10 tactiques pour augmenter votre trafic en utilisant Twitter

10 tactiques pour augmenter votre trafic en utilisant Twitter

Est-ce que vous vous acharnez pour savoir comment tirer profit de la puissance de Twitter pour votre blog?

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Vous voulez plus de followers, plus d’engagement et, bien sûr, plus de trafic pour votre contenu.

Vous voyez d’autres blogueurs déchirer sur Twitter et vous voulez un peu de ce succès pour vous, mais vous ne savez pas par où commencer.

La plate-forme semble déjà super remplie et a des experts dans chaque sujet connu. Ainsi, que pouvez-vous faire pour vous détacher ?

Vous pourriez avoir peur que vous ayez besoin d’une stratégie Twitter qui soit sophistiquée, mais ne stressez pas. Si vous vous concentrez sur quelques tactique simple, vous profiterez facilement d’une communauté qui soutiendra votre travail et amènera le trafic que votre contenu mérite.

Et même si vous n’avez pas encore une tonne de followers, vous pouvez profiter de ceux que vous avez déjà, et commencez à monter dans les radars des personnes d’influence.

(Il est mieux d’avoir 100 « bonnes » personnes qui vous suivent plutôt que des milliers de personnes désintéressées).

Que vous soyez un grand poisson ou un vairon minuscule dans l’étang Twitter, vous pouvez utiliser les tactiques suivantes pour obtenir plus de trafic pour votre contenu aujourd’hui.

1 – Offrez du contenu visuel

Arrêtez de penser à Twitter comme étant seulement une plate-forme de texte.

Twitter autorise l’ajout de contenu visuel en offrant la possibilité d’inclure des images dans les tweets, donc accompagner votre contenu avec des images c’est important.

Des images attrayantes contribueront grandement à aider vos nouvelles infos à se détacher parmi les autres tweets de vos followers dans la timeline de Twitter.

En fait, les études montrent que les tweets avec des liens avec des images obtiennent deux fois plus de taux d’engagement que ceux qui n’ont en pas.

Le test du Motorola Moto G 4G : le meilleur rapport qualité prix http://t.co/qqUTRQo0me pic.twitter.com/qDmnvA4slF

— cnetfrance (@cnetfrance) 11 Août 2014

Quand vous créez un nouveau tweet, vous pouvez télécharger une image et la joindre au tweet en appuyant sur le bouton d’appareil photo. Cela ajoutera un lien à la photo, aussi bien qu’une prévisualisation de votre photo qui apparaîtra dans la timeline de Twitter.

Le poids des images peut aller jusqu’à 3MB, celles ci peuvent être en PNG,JPEG ou GIF. La photo sera automatiquement mesurée pour l’affichage dans votre Tweet et dans votre galerie d’utilisateur.

Pour trouver des images de qualité qui sont gratuites libres de droit, utilisez  Flickr ou Getty Images par exemple.

Lorsque vous tweetez un lien vers votre article de blog, utilisez une image de votre article pour générer plus de clics sur lien partagé.

L’image devrait se rapporter directement au sujet de votre article de blog, qui devrait aider à inciter les gens à cliquer.

Vous pouvez créer votre propre image avec Photoshop ou GIMP. Quelque soit la manière dont vous utilisez du contenu visuel, c’est clair que cela va amener du trafic sur votre blog.    

2 – Mettez en appétit vos followers

Lorsque vous tweetez des liens, ne donnez jamais trop de contenu dans le corps de votre tweet.

Si un lecteur peut deviner l’histoire entière simplement en lisant votre tweet, pourquoi cliquerait-il sur votre lien pour lire plus ?

Encadrez vos tweets pour mettre en évidence le bénéfice du contenu et pour générer la curiosité. Et parlez simplement, éliminez l’utilisation de mots trop compliqués.

Et n’utilisez pas toute la limite de mots à 140 caractères. Selon la recherche par Dan Zarrella, les tweetsqui sont entre 120 et 130 caractères reçoivent de fort taux de clics.    

3 – Soyez répétitifs

Publier de la même information plusieurs fois sur les réseaux sociaux est considéré comme une mauvaise pratique parce qu’il fournit peu de valeur ajoutée à votre audience.

Cependant, les nouvelles informations sont facilement ratées sur Twitter et vos followers peuvent être authentiquement déçus d’avoir manqué votre dernier article.

Pour partager le même contenu plusieurs fois sans ennuyer votre audience, alternez les images et les textes utilisés dans le tweet. Par exemple, vous pourriez tweeter un lien trois fois, en utilisant chaque fois du contenu différent :  

  • Tweetez  la première fois avec le titre de votre article, un lien et une photo.
  • Tweetez ensuite avec une citation et lien.
  • Tweetez avec une autre photo et un lien qui créer la curiosité, en dernier.

Les tweets devraient être publiés plusieurs fois par jour pour avoir une visibilité maximale.

Vous pouvez facilement faire ainsi en utilisant un outil de planification de Twitter comme HootSuite ou Buffer pour prévoir vos tweets.

Vous pouvez même tweeter le même contenu sur plusieurs jours mais ne faites pas la promotion du même contenu plus de trois à quatre fois dans la même  semaine.

Et les tweets promotionnels devraient toujours être répandus parmi d’autres tweets – autrement vous ressemblerez à une personne qui veut battre un record et vous irriterez vos followers.

Si c’est bien fait, cette technique mettra vos tweets devant beaucoup de vos followers qui tweetent une seule fois, tout cela sans avoir l’air de spammer vos followers.

Partagez aussi du vieux contenu tant que c’est toujours pertinent pour votre audience des semaines ou voire des mois après. Replacez ce contenu « automatique » en partageant une astuce, des citations, des statistiques de l’article de blog qui remet en évidence l’article sous un nouveau jour.    

4 – « Détournez » votre Bio

Quand vous apparaissez dans la timeline des autre utilisateurs (ou dans le champ suggestions), la seule chose qu’ils verront c’est votre nom, la photo de profil et probablement votre tweet.

S’ils veulent en savoir plus sur vous, ils cliqueront sur votre profil Twitter. Et une des premières choses qu’ils verront c’est votre bio, parce que l’oeil se tourne naturellement en dessous de votre photo.

La plupart des personnes utilisent leur bio pour inscrire des informations sur eux, sur leurs occupations et ensuite dans le champ site Web, ils incluent un lien vers leur page d’accueil de blog ou site Web.

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le champ de site Web pour vous mettre un lien vers votre dernier article de blog ou votre contenu le plus populaire.

Vous pouvez même détourner votre propre bio pour inclure un appel à l’action avec un lien court vers une landing page optimisée pour les utilisateurs Twitter.

Bien sûr, cela limite la quantité d’autre contenu que vous pouvez afficher dans votre bio, mais vous pouvez l’utiliser pour rediriger du trafic de valeur à votre blog.

Assurez-vous de mettre à jour ces informations régulièrement afin que votre présence sur  Twitter soit toujours une étape menant versle dernier contenu sur votre blog.  

5 – Soyez Soumis

Votre communauté Twitter peut être tout à fait utile concernant la direction que peut prendre votre contenu.

Laissez-les vous dire exactement quoi faire.

Sondez votre audience sur Twitter en leur demandant quels sont les types de problèmes auxquels ils doivent faire face.

En démontrant de l’intérêt pour les défis des autres, vous pouvez créer un cercle d’échange qui inspire confiance parmi les autres utilisateurs qui ont des intérêts similaires.

Quand vous avez assez de réponses pour identifier des tendances, créez du contenu sur votre blog qui répond à ces questions spécifiques.

Une fois publié, partagez ce contenu sur Twitter et assurez vous de @mentionner les utilisateurs qui avaient posé de ces questions en premier lieu.

Si vous n’avez pas encore assez de followers sur Twitter  pour faire un sondage, c’est bien aussi. Twitter est toujours un outil utile pour rechercher les sujets dont les gens parlent le plus.

Utilisez la recherche sur Twitter pour trouver les références sur les sujets dont parle votre blog et essayez d identifier les questions et problèmes communs. Ceci aidera à assurer que votre blog continue à fournir du contenu de vraie valeur aux lecteurs.

Dans tous les cas, le contenu adapté aux besoins de votre public attirera plus de trafic sur votre blog.   

6 – Encouragez la compétition

Nouer des relations sur Twitter est essentiel pour votre succès sur le  long terme et, comme mentionné plus tôt, les personnes qui sont dans votre communauté sont particulièrement importantes.

Retweetez  le contenu des autres personnes influentes dans votre niche (même s’ils sont en concurrence avec vous).

Pour améliorer l’interaction, ajoutez votre propre commentaire au tweet pour inciter à une conversation productive avec vos propres followers par rapport au sujet couvert dans l’article.

Adoptez la règle de 80/20 – 80 % de vos tweets devraient mettre en évidence le contenu des autres et 20 % vos tweets devraient promouvoir votre propre contenu.

Commencez à communiquer directement sur Twitter soit en mentionnant les utilisateurs @pseudo, soit en leur envoyant directement un message. Ces relations augmenteront la reconnaissance de vos tweets dans votre communauté, et cela conduira à plus de trafic vers les articles de blog que vous partagez.    

7 – Aimez lez Hashtags

Les tweets avec des hashtags reçoivent deux fois plus d’engagement que ceux qui n’en ont pas. Et plus vous avez d’engagement avec vos tweets, plus ils obtiennent de la visibilité et plus vous recevez de clics vers vos liens.

Utilisez Les hashtags liés aux sujets de vos articles de blog afin que les utilisateurs cherchant votre expertise sur Twitter puissent trouver vos tweets. Utilisez les méthodes suivantes pour trouver des hashtags qui s’adaptent à votre contenu :  

  • Faites un brainstorming d’hashtags que vous pourriez utilisés pour vos articles, puis chercher lequel est le plus populaire sur http://www.hashtags.org/
  • Prêtez attention aux hashtags des personnes influentes dans votre niche qu’ils utilisent sur des justes similaires.

Soyez cohérent en utilisant le même ensemble de hashtags au fil du temps pour aider votre audience à mieux s’associer avec les sujets que vous tweetez et les sujets couverts par votre blog.

Mais n’exagérez pas. N’utilisez pas plus de trois hashtags par tweet, autrement vous risquez d’affecter la lisibilité de vos nouvelles infos.

Vous pouvez créer vos propres hashtags aussi, mais équilibrez l’utilisation de hashtags originaux uniques à votre blog avec des hashtags plus générique et plus en vogue.

Par exemple, si vous bloggez sur l’astronomie, vous pourriez inclure des hashtags génériques comme #etoiles #explorerleciel, aussi bien que des hashtags originaux comme #mardisverslesetoiles #astucesastrokatie.    

8 – Soyez humain

Les gens sont ce qui fait qu’un réseau social comme Twitter réussit. Si vous voulez atteindre un but spécifique, comme générer du trafic votre blog, interagissez avec les gens en ligne comment vous communiqueriez avec eux hors ligne.

Partagez votre personnalité, votre humour, vos passions et intérêts  et mélangez  les dans votre contenu professionnel. Et partagez sur ce que vous savez et aidez les gens à découvrir qui vous êtes réellement.

Quelqu’un m’explique en quoi @Snapchat est un RESEAU social ? — Ling-en Hsia (@webmarketeur) 12 Août 2014

Ceci voudrait dire prendre un angle de vue plus fun sur votre industrie pour le rendre intéressant et pertinent, ce qui mènera en fin de compte à plus de followers. Même si vous tweetez sur un sujet qui n’a rien à voir avec votre blog, la véritable passion brillera et vous allez attirer plus de gens vers vous.

Entraînez votre audience vers vos intérêts et vos préférences en tweetant du contenu de valeur, du contenu informatif ou juste du contenu agréable. Si un utilisateur Twitter apprécie votre personnalité qui est unique, il va probablement avoir plus confiance en vos tweets et visiter les liens pertinents que vous tweetez.

9 – Volez sans honte

Bien qu’exprimer vos idées sur Twitter et qu’établir votre propre autorité est importante, « volez » les autres est parfois aussi bien.

Trouvez des citations stimulantes à inclure dans vos tweets – les gens aiment partager des phrases toutes faites.

Les citations de leaders d’opinion, des experts et des autorités célèbres aideront à vous associer vous et votre contenu aux voix reconnues dans votre industrie.

« Ce qui est criminel ce n’est pas d’échouer, c’est de manquer d’ambition. » Napoléon Bonaparte http://t.co/UMBZ8XiAGy pic.twitter.com/MZ9sgq0YuF

— Olivier Roland (@OlivierRoland) 7 Août 2014

Si vos articles incluent des statistiques intéressante et des chiffre sur d’autres personnes, incluez les dans vos tweets pour amener plus de trafic. vers votre blog.

Les blogueurs comme A.Amaker et O.Roland le font bien sur Twitter.

 10 – Achetez de l’influence

Parfois, particulièrement quand vous n’avez pas beaucoup de followers, le partage  organique de votre contenu ne suffit pas.

Ainsi, envisagez de payer pour augmenter la visibilité de vos tweets en expérimentant la promotion de tweets sur Twitter. Promotionner ses tweets vous permet de bien cibler en se focalisant sur les mots-clés, les intérêts, la géographie qui matchent avec votre audience.

La plateforme de pub sur Twitter est en self service, ce qui fait que la configuration est facile à faire. Ce qu’il y a de bien c’est que vous pouvez créer une campagne qui s’adapte à votre budget.

La plateforme Twitter Analytics vous permet d’observer le succès de vos campagnes (aussi bien que votre activité sur Twitter) pour mieux s’informer sur qui on cible et aussi le budget que vous appliquez pour booster vos tweets et générer du trafic.

La plupart des blogueurs sont sur un budget, c’est pourquoi vous devriez choisir soigneusement  les tweets que vous promouvez. Ces tweets pourraient inclure des liens vers votre contenu le plus populaire en mode automatique pour générer des leads ou avoir des statistique sur votre industrie.

Assurez vous toujours que les tweetes dont vous faites la promotion auront un sens pour les utilisateurs qui ne sont pas encore familiers avec vous. Les utilisateurs Twitter peu familiers avec votre compte ne devraient pas avoir besoin d’un contexte fort de la provenance de vos tweets pour comprendre votre contenu.

Pour chaque campagne, divisez votre budget 50/50 entre les utilisateurs qui sont sur des dispositifs mobiles et ceux qui utilisent le pc de bureau pour voir où vos tweets gagnent la plupart de traction. Au fur et à mesure votre campagne payée continue, allouez plus de votre budget là où vos tweets sont les plus efficaces, et diminuez vos dépenses sur l’autre option de ciblage.

C’est toujours une bonne approche de commencer simplement et de voir quel genre de résultats vous réalisez en expérimentant avec publicité sur Twitter avant d’y dédier de plus de temps.

Est-ce que vous êtes prêts pour tweetez la manière dont vous allez faire plus de trafic?

Vous ne deviendrez pas un acteur dynamique qui brasse subitement du trafic sur Twitter en une nuit, mais si vous suivez ces tactiques simples, vous pouvez construire votre présence et être une source de valeur pour les nouveaux visiteurs et avoir plus d’abonnés sur votre blog.

Pour réussir en tant que blogueur sur Twitter, consacrez du temps à votre communauté, montrez vos intérêts systématiquement de façon cohérente et faites la promotion votre contenu avec modération.

Choisissez une poignée de tactiques à mettre en œuvre et fixez vous quelques objectifs simples durant votre premier mois. Essayez de gagner 100 nouveaux followers, essayez d’avoir des conversations significatives avec 30 utilisateurs Twitter plus influents dans votre réseau, et gagner le premier filet de nouveau trafic grâce à vos tweets.

Construire une présence sur Twitter qui génère du trafic est à la portée d’une personne qui est enclin à se mettre vraiment au travail; soyez généreux et laissez votre esprit naturel et l’éclat de votre personnalité briller à travers.

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