3 Stratégies de Growth Hacking Pour Quadrupler Le Trafic De Votre Blog Sans SEO

3 Stratégies de Growth Hacking Pour Quadrupler Le Trafic De Votre Blog Sans SEO

Qui veut plus de trafic sur son blog ?

pub-haut

Baissez votre main, tout le monde le veut.

Malheureusement, obtenir du trafic vers un blog n’est pas facile. Chaque visiteur compte.

Une des choses les plus dures pour la plupart des blogueurs c’est booster leur trafic de blog. Si vous avez un nouveau blog, c’est certainement une tâche ardue.

La raison n°1 pour laquelle la plupart des blogueurs arrêtent c’est parce qu’ils ne voient pas de croissance à leur trafic.

Si vous êtes un de ces blogueurs, cet article est pour vous! Nous discuterons de quelques astuces de « growth hacking » pour développer le trafic de votre blog sans faire de SEO. Est-ce que vous êtes prêts ?

Qu’est-ce que le growth hacking?

Le growth hacking est le mot-clé tendance ces jours-ci. Il a été d’abord présenté par le marketeur Sean Ellis pour redéfinir le rôle du marketing dans une startup.

Le growth hacking est une méthode pour réaliser un développement incroyable en utilisant des stratégies non traditionnelles.

En termes simples, le growth hacking veut dire accroitre les résultats mesurables en se concentrant sur ce qui marche! C’est semblable à la règle des 80-20, identifier 20 % de vos activités qui aboutiront à 80 % de vos gains. Quand vous appliquerez le growh hacking, vous obtiendrez plus de résultats en moins de temps en vous concentrant sur les choses qui comptent.

Ainsi, comment pouvez-vous utiliser les techniques de growth hacking pour augmenter le trafic global de votre blog ?

1 – Faites de l’ingénieurie inversée sur votre création de contenu

La façon la plus simple d’augmenter le trafic de votre blog est de créer plus de contenu, n’est-ce pas ?

Faux.

Publier des articles quotidiennement ne va simplement  pas vous aider. Vous devez écrire du contenu qui attire plus de liens, de partages et de commentaires de la part des autres. Comment pouvez-vous le faire ?

Vous devez simplement étudier votre stratégie de création de contenu. Au lieu d’écrire des articles sans y réfléchir à deux fois, c’est mieux de créer du contenu qui a l’habitude de fonctionner.

On le connaît aussi comme la technique du gratte-ciel, c’était le terme inventé par Brian Dean de Backlinko. Et c’est une des façons les plus efficaces pour augmenter le trafic global de votre blog.

La technique du gratte-ciel implique trois étapes :

1- Découvrir du contenu avec des liens pertinents 2 – Créer un meilleur contenu que la concurrence

3 – Trouver les bonnes personnes pour obtenir plus de buzz

Voyons un peu ces trois étapes maintenant.

Étape 1 – Trouvez le meilleur contenu dans votre niche

Vous pouvez utiliser des outils comme Buzzsumo pour trouver du contenu intéressant dans votre domaine. Que vous le sachiez ou pas, Buzzsumo est un des meilleurs outils  pour vous aider à trouver des idées de contenu étonnantes. Vous pouvez découvrir beaucoup d’articles de blog qui buzz, des vidéos, des infographies, utilisant Buzzsumo.

Allez sur Buzzsumo et entrez les expressions ou mots-clé que vous voulez.

Par exemple, on pourrait prendre le sujet « le marketing sur Twitter » et voici comment utiliser Buzzsumo pour trouver du contenu qui obtient beaucoup de partages et de liens.

marketing-sur-twitter-750x256-1

Immédiatement après avoir entré votre mot-clé, il vous fournit non seulement beaucoup d’articles, mais il vous montre aussi le nombre total de partages incluant Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Google +.

Vous pouvez certainement améliorer les articles se trouvant dans cette liste en fournissant plus de données, en créant des infographies, ou faisant des rassemblements d’experts sur un sujet spécifique, etc.

Sur le côté gauche, il a aussi quelques filtres pour vous aider à trouver quel type de forme de contenu que vous voulez (incluant des articles, des infographiques, des vidéos etc).

Buzzsumo est non seulement gratuit (bien qu’il ait aussi la version haut de gamme) mais c’est une façon étonnante de trouver du contenu de bonne qualité dans votre domaine.

Étape 2 – Faites encore mieux

Une fois que vous avez une liste de bonnes idées de contenu qui prouvent que cela peut vous amener des résultats, vous devez maintenant faire encore mieux.

Une des façons les plus simples d’obtenir plus de backlinks, de partages et de commentaires sur vos articles de blog c’est de créer votre contenu pour que cela soit « une source unique ». Comment pouvez-vous le faire ?

Si vous publiez du contenu avec uniquement du texte sur votre blog, écrivez des articles détaillés.

Dans un de ses articles de blog, Neil Patel,blogueur américain, a découvert que la longueur moyenne  de contenu pour une page Web qui se classe dans les 10 premiers résultats pour n’importe quel mot-clé sur Google a au moins 2,000 mots. »

seo-l-750x569-1

De même si vous créez des vidéos ou des infographiques, améliorez les en créant un design attirant. En résumé, ajoutez quelque chose en plus au meilleur contenu existant dans votre niche et faites un article de blog épique!

Étape 3 – Cherchez les bonnes personnes pour obtenir plus de buzz

Une fois que vous avez un super contenu sur votre blog, c’est maintenant le moment pour faire appel aux bonnes personnes dans votre niche.

Comment pouvez-vous découvrir les personnes qui sont intéressées par la promotion de votre contenu ?

Vous pouvez de nouveau utiliser Buzzsumo. Voici comment. Quand vous entrez dans un mot-clé sur Buzzsumo, il vous montre qui a envoyé un lien retour vers le meilleur contenu ainsi que ceux qui ont partagés sur les réseaux sociaux.

Maintenant, faites appel à eux. Rejoignez-les sur Twitter, découvrez leurs adresses mails et commencez à créer plus de buzz. Vous pouvez aussi utiliser des outils comme Majestic SEO, Open Site Explorer, Ahrefs etc pour trouver tous les liens pointant vers le contenu de votre concurrent.

2 – Utilisez le « Contenu Bonus » pour boostez votre liste d’abonnés à votre newsletter

Que vous soyez d’accord ou pas, la liste d’abonnés à votre newsletter vaut de l’or. C’est vraiment un atout pour chaque blogueur.

Avoir une liste dabonnés augmentera non seulement le trafic de votre blog, mais cela boostera aussi la confiance avec vos lecteurs. Pour la plupart des blogueurs, leur liste d’abonnés est leur première source de trafic!

Alors pourquoi ne pas investir votre temps sagement en construisant une liste d’abonnés au lieu de se concentrer sur le SEO ? Au lieu d’essayer toutes les stratégies sous le soleil, c’est mieux de trouver une idée de dingue pour augmenter votre liste. Le contenu bonus est une forme de stratégie qui vous aide à augmenter vos abonnés rapidement.

Qu’est-ce qu’un contenu bonus?

Le Contenu Bonus (ou « content upgrade » en anglais) est un bonus supplémentaire qui est extrêmement pertinent pour l’article épique que vous avez écrit.

Par exemple, si vous avez un article de blog populaire intitulé « 10 façons de booster votre SEO », vous pourriez créer quelque chose comme « la checklist SEO  » pour l’utiliser comme contenu bonus pour augmenter votre liste d’abonnés par mail.

Un Contenu Bonus ressemble à ceci :

Bonus : Cliquez pour Recevoir le PDF « Comment faire la Promotion d’un article de blog? »

Comment utiliser le contenu bonus pour doubler votre liste d’abonnés?

On donne d’habitude gratuitement le contenu bonus aux visiteurs du blog en échange de leurs adresses mails.

Les contenus bonus sont extrêmement spécifiques. Par conséquent, ils convertissent vraiment bien. Si vous voulez convertir des visiteurs de site web normaux en abonnés, commencez à utiliser des contenus bonus.

Est-ce que cela fonctionne? Oui..

Vous devez commencer à vous concentrer sur la mise en place de contenu bonus pour vos meilleurs articles ou meilleures pages.

Ainsi, comment créer du contenu bonus pour augmenter votre liste d’abonnés et votre trafic ?

Tout d’abord , cherchez vos cinq meilleurs articles sur votre blog.

Créez une liste d’articles qui ont obtenu plus de commentaires et de partages. Utilisez aussi Google Analytics pour découvrir les pages qui vous envoient le plus de trafic sur les moteurs de recherche.

Une fois que vous avez la liste des contenu populaires sur votre blog, vous devez maintenant créer des contenus bonus. Vous pouvez créer une checklist, une vidéo ou quoi que ce soit qui ajoute plus de valeur à l’article.

 3 – Créez une checklist pour avoir plus de visibilité

Savez-vous que vous aurez de meilleurs résultats lorsque vous passez le plus clair de votre temps à faire la promotion de votre contenu plutôt que le créer ? La promotion d’article de blog c’est pour obtenir plus de visibilité sur vos articles de blog.

Si vous avez un super article de blog, au lieu de vous asseoir et attendre que quelqu’un trouve votre contenu – c’est mieux de créer une routine de promotion de contenu.

Après avoir publié un article de blog, assurez-vous de faire les choses suivantes :

Faites la promotion sur les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux sont le nouveau SEO. Si vous voulez booster le trafic global de votre site, soyez actif sur les sites de réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Twitter, Google + etc. Presque chaque blogueur sur terre utilise les réseaux sociaux, donc vous obtiendrez plus d’exposition pour vos articles de blog s’ils attirent l’attention avec des titres attrayants.

Publiez sur les forums : Découvrez les forums pertinents dans votre niche et connectez-vous avec les autres blogueurs. Partagez et commentez leurs liens, et quand vous avez posté quelque chose sur votre blog, assurez-vous de soumettre vos liens. Et demandez un retour d’information de la part des autres blogueurs. C’est une bonne façon d’obtenir plus de visibilité sur vos articles.

Laissez des commentaires sur les autre blogs : Voulez obtenir plus de commentaires de vos articles de blog ? Alors, commencez à laisser des commentaires réfléchis sur d’autres blogs qui sont semblables au sujet de votre blog. Utilisez leurs noms en laissant des commentaires et posez des questions intelligentes pour étendre votre nom à travers la blogosphère

Passez 2/3 de votre temps à faire la promotion « des autres » et passez le 1/3 de votre temps restant eà faire la promotion de vos articles. Pourquoi ?

Tout le monde veut plus de partages, de j’aime, de tweets et des commentaires. Mais la plupart des personnes ne passent pas beaucoup de temps à faire la promotion des autres. Qu’est-ce qui arrive si vous passez votre temps à faire la promotion des autres blogueurs et blogueuses au lieu du vôtre ? Boom!!

Vous obtiendrez plus d’attention des blogueurs. Vous aidez aussi la communauté en promouvant du contenu de qualité sur vos réseaux comme Facebook et Twitter. Finalement, vous obtiendrez plus de visibilité, de followers et des partages sur vos propres articles.

Que faire ensuite?

Checkez vos résultats et regardez le trafic de votre blog se développer. Augmenter le trafic d’un blog ou d’un site Web n’est pas une science infuse. En suivant ce qui fonctionne, vous pouvez radicalement booster le trafic vers vos articles de blog.

Regardez les techniques de growth hacking mentionnées ci-dessus, choisissez n’importe laquelle d’entre eux et commencez à mettre en pratique.

La meilleure partie en utilisant le growth hacking sera ceci : vous obtiendrez des résultats vraiment rapides. Cela ne prends pas des mois pour voir des résultats. Vous verrez la récompense dans les jours ou des semaines à venir.

Alors qu’attendez-vous ? Avancez et appliquez les techniques  de growth hacking pour améliorer le trafic de votre blog.

pub-haut

Avez-vous plus de stratégies qui augmentent le trafic d’un site web sans faire du SEO ? Faites-moi savoir en livrant quelques astuces dans les commentaires ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts