Plus je blogue, plus j’entends parler de blogueurs qui essayent d’avoir des articles qui buzzent.
Je suis sûr qu’en plus de publier régulièrement, utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique et fournir du contenu intéressant, utile et inspirant sur Internet, ce serait un peu cool si on pouvait faire en sorte que ce contenu soit vu par autant de personnes que possible. Encore mieux si ces personnes restent autour comme un essaim et fournissent du trafic en continu. Être viral ne ferait pas de mal, n’est-ce pas ?
Bien que cela n’arrivera pas à tout le monde, et qu’il soit presque impossible de forcer cela, il n’y a aucun doute que devenir viral peut être utile. Les articles qui buzzent ont d’habitude certaines choses en commun, donc vous devez nécessairement donner un petit coup de boost à votre article en vous assurant qu’il contienne une combinaison de choses assez essentielles :
1 – Essayez de toucher le plus de personnes
Un aspect qui apparaît toujours dans le contenu viral c’est sa capacité à évoquer une émotion chez le lecteur.
Aucune émotion ? Aucun partage!
En plus de cela, on dit que le contenu le plus partagé c’est du contenu qui évoque une réponse émotionnelle positive assez forte. Donc oui la colère et l’indignation vont faire les personnes partager (le scandale est aussi bonne chose!).
Une étude en 2010 du New York Times, les articles qui ont été les plus partagés avait souvent tendance à tomber dans une de quatre catégories : terrifiant, émotionnel, positif, ou surprenant.
Récemment, deux professeurs étudiant les motivations de la viralité (ou du buzz) sont arrivés à la conclusion que, bien que le contenu soit partagé pour beaucoup de raisons, ce sont les réactions émotionnelles qui ont tendance à faire les personnes partager.
En plus de cela, le contenu qui fait votre cœur battre va plus probablement devenir viral. Vous avez déjà écrit quelque chose d’aussi puissant ?!
Dans l’article, ils notifiaient que « le Contenu qui fait les lecteurs ou ceux qui visionnent une vidéo ressentir une émotion positive comme la fascination ou l’étonnement va probablement plus décoller en ligne que le contenu qui fait les personnes se sentir tristes ou fâchés, bien que causer un peu d’émotion est mieux que rien. »
Réfléchissez à la manière dont vous pouvez faire comprendre votre message. Il y a une histoire personnelle que vous pouvez partager ? Comment pouvez-vous vraiment créer votre article en ayant en tête qu’il faut que cela « résonne chez le lecteur » ?
Le contenu viral est fascinant, intéressant, drôle, et si vous avez vraiment gagné le gros lot, partagez dans les commentaires ci-dessous.
2 – Soyez Utile
Beaucoup de personnes se posent des questions. Par exemple, ai-je mangé des pommes de la mauvaise manière durant tout ce temps ? Comment bien couper des oignons ? Tout ce qui est pratique et utile doit être partager.
Quand vous pensez à la création de contenu qui fera en sorte que les personnes ne peuvent pas s’empêcher de partager, pensez à la manière dont vous pouvez être utile.
Comment pouvez-vous ajouter de la valeur? Trouvez les problèmes de ces personnes et résolvez-les. Est-ce qu’ils ont des questions ? Répondez-leur. Soyez inspirant, émotif, peut-être être même un peu controversé. Le contenu utile est roi – vous commencez du bon pied si cela est clair pour vous.
3 – Tout est à propos du lecteur
Apparemment, les personnes partagent un contenu quand cela porte sur une partie de leur identité. Le contenu peut leur faire se sentir intelligent, ou montrer combien ils se soucient du moins chanceux, ou montrer qu’ils ont un sens de l’humour excellent.
Ils partagent les reflets de leurs personnalités et vous allez leur donner le contenu qui va faire tout cela.
Le contenu qui se partage est « souvent une déclaration de ce en quoi vous croyez, des causes ou valeurs sur lesquels vous vous alignez, et particulièrement ce que vous aimez et les choses avec lesquelles vous vous identifiez « . Donc assurez-vous si que votre contenu soir remplit d’un de ces besoins.
4 – Ayez une longueur d’avance
Si vous voulez votre contenu soit vu par autant d’yeux que possible, commencez à vous y mettre.
Ne faites pas uniquement « publier pour ensuite retenir votre souffle. Nous savons tous que Facebook nous facilite pas la tâche pour être vu dans les fils d’actualité , et on voit montre que Twitter ne nous génère pas autant de trafic comme avant – donc faites preuve de créativité.
Je suis sûr que vous avez un RSS ou une newsletter, mais vous pouvez aussi télécharger un article sur Slideshare, LinkedIn, une vidéo sur YouTube, avoir quelque chose dans vos signatures de courrier électronique, des signatures sur des forums, etc.
N’oubliez pas Google +, il y a encore des partages qui se font sur ce réseau! Certains systèmes de commentaire de blog (particulièrement du style WordPress) ont l’option pour mettre un lien vers un article – choisissez celui-là quand vous commentez.
Publiez sur Pinterest – plusieurs fois.
Est-ce que vous utilisez le SEO pour votre ? Est-ce qu’il est riche en mot-clé (mais naturel, parce que personne ne va lire un robot) ? Avez-vous fourni des mots-clés pour les images et dans alt-text ? Avez-vous vérifié les métadonnées ?
Vous pouvez demander aux personnes de partager, si vous pensez qu’il aidera. Envoyez un mail aux personnes influentes de votre domaine (si c’est pertinent) et demandez-leur de partager s’ils estiment que cela profitera à leurs lecteurs.
Demandez aux personnes de retweeter. Invitez-les à partager à la fin de vos articles. Demandez de partager également sur Facebook. Demandez à vos amis et famille de partager s’ils peuvent/veulent.
Cela ne fait pas aussi de mal de surfer sur les dernières infos ou tendances quand cela atteint une bonne couverture. Est-ce qu’il y a un angle que vous pouvez couvrir sur votre blog ? Qu’est-ce qui capture l’attention sur Internet sur laquelle vous pouvez vous baser, ou fournir un avis alternatif ? Avez-vous des informations complémentaires, quelque chose qui résonnera par rapport au thème, ou avez-vous couvert ce problème auparavant ? Surfez sur cette vague.
5 – Facilitez les choses
Vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à ce que les gens partagent si vous n’avez pas facilité les choses dès le début .
Mettez bien en évidence des icônes de partage pour les réseaux sociaux (peu importe ce qui marche pour vous – sur le côté, à la fin de votre article, en haut, etc) et assurez vous que vous les avez configuré pour 4-5 plateformes de réseaux sociaux où vous pensez que sera le plus utile ou que vous pensez que cela aura le plus de partages.
Essayez de mettre des citations, et vous avez Wodpress, utilisez Click to tweet. En deux clics c’est fait! Vous pouvez mettre une image avec une bonne taille pour Facebook pour que les personnes puissent également partager.
A vous
Avez-vous déjà eu un article qui soit devenu viral ? Est-il adapté aux critères ci-dessus ? Vous rappelez-vous les articles viraux qui ont retenu votre attention ? Qu’est-ce ce qui vous a fait partager ? Les commentaires sont ouverts!
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