Comment Développer Sa Présence Sur Twitter?

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Vous développez votre activité sur Twitter?

Twitter a changé la façon dont les entreprises interagissent en ligne avec les clients.

Et comme tout autre chose, prendre le temps pour apprendre comment utiliser correctement Twitter est la clé du succès.

Si vous avez cherché des idées pour développer votre présence et étendre votre activité sur Twitter, continuez la lecture.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous 11 façons pour développer votre présence sur Twitter et créer une communauté.

1 – Optimisez votre Bio

Il y a plusieurs façons d’optimiser votre profil, mais ce sur quoi vous devez vous focaliser en premier lieu c’est votre bio ou la section « à propos ». Votre bio est la première chose que les visiteurs liront sur votre profil en décidant s’ils veulent vraiment vous suivre ou non.

Créez votre bio de manière à que cela transmette immédiatement vos détails les plus importants. Incluez votre activité, ce que vous faites ou avez fait, et n’importe quels hashtags pertinents.

Astuces pour votre bio :

  • Vous avez 160 caractères pour écrire votre bio (au lieu de 140 comme dans un tweet).
  • Partagez les détails qui vous rendent unique. Faites en sorte que les personnes en sache un peu plus sur vous pour que cela aide dans les futures conversations.
  • Les mots utilisés dans votre bio sont des mots clés que l’on peut rechercher, donc soyez spécifiques pour que les futurs clients vous trouvent directement.

2 – Connectez-vous avec les bonnes personnes

Il peut tentant de sauter sur Twitter et commencer à suivre immédiatement une personne et presque tout le monde. Résistez à cette tentation.

Au contraire, rejoignez les bonnes personnes et démarrez une conversation. Commencez un dialogue avec ceux qui tweetent autour des sujets traitant de votre industrie ou niche. Vous ne savez pas comment les trouver?

Voici quelques façons assez simple de se connecter avec des personnes influentes :

1. Trouvez des personnes à suivre et connectez vous via des répertoires Twitter comme Twellow et WeFollow. Les deux sites peuvent vous présenter aux utilisateurs qui ont les mêmes intérêts que le vôtre sur Twitter.

2. Si vous appartenez à des groupes spécifiques, prêtez attention aux personnes qui y participent activement . Parcourez leur bio pour déterminer si vous partagez vraiment des intérêts communs.

3. Suivez les personnes que les personnes influentes suivent. A nouveau, vérifiez leur bio pour déterminer si cela peut coller ou pas. Rester concentré sur votre niche facilitera la tâche pour vous construire une communauté centrée autour des mêmes intérêts.

3 – Utilisez les listes sur Twitter

Créer une liste sur Twitter est une manière de rassembler un groupe d’utilisateurs qui ont le même fil conducteur. Par exemple, vous pourriez créer une liste de personnes qui tweetent sur un sujet que vous voulez suivre tous les jours, comme les réseaux sociaux.

L’idée est de rendre ces tweets facilement accessibles. Ceci vous permet de rester en contact avec certaines personnes sans à chaque fois vous embêter à les rechercher

Comment devriez-vous utiliser les listes Twitter pour rester actif et investis dans les conversations importantes ?

Créez une liste de :

  • Personnes rencontrées à un évènement auquel vous avez assisté
  • Personnes qui tweetent régulièrement avec un hashtag que vous suivez
  • Followers qui sont parti d’un même communauté que la vôtre
  • Auteurs et célébrités
  • Tweets sur les voyages pour vos prochaines vacances
  • D’entreprises locales (restaurants, cafés,etc.)

4  – Partagez du contenu de qualité quotidiennement

Le plus dur pour n’importe quel entrepreneur c’est de partager du contenu régulièrement. La question qu’on me pose toujours c’est où trouver du contenu tweetable, de qui parler et quel est le meilleur moyen de faire de la veille?

Ma réponse est toujours la même. La plupart du temps, vous avez une quantité immense de contenu à votre portée et vous ne le réalisez même pas.

Voici quelques idées où vous pourriez trouver du contenu caché et le partager:

  • Partagez des photos de votre dernière présentation, événement ou conférence.
  • Faites un lien vers votre dernier article de blog, incluez des citations.
  • Détaillez un peu l’oeuvre de charité que vous soutenez.
  • Donnez des astuces sur des manières d’utiliser tel ou tel produit ou service.
  • Partagez des témoignages de clients.

Réfléchissez bien au contenu que vous avez sur votre site web, votre blog ou dans vos matériaux promotionnel traditionnels comme des prospectus ou newsletter. Re-partager votre contenu est une façon intelligente d’obtenir du contenu intemporel devant une paire d’yeux qui vient d’arriver sur Twitter.

5 – Ajoutez des visuels à vos tweets

Cela me mène directement sur mon prochain point. Ce n’est pas un secret la manière dont le marketing visuel est devenu important. Cependant, trouver du temps pour l’intégrer dans votre processus de veille de contenu peut être difficile.

C’est pourquoi il est important de ne pas oublier intégrer du marketing visuel dans vos activités sur les réseaux sociaux (sans que cela ne prenne beaucoup de temps et d’énergie).

Découvrez à quoi ressemblent les cartes Twitter

6 – Intégrez les tweets sur votre blog

Si vous êtes un blogueur, ne manquez pas l’occasion de former vos lecteurs pour qu’ils deviennent des fans, des followers et des promoteurs de votre contenu à travers toutes les plateformes de réseaux sociaux.

Ajoutez n’importe quel tweet sur votre blog – que ce soit le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre – en saisissant le code pour l’insérer.

Comment insérer un tweet?

  1.  Cliquez sur l’icone ••• situé dans le tweet.
  2. Dans le menu déroulant cliquez sur « insérer le tweet ».
  3. Si c’est un tweet qui répond à un autre tweet, vous pouvez décocher « inclure un tweet parent »
  4. Si le tweet inclut un média , décochez « Inclure le média » pour cacher les photos, les gifs ou les vidéos qui s’affichent dans le tweet.
  5. Copiez collez le code qui est fourni et insérez-le dans votre site web ou votre blog.

7 – Utilisez la recherche avancée

C’est ma deuxième astuce pour n’importe quelle personne qui crée du contenu unique. Si vous êtes un blogueur, une grande partie de votre pouvoir promotionnel vient du temps que vous prenez pour développer votre base de fans.

Voici une façon rapide de trouver ceux qui partagent votre contenu, mais ne mentionnent pas forcément votre nom.

Utilisez la Recherche avancée de Twitter pour ajouter le nom de votre article de blog (ou n’importe quel contenu) pour trouver la personnes qui l’a partagé. Vous pouvez aussi réduire les options en mettant une date, ce qui est super utile si ceci est un article invité.

8 – Épinglez vos meilleurs tweets

Vous voulez plus que votre contenu le plus populaire soit mis en avant?

Épinglez-le!

Pas sûr que de la manière dont cela fonctionne ? C’est simple.

Allez sur un tweet. Cliquez sur ••• , puis cliquez « Épinglez sur votre page de profil. »

Voir l’exemple dans le point suivant avec « Audi ».

9 – Utilisez des hashtags

Les hashtags permettent que votre message apparaissent devant une plus grande audience. Prenez du temps pour identifier quels sont les hashtags utilisés de manière régulière.

Pour commencer votre recherche de hashtag, jetez un œil sur vos concurrence. Quels hashtags utilisent-ils tous les jours ? Prenez maintenant ces hashtags et faites des recherches sur la fréquence et l’efficacité de chacun.

Découvrez combien de fois ils sont utilisés et qui les utilise grâce à Hashtags.org ou Twubs.

Les hashtags d’utilisation pour trouver des personnes et des sujets centrés autour des sujets qui vous intéressent ou autour votre industrie/niche.

*Voici un exemple un hashtag #Audi :

Just how fast does the #Audi RS6 need to go? New Performance pack boosts power to 597bhp https://t.co/AUf6fQho6Y pic.twitter.com/bTTfyyfnh2

— CAR magazine (@CARmagazine) 25 Octobre 2015

10 – Personnalisez votre page Twitter

Personnalisez votre page Twitter avec une photo de couverture.

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Prenez votre temps pour créer soigneusement une couverture qui exprime qui vous êtes, de quelle manière votre activité aide les personnes, etc.

Prenez maintenant votre personnalité lorsque vous êtes déconnecté et transmettez-la sur Twitter.

Vous pouvez combiner business et humour avec un message de couverture Twitter qui est  efficace.

Bonus

J’ai fais un article sur les listest sur Twitter car elles peuvent être puissantes.

Avez-vous entendu parler d’IFTTT (If this, then that) ? Si c’est non, vous manquez quelquechose.

Avec IFTTT vous pouvez automatiser facilement  quelques tâches de base.

Voici un hack de Aaron Lee :

Il explique ceci : « ajouter des personnes qui vous mentionnent sur une liste Twitter vous aident à garder vos followers les plus engagés regroupés dans un même endroit. Une fois que vous avez créé cette recette IFTTT, chaque personne qui vous mentionne sur Twitterr sera ajouté sur une liste d’utilisateurs engagés – de manière automatique! »

Maintenant tout que vous devez faire c’est de visiter la liste d’inscrit quotidiennement et les remercier, retweeter leur contenu et devenir engagé avec vos plus grands followers.

Et la meilleure partie de cette liste ? Si c’est une liste publique, n’importe qui peut souscrire à votre liste!

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