et a fortiori s’il désire une forte croissance de CA.

Or, si la nécessité du content marketing n’est plus à démontrer, il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’une méthode gravée dans le marbre, figée pour l’éternité. Au contraire, elle est à l’image du support qui la porte le plus volontiers. Du 1.0, Internet est passé au 2.0 et s’apprête à franchir partout dans le monde la barre du 3.0 ou de l’IoT. La toile, c’est une accélération et un changement permanents.

Parallèlement, de nombreux secteurs de l’activité humaine tirent profit de la robotisation. Des usines de montage robotisées au robot pizzaïolo napolitain qui confectionne 120 pizzas à l’heure, le monde de la robotique commence à connaître la révolution de l’intelligence artificielle. Et cette IA est également en train de révolutionner les stratégies professionnelles, allant jusqu’à donner naissance à la notion de marketing de contenu intelligent.

VAKA, l’assistant personnel pour combiner réseaux sociaux et marketing intelligent

Si de nombreux assistants personnels à l’intelligence artificielle plus ou moins sophistiquée viennent agrémenter et simplifier notre quotidien, il en est de même pour le secteur strictement professionnel. C’est ainsi que l’assistant personnel VAKA vient en matière de marketing de contenu intelligent booster la productivité des webmarketeurs sur les réseaux sociaux.

C’est le fruit de trois années de R&D et de développement. Cette solution aussi innovante qu’inédite promet d’aider les marketeurs partant à l’assaut des médias sociaux, à raison de dix minutes par jour. En fait, l’IA du système assume une grande partie des tâches de social media marketing qui meublent une bonne partie des prérogatives des webmarketeurs.

Le gain de temps estimé pour l’utilisation d’un tel assistant personnel professionnel est de l’ordre du décuple. En outre, les publications relavant du marketing de contenu sur les réseaux voient leur efficacité augmenter, d’environ 70 %. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à une fonctionnalité automatisée de création de contenus ciblés et pertinents s’appuyant sur les actualités issues de la veille des utilisateurs.

L’assistant VAKA devrait permettre à de nombreux marketeurs indépendants ou d’entreprise, ainsi qu’à des agences de webmarketing, de connaître un nouveau souffle. Mais on peut en dire de même pour tous les professionnels, les dirigeants de PME et TPE prenant très souvent à leur charge ces missions complexes, spécialisées… et ô combien importantes ! Il est donc important de miser sur le bon cheval, comme on dit !

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