10 Erreurs Dans Le Blogging Qui Vous Empêche d’Avoir Plus De Trafic

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Est-ce que vous avez uniquement commencé votre blog parce que vous avez été impressionné par le nombre de visiteurs cités par des Blogueurs populaires?

Eh bien, vous n’êtes pas les seuls. Quand vous lisez que des personnes obtiennent des millions de visites sur leur site web et des milliers d’abonnés sur leurs blogs, il est naturel de vouloir également l’essayer vous-même. Mais après 5 ou 6 mois vous vous rendez compte que cela ne marche pas pour vous. Pourquoi ? Où vous êtes-vous trompés ? Quelles erreurs avez-vous fait dans le processus du blogging?

Erreur n°1 : Utiliser un titre d’article pauvre

Les gens sont subjectifs. Ils jugeront votre article entier avec votre titre car c’est la première chose qu’ils lisent. Si vous faites les choses dans les règles, 8 personnes sur 10 liront votre titre mais seulement 2 continueront à lire l’article en entier. Donc si vous avez du bon contenu dans votre blog et vous voulez que les personnes le lisent et le partagent, assurez-vous donc d’écrire un titre aussi bon que l’article lui-même.

Comment écrire de bons titres ?

= > Essayent d’ajouter un chiffre ou quelques données dans votre titre.

Les titres avec les chiffres marchent mieux. Vous ne moi croyez pas ? Voici la preuve ci-dessous (36%->number).

bmcover

Adressez-vous au lecteur en utilisant  « Vous » dans votre titre.

Quand vous utilisez le mot ‘vous’ dans votre titre, cela rend votre article plus conversationnel, ce qui fera le lecteur se sentir important, et tout le monde aime être important. Ne le faites pas uniquement dans le titre, utilisez le ton conversationnel partout dans votre blog.

Ajoutez ce quotient émotionnel.

Les humains sont conduits par des émotions, assurez-vous donc que votre titre ait un certain quotient émotionnel.

Erreur n°2 : Écrire uniquement pour les moteurs de recherche

Décidez qui est votre audience cible ? Si ce sont des humains ou des robots ? Écrire uniquement pour Google emmènera votre blog nulle part, en fait vous pourriez juste être pénalisés par eux, donc arrêtez  de bourrer ces mots-clés dans votre article de blog. Oui, il est important d’avoir du contenu « SEO-friendly » mais cela ne devrait pas être aux dépens de la créativité.

Comment écrire du contenu qui plait au lecteur et qui soit SEO-friendly?

= > Pensez d’abord au bon contenu en écrivant, et ensuite au SEO.

= > Assurez-vous que votre contenu donne envie que cela soit partagé par les visiteurs après la lecture.

= > Créez du contenu qui aidera l’utilisateur dans un sens ou dans l’autre.

= > Après avoir écrit du très bon contenu, vous pouvez utiliser le plugin Yoast SEO qui est très utile pour des blogueurs sur WordPress. Avec ce plugin, vous pouvez vérifier le nombre de fois qu’un mot-clé a été utilisé, vérifier la longueur du titre SEO et rédiger une méta-description etc.

= > Ajoutez des boutons de partage pour les réseaux sociaux.

= > Si vous avez pris des références quelque part, alors citez les sources, comme ça cela améliorera la fiabilité de votre article pour Google.

= > Gardez en tête les étapes d’Optimisation sur une page et suivez-les correctement.

Erreur n°3 : Ne pas faire la promotion du blog

Près de 2 millions d’articles de blog sont écrits quotidiennement, et si vous voulez vous détacher alors c’est seulement possible en faisant de la promotion . Votre article de blog peut être très bon, mais si cela n’atteint pas les bonnes personnes alors il ne sert à rien. Vous ne pouvez pas vous attendre à avoir du trafic si vous ne les promouvez pas.

Comment faire la promotion de votre blog ?

Les Réseaux Sociaux : Partagez votre blog sur toutes les principales plateformes de réseaux sociaux.

Les sites de Soumission de contenu : Soumettez votre contenu sur des sites de soumission de contenu comme Medium, Scoop It, etc.

Une Newsletter : Commencez à mettre un formulaire d’abonnement sur votre blog et envoyez un courrier électronique à chaque fois que vous publiez un nouvel article de blog.

Les Sources de Contact : si vous avez utilisé des sources dans l’article de blog, assurez-vous alors que vous pouvez les contacter et faites les savoir. Cela peut aboutir au partage et un backlink. Vous pouvez les atteindre par Courrier électronique, LinkedIn, Twitter ou Facebook.

Les personnes influentes : Essayez d’entrer en contact avec les personnes qui ont précédemment partagé un contenu similaire et qui ont beaucoup d’abonnés. Vous pouvez faire ceci avec l’aide de BuzzSumo. Vous pouvez entrer le sujet dans la barre de recherche et vous obtiendrez une liste de sujets semblables et les partages sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également trouver les personnes qui ont partagé le contenu. Vous pouvez les contacter via Twitter et voir s’ils sont intéressés pour partager également votre article.

Les Outils de marketing de contenu : Il y a plein d’outils disponibles sur le marché. Certaines sont gratuites, d’autres payantes. Utilisez-les et voyez ceux qui vous conviennent le mieux. Si c’est un outil payant, prenez la version d’essai pendant quelques jours.

Erreur n°4 : Ne pas utiliser des images

Une image vaut mille mots, et si c’est une infographique peut-être plus. Si vous n’avez pas d’images dans votre article alors cela peut devenir ennuyeux à lire et le lecteur pourrait quitter la page. Assurez-vous donc que vous utilisez des images pertinentes dans votre article.

Si votre infographie est assez bonne, il y a des chances d’avoir des liens venant d’autres sites, ce qui pourrait augmenter aussi le trafic sur votre site.

Erreur n°5 : Ne pas suivre et mesurer ses résultats

Vous avez écrit un article convenable, vous avez bien fais la promotion, et la suite? Vient maintenant la partie la plus importante que beaucoup d’entre vous ignorent et c’est le suivi de ses résultats.

= > Quel est votre article qui cartonne le mieux ? = > Quelle était la source de trafic de cet article de blog ? = > Combien de temps les personnes restent sur cette page ? = > Comment ont-ils navigué pour atterrir sur votre site Web ?

= > Quelles étaient les données démographiques des gens qui ont visité votre page ?

Vous n’obtiendrez pas de réponses sur ces questions si vous ne contrôlez pas vos résultats et donc, vous ne pouvez pas faire de conclusions sur votre blog ou  trouver des améliorations.

Comment Contrôler et Mesurer ses Résultats ?

Eh bien, c’est tout à fait simple. Installez Google Analytics et passez un peu de votre temps à lire comme cela fonctionne.

Erreur n°6 : Bloguer uniquement sur vous ou votre entreprise

Bloguer tout en étant centré sur soit même n’est pas recommandé. Le lecteur n’a pas ouvert votre article pour lire vos histoires de succès et les avantages de vos produits. En tant que blogueur, c’est votre travail d’aider le lecteur à trouver des informations utiles, les guider dans quelques décisions ou les inspirer. Si votre blog ne les aide pas alors croyez-moi moi vous avez perdu votre audience.

En choisissant n’importe quel sujet sur lequel écrire, posez-vous toujours la question « Comment mon lecteur en profitera-t-il ? »

Quel type d’articles vous devriez écrire ?

Les types d’articles dépendent d’habitude de votre audience cible. Certaines des choses que vous pouvez essayer sont :

Les articles tutoriels : Les gens dépendent toujours de Google quand ils font quelque chose de nouveau ou quand ils sont coincés dans un problème. Donc vous pouvez toujours leur fournir la solution avec un article qui donne pas à pas une explication.

Les listes : La concurrence est une bonne chose et tout le monde est toujours curieux de savoir qui est premier dans un domaine, alors faites une liste « Top 10″ou u »Top 20 », et regardez les résultats que vous obtenez.

Les études de Cas : Les études de cas fonctionnent vraiment bien comme cela couvre les succès ou échecs d’une personne, et les personnes cherchent toujours une référence qu’ils peuvent suivre ou éviter.

Erreur n°7 : Ne pas formater convenablement son blog

Un blog mal formaté = des visiteurs qui quittent votre site en moins de 10 secondes. Le format de votre blog joue un rôle important dans la décision de lecture ou non de votre article entier .

Assurez-vous que votre article ait des paragraphes correctement formés, si vous mentionnez que les indicateurs utilisent alors des tirets ou des puces, regardez ‘il y a assez d’espace blanc entre deux paragraphes, assurez-vous que vous utilisez des polices de caractères simples, et si c’est un titre alors mettez-le en gras. Faites un point pour voir si votre blog est agréable à voir.

Avec ces facteurs, vous devriez aussi garder en tête les options de formatage qui affectent l’Optimisation de Page:

= > Utilisez des étiquettes H1, H2 et H3 pour vos titres. = > Ajoutent l’étiquette de titre pour tous les liens. = > Ajoutent des étiquettes « alt » pour toutes les images. = > Regardez si certains de vos articles ne peuvent pas se lier entre eux (en faisant du linking interne).

= > Vérifiez s’il y a de la place pour ajouter des mots-clés supplémentaires.

Erreur n°8 : Ne pas avoir son blog optimisé pour le mobile

Même après la Mise à jour de Google pour mobile, si votre page de blog n’est pas optimisée pour le portable alors personne ne peut vous aider avec le trafic. En 2014, le mobile a rattrapé l’utilisation Internet sur le bureau, donc la probabilité que les personnes voient votre blog sur leurs écrans mobiles est beaucoup plus élevée que sur le bureau.

Assurez-vous donc que votre blog soit optimisé pour le mobile.

Erreur n°9 : Ignorer les commentaires

Si vous autorisez les commentaires sur votre Blog – ne les ignorez pas.

Si vous ignorez les commentaires alors cela signifie que vous ignorez votre audience. Vous devez avoir pris beaucoup de temps et fais beaucoup d’effort dans la rédaction et la promotion de votre article blog, donc partagez un peu plus de temps pour répondre à vos lecteurs. Faites-leur savoir que leurs avis comptent pour vous.

Même quelque chose d’aussi petit que « Merci » peut faire l’affaire. Si quelqu’un a un problème, essayez de lui donner la meilleure solution possible. Même si c’est un commentaire négatif, essayez juste d’y répondre avec tact.

Pourquoi vous devriez commencer à répondre aux commentaires ?

= > parce que cela fait votre audience se sentir important. = > parce que cela construit votre propre crédibilité et vous aide à sortir comme un leader. = > parce que plus de commentaires signifient plus de popularité.

= > parce que les commentaires peuvent vous donner une idée pour votre prochain article de blog.

Erreur n°10 : S’attendre à avoir des résultats rapides

Écoutez, les résultats arrivent parfois vite- mais la patience est la clé du succès, dans la vie aussi bien que dans le blogging. J’ai rencontré beaucoup de cas où une personne ou une marque sont venus à la conclusion que le blogging ne marche pas pour eux seulement 2-3 mois après avoir démarré.

S’attendre à avoir des résultats rapides est une de la plus grande erreur que l’on peut faire en bloguant. Bien sûr, quelques personnes ont de la chance et obtiennent du rapidement (parce qu’ils avaient quelque chose d’unique et opportun pour le marché), mais la vérité c’est que ce succès avec le blogging demande de l régularité.

Planifiez régulièrement un temps pour écrire – mettez de côté du temps chaque jour pour écrire. Comme nous avons dit plus tôt -demandez-vous constamment « Comment mon lecteur en profitera-t-il ? »

Pensez toujours au lecteur – quel est leur intérêt ? Dans quel domaine ont-ils besoin d’aide ? Associez cela avec des titres créatifs et cela mène vers le succès!

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